Respiration afghane

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Hello !

j’ai entendu dire que les Afghans, et + généralement les peuples des montagnes de l’Himalaya, pouvaient parcourir de très grandes distances dans des conditions difficiles, sans être particulièrement épuisés, grace au mode de respiration qu’ils adoptent en marchant et qu’ils calent sur le rythme de leurs pas.

Comme cette idée me plait particulièrement, et que j’ai vu de nombreux liens vers ce sujet sur le web, je me renseigne : les infos que j’ai trouvées pointent essentiellement vers des liens commerciaux ou vers des bouquins.

Vous avez déjà entendu parler, ou carrément vous connaissez ? car les infos que j’ai trouvées ne se recoupent pas vraiment entre elles.

Merci, à plus.

Posté en tant qu’invité par Satan:

la respiration afghane?.. pas très legal tout ca…

Posté en tant qu’invité par mikis:

Je ne suis pas médecin , mais je crois qu’il ne s’agit pas uniquement de caler sa respiration sur ses pas. Les peuples montagnards, qu’il s’agisse de l’Himalaya ou des Andes sont adaptés à la vie en altitude, et ont notamment une teneur en globules rouges, plus importante que nous. A vérifier auprès d’un médecin.

Posté en tant qu’invité par Gros Minet:

mikis a écrit:

Je ne suis pas médecin , mais je crois qu’il ne s’agit pas
uniquement de caler sa respiration sur ses pas.

Non tu as raison, il faut aussi bruler trois bananes et deux ananas (c’est dur à trouver là bas ce qui donne encore plus de valeur à l’opération) et chanter « O sole mio » en catalan avec les deux pieds derriere la tête.

Après, tu peux y aller,

Plus serieusement, je crois que Satan t’a donné une réponse plus serieuse : le taux d’hémoglobine dans le sang me semble une explication plus rationnelle que le mode de respiration…

Posté en tant qu’invité par basilia:

Bonsoir

cherche dans google: marche méditative afgane, tu pourras trouver des enseignements, et les coordonées