Respiration afghane

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Hello !

j’ai entendu dire que les Afghans, et + généralement les peuples des montagnes de l’Himalaya, pouvaient parcourir de très grandes distances dans des conditions difficiles, sans être particulièrement épuisés, grace au mode de respiration qu’ils adoptent en marchant et qu’ils calent sur le rythme de leurs pas.

Comme cette idée me plait particulièrement, et que j’ai vu de nombreux liens vers ce sujet sur le web, je me renseigne : les infos que j’ai trouvées pointent essentiellement vers des liens commerciaux ou vers des bouquins.

Vous avez déjà entendu parler, ou carrément vous connaissez ? car les infos que j’ai trouvées ne se recoupent pas vraiment entre elles.

Merci, à plus.

Posté en tant qu’invité par Satan:

la respiration afghane?.. pas très legal tout ca…

Posté en tant qu’invité par mikis:

Je ne suis pas médecin , mais je crois qu’il ne s’agit pas uniquement de caler sa respiration sur ses pas. Les peuples montagnards, qu’il s’agisse de l’Himalaya ou des Andes sont adaptés à la vie en altitude, et ont notamment une teneur en globules rouges, plus importante que nous. A vérifier auprès d’un médecin.

Posté en tant qu’invité par Gros Minet:

mikis a écrit:

Je ne suis pas médecin , mais je crois qu’il ne s’agit pas
uniquement de caler sa respiration sur ses pas.

Non tu as raison, il faut aussi bruler trois bananes et deux ananas (c’est dur à trouver là bas ce qui donne encore plus de valeur à l’opération) et chanter « O sole mio » en catalan avec les deux pieds derriere la tête.

Après, tu peux y aller,

Plus serieusement, je crois que Satan t’a donné une réponse plus serieuse : le taux d’hémoglobine dans le sang me semble une explication plus rationnelle que le mode de respiration…

Posté en tant qu’invité par basilia:

Bonsoir

cherche dans google: marche méditative afgane, tu pourras trouver des enseignements, et les coordonées

puisque il est question d’apprendre doucement en décomposant et en comptant puis progressivement tu ancres cette pratique

voici un extrait d’internet:

Les ateliers d’initiation et d’approfondissement

Alimentation saine, hygiène corporelle, connaissance de soi, marche afghane, étude des textes… des thèmes variés et enrichissants pour l’équilibre du corps et de l’esprit.

Ateliers programmés au premier trimestre 2006 :

LA MARCHE AFGHANE
Savoir adapter la respiration à la marche

La marche Afghane s’inscrit dans l’esprit du Yoga en ce sens qu’elle contribue au rééquilibrage de l’ensemble des fonctions corporelles (hémisphères cérébraux, système nerveux, appareil respiratoire …)

Cet exercice constitue une véritable ré harmonisation de l’ensemble des fonctions du corps en s’appuyant sur l’expérience des Afghans qui avaient développés une aptitude à la marche et une résistance à l’effort extrêmement poussées.

Le principe de base est le contrôle d’un type respiratoire bien particulier. Le rythme et l’amplitude du souffle sont fonctions de l’effort à fournir et du terrain et garantissent une oxygénation de tout les tissus associée à un réel apaisement mental.
Les ateliers seront organisés sur la base d’une approche graduelle qui sera détaillée dès la première inscription .

En fonction du temps, une pause méditative pour se recharger en énergie sera proposée…

Posté en tant qu’invité par Agent 007:

Et comment s’appelle le grand gourou ?

basilia a écrit:

Bonsoir

cherche dans google: marche méditative afgane, tu pourras
trouver des enseignements, et les coordonées

puisque il est question d’apprendre doucement en décomposant et
en comptant puis progressivement tu ancres cette pratique

voici un extrait d’internet:

Les ateliers d’initiation et d’approfondissement

Alimentation saine, hygiène corporelle, connaissance de soi,
marche afghane, étude des textes… des thèmes variés et
enrichissants pour l’équilibre du corps et de l’esprit.

Ateliers programmés au premier trimestre 2006 :

LA MARCHE AFGHANE
Savoir adapter la respiration à la marche

La marche Afghane s’inscrit dans l’esprit du Yoga en ce sens
qu’elle contribue au rééquilibrage de l’ensemble des fonctions
corporelles (hémisphères cérébraux, système nerveux, appareil
respiratoire …)

Cet exercice constitue une véritable ré harmonisation de
l’ensemble des fonctions du corps en s’appuyant sur
l’expérience des Afghans qui avaient développés une aptitude à
la marche et une résistance à l’effort extrêmement poussées.

Le principe de base est le contrôle d’un type respiratoire bien
particulier. Le rythme et l’amplitude du souffle sont fonctions
de l’effort à fournir et du terrain et garantissent une
oxygénation de tout les tissus associée à un réel apaisement
mental.
Les ateliers seront organisés sur la base d’une approche
graduelle qui sera détaillée dès la première inscription .

En fonction du temps, une pause méditative pour se recharger en
énergie sera proposée…

Bonjour Agent 007,

je ne connais pas tout les enseignants de yoga qui poste sur internet,
par contre j’ai du apprendre sur un week end avec un enseignant il y a un bout de temps et j’avais contasté que de compter et caler ma respiration à chaque pas, je ne réflechis pas à autre chose;
et lorsque j’en ai assez de compter mes pas, finalement ta marche est naturelle et si tu te remets à compter tu es bien dedans ajusté

en tout cas je trouve que toutes les marches méditatives c’est assez incroyable…et bon

Posté en tant qu’invité par Respiration saxo:

Je crois , basilia, que tu as affaire à deux cartésiens, plus haut ,que tes explications ne sauront convaincre…
J’ai fais un peu de yoga, juste quelques exercices quand je travaillais ma respiration et le son sur mon instrument de musique. C’était des moments très perturbant pour le cartésien que j’étais… Etonnant les résultats !

hum hum respiration Saxo,

Peut être que deux posts,
ouvriront les petits gourougourou intérieurs
des cartesiens chunter
la curiosité de vérifier
par la secte de St Thomas

Bonne nuit à tous

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Respiration saxo:

San Thomas… Sonny Rollins… tiens un adepte de la respiration circulaire…
:wink:

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Hello Basilia et Saxo.

Merci de ta réponse Basilia.

Justement je pense que les p’tits gars qui répondent n’importe quoi (ça me gêne pas vraiment) ne sont pas cartésiens justement.

C’est juste qu’il s’agit de choses qu’ils ne connaissent pas.

• d’une part : sans prendre en compte l’altitude, car ce que je veux, ce n’est pas aller marcher à haute altitude, mais savoir marcher LONGTEMPS sans m’épuiser.

• d’autre part : la respiration est une chose primordiale, qu’aucun sportif ne néglige à haut niveau ; il y a un bon nombre de sports dans lesquels un entraînement repiratoire fait même partie de l’apprentissage et du cursus obligé, pour pouvoir franchir certains paliers ; le yoga n’a RIEN de mystérieux ou d’obscurantiste

les records d’apnée par exemple, n’auraient jamais pu être ce qu’ils sont sans les techniques de yoga et de relaxation, de connaissance profonde de la machinerie humaine. Idem pour des pratiques telles que le kung-fu. En escalade, respirer comme un boeuf ça n’aide pas non plus.

Donc merci Basilia, je vais aller chercher ça.

Bye bye.

Posté en tant qu’invité par Grand Snoopy:

Les habitants de Bousieyas et plus generalement les peuples qui habitent le long de la route du col de la Bonette peuvent peter dans le meme slip pendant de longues semaines sans y laisser de traces … c’est du au mode de respiration qu’ils adoptent pendant l’expulsion des gaz.
Je detiens le secret de ce mystere, qui s’appelle la respiration Tanzanienne (essaie donc de vendre la respiration Bousieyassoise!!!)
Envoyez 10 euros pour recevoir le livre qui devoile enfin tout sur la methode. (+2 euros pour le complement special « String »).

Pour 15 euros, soit une economie de 5 euros par rapport au prix normal, vous recevrez en plus la respiration Mongole pour roter sans sentir les egouts.

Autres ouvrages de la meme collection:

• la respiration Corse pour s’endormir au travail
  • la respiration des Karpates pour recuperer des voyages interplanetaires
  • etc…

Xavier a écrit:

Hello !

j’ai entendu dire que les Afghans, et + généralement les
peuples des montagnes de l’Himalaya, pouvaient parcourir de
très grandes distances dans des conditions difficiles, sans
être particulièrement épuisés, grace au mode de respiration
qu’ils adoptent en marchant et qu’ils calent sur le rythme de
leurs pas.

Comme cette idée me plait particulièrement, et que j’ai vu de
nombreux liens vers ce sujet sur le web, je me renseigne : les
infos que j’ai trouvées pointent essentiellement vers des liens
commerciaux ou vers des bouquins.

Vous avez déjà entendu parler, ou carrément vous connaissez ?
car les infos que j’ai trouvées ne se recoupent pas vraiment
entre elles.

Merci, à plus.

Posté en tant qu’invité par agent 007:

Hello Basilia et Saxo.

Merci de ta réponse Basilia.

Justement je pense que les p’tits gars qui répondent n’importe
quoi (ça me gêne pas vraiment) ne sont pas cartésiens
justement.
" Par méthode j’entend des règles certaines et faciles dont la rigoureuse observation empêchera qu’on ne suppose jamais pour vrai ce qui est faux, et fera que, sans se consumer en effort inutile s, mais au contraire en augmentant graduellement sa science, l’esprit parvienne à la véritable connaissance de toutes les choses qu’il peut atteindre. " (Paul Descartes, « Discours de la méthode »)

le yoga n’a RIEN de
mystérieux ou d’obscurantiste
http://www.info-sectes.org/religion/yoga.htm

Posté en tant qu’invité par Satan:

j’achète…

Posté en tant qu’invité par nicolas:

le yoga n’a RIEN de
mystérieux ou d’obscurantiste
http://www.info-sectes.org/religion/yoga.htm

Aie, pauvre Descartes.
On va arriver à lui faire démontrer qu’il n’y a aucune différence entre l’abbé Pierre et un télé-évangéliste américain milliardaire … :slight_smile:

Version slip Kangourou, calecon, moule-burne ou string?
Si tu as 10 000 euros a placer, je peux aussi te franchiser, tu gardes 5 % des ventes, apres si tu parraine 5 nouveaux franchises, tu passe a 10% … T’as l’air de flairer les bonnes affaires toi! Tu me plais et en plus je prefere savoir que Satan est dans la « maison » (Satan l’habite).

Satan a écrit:

j’achète…

C’est pas vrai. La methode de respiration afghane ne concerne que les femmes! Essayez donc de respirer sous un voile ou avec une burka sur la cafetiere!.
C’est une methode exellente pour les courses hivernales en tres haute altitude quand on garde la cagoule.
Je vends des cagoules Transylvaniennes en cheshlick merceurise en provenance directe d’une fabrique ecologique artisanale de Nouvelle-guinee -papouasie dont le chef est un Inuit que j’ai rencontre a Ushuaia. C’est vous dire le serieux de l’entreprise.

Ne risquez pas l’asphyxie! Ne partez jamais sans la cagoule magique au fond de votre sac a dos. Envoyez vos commandes avec un cheque de 10 euros par article (taille unique, couleur selon arrivage).

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Moi c’est de respirer qui me fatigue , grand Snoopy , peut être parce que je suis corse !!?
Aurais-tu la solution à mon problème ?On a bien des cagoules mais elle ne sont pas trop magiques , non non …
Si tu peux m’aider je t’envoie 10 canistrellil au vin blanc :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Olivier:

Marche consciente associée a la marche afghane, et tu ne marcheras plus jamais de la meme maniere :wink:
Tu peux contacter Daniel :
http://www.montsegur.org/zanin.html

Bien sur que j’ai la solution… mais si tu l’applique tu ne sera plus jamais fatigue de respirer… tu risque de perdre ton identite de Corse et d’etre rebaptise « mangeurdechoucroute » ou « mangeurdefrites »… Es-tu pret a ce grand sacrifice?
Reflechis encore un peu… si tu n’as pas change d’avis je te mets en rapport avec mon coach spiritique, le Mage Estueux.

Dis moi au sujet de vos cagoules, est-ce que tu peux m’en avoir quelques caisses… j’ai un pote au Pays Basque qui me propose un bon prix mais les Irlandais ont arrete de m’en livrer et ils ont refuse les vieux stock (ridicule) du Ku-Klux Clan … je perds un fric fou!

Pour les canistrelli, je passe les prendre en corse… il faut que je me fasse un peu oublier… des menteurs qui me prennent pour un escroc…

mangeurdefigatellu a écrit:

Moi c’est de respirer qui me fatigue , grand Snoopy , peut être
parce que je suis corse !!?
Aurais-tu la solution à mon problème ?On a bien des cagoules
mais elle ne sont pas trop magiques , non non …
Si tu peux m’aider je t’envoie 10 canistrellil au vin blanc :slight_smile: