Respiration afghane

Posté en tant qu’invité par Satan:

pour avoir laissé ma carte bancaire au « grand snoupy », je confirme que ses méthodes sont d’une efficacités redoutables… par delà tout espoir, je plais désormais au filles grace a sa méthode « sois plus sur de toi que de ton prochain »… en effet les quinzes jours de stages intensifs dont j’ai bénéficié ont réveillé en moi mon coté prédateur et satanique…

je vous le conseille

Posté en tant qu’invité par Respiration saxo:

Respiration… euh… circulaire au didjeridoo… non ?

Posté en tant qu’invité par soia:

On se connait sax ?
Effectivement je connais plutot très bien la technique de respiration circulaire pour le didg (association vent du rêve).

Posté en tant qu’invité par Joe critique:

selon vicrorinox:
plutot que de dire des bétises… yaka tester et après on dit si ca a marché ou pas… l’expérience, y a que ca de vrai pour se faire une idée sur un truc!

OUI OUI … t’as qu’a voir le nombre de mecs qui l’ont jamais aperçu et qui sont persuadés de l’existence de dieu !!!
Si homo sapiens était pas le summum du crédule, prêt à tout pour esperer … ça se saurait :-))

Je crois, on avait un peu discuté sur l’intranet d’une grande entreprise française :wink:

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Alerte, Agent 007 a été embrigadé par Paul Descartes, un imposteur qui lui fait croire qu’il est l’auteur du discours de la méthode …
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=104632&t=104400
Le véritable auteur René Descartes, connaissait, lui, l’avertissement d’un de ses illustres aînés :
« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme »
Visiblement, Paul préfère que ses disciples ignorent cette sage maxime :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par agent 007:

Nicolas a écrit:

Alerte, Agent 007 a été embrigadé par Paul Descartes, un
imposteur qui lui fait croire qu’il est l’auteur du discours
de la méthode …
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=104632&t=104400
Le véritable auteur René Descartes, connaissait, lui,
l’avertissement d’un de ses illustres aînés :
« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme »
Visiblement, Paul préfère que ses disciples ignorent cette sage
maxime :slight_smile:

Ouais, Paul, René, je les confond tout le temps moi…

Posté en tant qu’invité par fleur des neiges:

Bon je n’ai pas lu tout les postes, mais j’ensaigne la marche afghane (j’aime pas ce nom car ça a une consonnance spirituel, méditative,…).
En fait c’est une technique de respiration qui a été adoptée par par mal de sportifs de haut niveaux. Grâce à cette technique de respiration on utulise toutes ça capacité pulmonaire (ce qui est rarement le cas habituelement). Grâce à cela on arrive à marcher beaucoup plus longtemps sans se fatiguer. La technique s’apprend tout d’abord en marchant, mais ensuite on peut l’utiliser en ski de rando, en course à pied,…
Dans le Sport et Vie de mai 2006 il y avait un article sur le Breathplay ou ils parlaient de cette technique., ils disaient que c’était tellement efficace que la plupart des sportifs ne voulaient pas divulguer cette technique, car ça faisait partie de leurs '« armes secretes » pour gagner
C’est vraiment incroyable, pas mal de mes clients (pas sportif pour un sous) l’ont adoptée et ils étaient ravi. Ils arrivaient à marcher beaucoup plus vite sans se fatiguer.

Posté en tant qu’invité par Bureau du Grand Snoopy:

La verite: Pour marcher sans vous fatiguer… marchez en descente. Cette nouvelle methode du celebre Grand Snoopy est devoilee dans son dernier ouvrage avec enluminures a l’or fin et reliure de maroquain gauffre a son effigie spiritique dont les proprietes de porte bonheur ont sauve tant de monde…(Danielle Gilbert, Rika Zarai, …)
Me contacter. Formidable reduc de 2% (56300 euros!!!) aux 10 premieres reponses.

Je vais vous faire marcher…

Henri Poincaré « Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l’une et l’autre nous dispensent de réfléchir. »

Posté en tant qu’invité par Pat:

Je suis souffle! Y doute de rien ce mec…
Si j’avais eu ce sujet en philo, c’est sur que je n’aurais ete d’accord qu’avec la deuxieme partie… Comment dire que douter dispense de reflechir? Tout croire, oui!
Il baisse dans mon estime le Poincare… mais cela le gene-t-il?

Respiration saxo a écrit:

Henri Poincaré « Douter de tout ou tout croire sont deux
solutions également commodes, qui l’une et l’autre nous
dispensent de réfléchir. »

Posté en tant qu’invité par rouzo):

…soit… mais douter, c’est -déjà- réfléchir…

Et le Poincaré, c’est rond
ou c’est carré ???…

:slight_smile:

pierre)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

« Cicéron c’est Poincaré » (Jules César)

Posté en tant qu’invité par Charles:

fleur des neiges a écrit:

j’ensaigne la marche
afghane (j’aime pas ce nom …)

Moi non plus: j’aime pas souffrir!!

Comme le dit mon vieux pote Michel, un paradigme scientifique est une somme de connaissances, d’idées, de notions, d’impressions, sur laquelle on s’accorde parce que c’est quand même plus facile quand on vit ensemble.
Exemple : le modèle standard en physique fondamentale qui est communément admis, ce qui ne veut pas dire qu’on le croit vrai. Il n’y a donc pas à avoir de certitude à son sujet, on le considère comme un outil tant qu’il marche. Le premier but d’un scientifique est d’essayer de prendre en défaut une théorie : si on n’y arrive pas, on la renforce (exemple : la théorie du big-bang, très mal en point parce qu’à force de
l’attaquer on lui a fait des trous, mais dont la validité est toujours confirmée par de nouvelles découvertes). Si on y arrive, la connaissance progresse.

Bref, à quoi cela sert-il d’avoir des certitudes ? A avoir le plaisir de les perdre un jour ?

Quel rapport avec « douter de tout qui empêche de réflechir » ? Justement, il faut parfois admettre que certaines choses hors de notre compréhension, sont admises par nos comtemporains, qui ne sont pas tous des demeurés, des naïfs, des gourous, des dictateurs.
Admises parce que efficaces, opérantes, palpables, ressenties.

Sur ce, je vais finir de faire mon sac, et partir grimper. J’ai mal aux genoux, j’ai mal aux insertions des coudes, mais malgré tout, je sais que cela me fait du bien !

Posté en tant qu’invité par françois:

Justement, il faut parfois admettre que certaines choses hors
de notre compréhension, sont admises par nos comtemporains, qui
ne sont pas tous des demeurés, des naïfs, des gourous, des
dictateurs.
oui; par exemple, on peut toujours douter qu’une minute dure une minute; et après?
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d’une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C’est ça la relativité."Albert Enstein

« oui; par exemple, on peut toujours douter qu’une minute dure une minute; et après? »

Et après?..
Après, c’est là que les choses deviennent interressantes, parce que l’essence même de la vie n’est pas une dualité entre le vrai et le faux, le blanc et le noir, le juste et le fourbe…
La définition de la seconde, excuse moi si je fais l’impasse sur la minute :wink: la définition de la seconde repose sur le découpage du temps de rotation de la terre; la rotation de la terre est prouvée scientifiquement, et mesurée; la définition de la seconde est une construction humaine. Après, tu peux douter de tout, des preuves même de la rotation de la terre. Mais là, on rejoint ce qu’écrivait Poincarré.

Bye bye, j’entends la voix(e) des Dentelles, je vais me caler sous celles de Calais…

Vite fait, Bébert disait aussi : « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. »
Et là j’ai comme un doute, participerais-je à cette expansion…:wink:

PS dédicace :
Tiens, on peut rebondir sur : " Que gagne t’on à perdre nos certitudes ?"
:wink: Salut Ninette.

Posté en tant qu’invité par soeur marie brizard:

la seconde est une construction humaine.

oui, et si on se place au niveau de la durée d’une année , j’ai lu un livre passionnant sur le casse tête pour trouver un calendrier qui « tombe » juste (ce qui est absoulement impossible, d’où par exemple les années bisextiles dans le calendrier grégorien). comme quoi rien n’est simple, et comme dirait le philisophe fernand raynaud, une année dure un certain temps

Et les temps sont durs, certaines années…