Ressemelage chaussons cambrés

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

Bonjour,

est que quelqu’un connait des ressemeleurs en france capables de ressemeler des chaussons avec semelle très cambrée (genre solution, dragon, etc)?

quand je dis capables, je veux bien dire « sans aplatir la semelle »

en italie je connaissais au moins deux/trois ressemeleurs capables d’un travail très propre (cambrure « comme neuf », chausson encore performant en falaise) mais pas en france…

merci! :slight_smile:

Si tu trouve je suis preneur

idem : si tu trouves, je suis preneur également ! (en tout cas, atelier escalade a stras’ ne fera pas partis de tes critères …)

Posté en tant qu’invité par Galinette Solutionnée:

Pareil, j’ai des solution qui traine en attendant un ressemelage. Le problème c’est que j’ose pas les confier à une peronne qui va me les rendre tous raplapla…
Sinon, plus objectivement, je pense qu’il y a deux catégorie de chaussons:

• Ceux que tu peux ressemeler plusieurs fois: (Katana, anastasi…)
  • Ceux qui sont jetable: (solution, python, 5.10 team…)

Bienvenue dans notre société du tout jetable…

Cordonnerie jean à Marseille,
il te refait le chausson comme neuf, impressionnant…

Mike à Sisteron (The Blue Light sur internet) m’a toujours fait un travail du feu de dieu sur mes chaussons. Même des trucs du style augmentation de cambrure et grattage de la gomme à certains endroits… Ca revient entre 25 et 30€ selon le boulot à faire il me semble

Posté en tant qu’invité par Pascal F:

Et sur la région parisienne, quelqu’un aurait une adresse valable ?

De plus, est-ce que des Vapor V. H se ressemellent vraiment bien ?

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

[quote=« Pascal F, id: 1401178, post:7, topic:124079 »]Et sur la région parisienne, quelqu’un aurait une adresse valable ?

De plus, est-ce que des Vapor V. H se ressemellent vraiment bien ?[/quote]

il y a le cordonnier de massy mais il resemelle « plat ».

si non j’ai des vapor version ballerine et elles sont agreables à grimper après 2 ressemelages chez lui…bien sur ils ont perdu la cambrure en pointe mais de toute façon au départ ce n’est q’une cambrure très très légére.

pas la meme chose avec un solution, un dragon, un testarossa, ou ressemeler plat=jeter le chausson…

[quote=« ghisino1, id: 1401183, post:8, topic:124079 »]

[quote=« Pascal F, id: 1401178, post:7, topic:124079 »]Et sur la région parisienne, quelqu’un aurait une adresse valable ?

De plus, est-ce que des Vapor V. H se ressemellent vraiment bien ?[/quote]

il y a le cordonnier de massy mais il resemelle « plat ».

si non j’ai des vapor version ballerine et elles sont agreables à grimper après 2 ressemelages chez lui…bien sur ils ont perdu la cambrure en pointe mais de toute façon au départ ce n’est q’une cambrure très très légére.

pas la meme chose avec un solution, un dragon, un testarossa, ou ressemeler plat=jeter le chausson…[/quote]

Ok et merci

Finalement, je les ai fait ressemeler chez SoS Escalade sur le parking de Noisy. Très bon boulot. J’ai fait mettre une gomme C4 et je trouve qu’ils sont encore mieux qu’avant : tout aussi rigide et encore plus précis. Je crois que ce sera le chausson de ma fin de vie de grimpeur :smiley:

Bonjour à tous, je déterre ce topic plutôt que d’en créer un similaire. Je voulais savoir par qui passait actuellement Le Vieux, il me semble qu’ils ont changé et passent par Boldrini maintenant, mais je n’arrive pas à avoir l’information claire.
J’ai des katana women, la courbure sera-t-elle effacée par le ressemelage de l’atelier Massy ?
J’ai également vu l’adresse de « A la ville à la montagne » près de Bastille mais je n’ai aucun avis sur son travail.

Connaissez-vous les tarifs de chacun d’eux ?

Petit REX :
J’ai reçu mes chaussons, de retour de chez atelier escalade il y a quelques semaines (ça fait 3 fois que j’envoie chez lui, et je suis plutôt satisfait du résultat). Bref, plutôt qu’un long roman, voici des photos de 3 de mes paires (toutes ressemelées en XSgrip 4mm, sans enrobage) :

=> Scarpa veloce, 3 ressemelages (rigidité moyenne, pointe plate, profil plat)
la forme initiale :

=> Scarpa feroce, 1er ressemelage (très rigide, très griffé, profil plat)
la forme initiale :

=> 5.10 jet7, 1er ressemelage (assez souples, griffé, profil légèrement cambré)
les plus sensibles selon moi, car l’insert n’étant pas très rigide, la griffe (uniquement axée sur le gros orteil) pourrait facilement être « perdue » au cours du ressemelage - autre détail, elles sortent d’un gros nettoyage, d’où les traces d’eau sur les photos.
la forme initiale :

Pour les autres cordonniers, je ne sais pas; j’ai juste entendu du bien de blodrini à plusieurs reprises, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’envoyer mes chaussons chez eux.
Voila. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par NicoPiotr:

Lui c’est top

[Désolé je me suis répété à 3 mois d’intervale]

Mes chaussons (Instinct) vont repartir chez Mike d’ici peu. Je ferai des photos quand ils reviendrons.

Merci factis pour ce retour super précis ! J’avais éliminé atelier escalade car ça fait un peu cher (33 €) le ressemelage, j’aurais préféré un truc entre 20 et 25 €.
Je vais téléphoner au vieux pour avoir la réponse.

NicoPiotr, peux-tu donner quelques infos supplémentaires ? Délais, prix, résultat du travail (type de gomme, respect de la courbure, etc.) ? Leur site est très simple.

Seb : c’est qui Mike ?

Pour atelier escalade, il faut envoyer plusieurs paires : dès 2 paires : 28€=>23€/paire :wink:
Quant a l’enrobage, le mieux est de ne jamais avoir a le refaire (s’arrêter juste avant), ça fait des économies et en plus ça permet de mieux conserver la pointe.

Mike est un cordonnier (SOSescalade - The Blue light) sur Sisteron je crois :
/articles/232423/fr/fabricant-the-blue-light

Exactement, j’ai enlevé le nom de son magasin en me rendant compte que j’avais déjà répondu plus haut :stuck_out_tongue:

Pour info j’ai demandé au Vieux, ils envoient à Boldrini, avec un délai de 15 jours. Pas d’info sur le prix…

Posté en tant qu’invité par Luis:

ANDREA BOLDRINI çest super…Je vous conseille

Posté en tant qu’invité par ML-L:

[quote=« factis, id: 1452561, post:12, topic:124079 »]Petit REX :
J’ai reçu mes chaussons, de retour de chez atelier escalade il y a quelques semaines (ça fait 3 fois que j’envoie chez lui, et je suis plutôt satisfait du résultat).[/quote]

Nous avons reçu nos chaussons donc voici un petit retour d’experience.
Tu as eu de la chance Factis, car pour notre part nous avons expédié des paires de Katana à ressemeler à l’atelier escalade en insistant bien sur le cambre/grif du chausson. Au retour nous avons obtenu des chaussons sans aucun cambre, tout plat, ou plutôt dans le mauvais sens !! je ne risque plus de faire des perfs avec de tels chaussons. Le boulot semble correct, il manque juste l’effort de conserver un grif/cambre prononcé pour garder en precision. Pourtant d’apres tes photos il doit savoir faire ?! C’est rageant
Rien n’a voir comme grif avec Mike de Sisteron, dommage que sa gomme soit pas top ce qui m’avait fait hésiter mais finalement je regrette.

ML