Respiration afghane

Posté en tant qu’invité par mangeurdefigatellu:

Ah non non non pas mangeurdefrites …Pitié !!!
Pour les canistrelli tu viens quand tu veux !

(Hem …peut être qu’on parasite un peu trop ce post … je laisse tranquille les respirateurs Zen et leur souhaite … bons vents !)

Merci pour ton humour Grand Maître Snoopy Dog

Figatellement votre .

Posté en tant qu’invité par agent 007:

Y’a un truc que j’comprends pas…
Tous ces grands gourous sont vachement zen, normalement ils devraient mépriser l’argent !
Comment ça se fait que tous fassent payer leurs trucs ?

Posté en tant qu’invité par Charles:

Grand Snoopy a écrit:

• la respiration des Karpates pour recuperer des voyages
    interplanetaires
    ainsi qu’un ouvrage d’une tribu voisine de celle-ci :
    « La respyration à 4 pattes pour récupérer des voyages au 7ème ciel »

Posté en tant qu’invité par Xavier:

Non, mais, c’est bon ;

te prends pas la tête, je demadais un truc sérieusement, ça part en couille sérieux, je me débrouillerai d’une autre manière pour avoir réponse à ma curiosité, c’est tout.

Posté en tant qu’invité par blade runner !!!:

globule rouge plus élevé en altitude c’est tout !!!

Posté en tant qu’invité par Grand Snoopy:

Quand je plume un adepte, c’est pour qu’il soit totalement detache des malefices causes par la richesse inutile que procure l’argent et qui le detourne de la VRAIE richesse que je leur procure… peter sans salir le slip c’est quand meme autre chose que de montrer un billet de 10 euros dans son porte monnaie… !!! File moi ces 10 euros, apres je t’explique le reste.

agent 007 a écrit:

Y’a un truc que j’comprends pas…
Tous ces grands gourous sont vachement zen, normalement ils
devraient mépriser l’argent !
Comment ça se fait que tous fassent payer leurs trucs ?

Posté en tant qu’invité par victorinox:

hello,
plutot que de dire des bétises… yaka tester et après on dit si ca a marché ou pas… l’expérience, y a que ca de vrai pour se faire une idée sur un truc!

maintenant c’est p’t’etre compliquer pour certain d’à la fois penser à ne pas trébucher en marchant, et synchroniser sa respiration avec ces pas… ;o) oula!

de toute facon, sans prétendre faire de la marche afghane, y m’semble que lorsque je marche en rando, ma respiration a tendance à se synchroniser avec mes pas… c’est pas un truc naturel après tout?

victorinox

Posté en tant qu’invité par agent 007:

victorinox a écrit:

hello,
plutot que de dire des bétises… yaka tester et après on dit
si ca a marché ou pas… l’expérience, y a que ca de vrai pour
se faire une idée sur un truc!

Ben justement, c’est bien là qu’est le probleme : ça n’est pas si simple de tester pour savoir si ça fonctionne.
Pour en être sur, il faut prendre deux groupes de personnes en nombre suffisant, chacun des deux groupes comportant des « débutants », des « confirmés » et des « bons » en marche en nombres équivalents.
A l’un des groupes tu donnes des conseils bidon en leur faisant croire que c’est ça, la « marche afghane » et à l’autre groupe tu donnes les vrais conseils.
Pour être vraiment correct, ensuite, tu inverses : à chacun des deux groupes tu dis que c’était du bidon et que, maintenant, ils vont recevoir les vrais conseils et tu remets ça.
Ensuite tu compares et tu peux juger.
Si le « test » est fait par une seule personne, que la personne y croit et que le test n’est pas fait « en aveugle », alors l’effet placebo est majeur et tu ne peux pas juger.
C’est d’ailleurs en s’appuyant sur cet effet placebo que beaucoup de gourous ou de sectes font de prétendus « tests » afin de prouver que leurs « principes » sont valides !

Posté en tant qu’invité par stylo:

Passé ce flots de messages colorés, je signale à xavier, qu’ayant fait des portages pour un refuge dans les écrins, le gardien m’a dit de soufller à chaque pas ou tous les deux pas ou tous les trois pas (dur), au bout d’un moment le rythme cardiaque, le rythme respiratoire et le rythme des pas sont identiques, ce qui permet de ralentir quand le coeur force ou quand les poumons suivent pas.

et le plus important c’est de bien vider ses poumons, (les remplir est automatique : réflexe)

Cette régulation naturelle s’obtient au bout de 5 à 10 mn de marche : pas dur du tout.

Pour la haute altitude, il faut gérer le stock d’oxygéne dans le sang : réserve de 3 mn environ.

donc face à un effort, il faut surventiler si possible dans les quelques minutes ou secondes précédentes : anticiper les « coups de cul » ou les passages difficiles.

pour l’acclimatement, rester tranquille, dormir et jouer d’un instrument à vent : flûte, kena, harmonica de préférence mal maitrisé (tans pis pour les autres), cor…

Tout ça, c’est rien d’autre que ce qu’on fait à la piscine, où les régulations de l’effort et de la respiration sont d’évidence indissociables.

Posté en tant qu’invité par Respiration saxo:

S’il devait exister un indice de plus: ceux qui pratiquent la course à pied synchronisent assez vite leur respiration sur le rythme de leur foulée.
Pour les autres, synchroniser vos doigts sur le clavier pour continuer de douter en humour !

On respire un coup et hop !
Et avec le sourire !

Posté en tant qu’invité par françois:

Respiration saxo a écrit:

S’il devait exister un indice de plus: ceux qui pratiquent la
course à pied synchronisent assez vite leur respiration sur le
rythme de leur foulée.
j’allais le dire
à l’age de 10 ans, j’ai gagné un bouquin d’un gourou subversif du nom de michel jazy (accessoirement medaillé olympique de course à pied
c’est ce qu’il expliquait et j’ai bêtement suivi ses dangereux conseils
néanmoins, je suis encore vivant (et plus ou moins intègre psychologiquement)

CQFD !

( Ce Qui Fait Douter ) :wink:

Posté en tant qu’invité par victorinox:

sans dec’, du moment que la personne essaye ce truc, et qu’elle a l’impression que ca marche, effet placebo ou pas, c’est bien pour elle… y s’agit pas d’montrer que cette technique est universelle.

d’ailleurs, finalement, les réactions sur ce sujet portent pas vraiment sur la technique en elle meme, mais plutot sur le fait que des gens proposent d’initier moyennant rémunération, et que les termes employés font en prenant des raccourcis un peu « sectaire »…

dommage que ca soit partie en vrille, j’trouvai le sujet interessant…

Xavier: si tu trouves des infos sérieuses sur la technique ailleurs, ca m’interesse…

victorinox

Posté en tant qu’invité par Fabien:

C’était le grand gourou bignole ?

Posté en tant qu’invité par françois:

victorinox a écrit:

dommage que ca soit partie en vrille, j’trouvai le sujet
interessant…

Xavier: si tu trouves des infos sérieuses sur la technique
ailleurs, ca m’interesse…

on a déjà un peu causé de respiration sur c2c
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=80004&t=80004
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=94576&t=94576

Posté en tant qu’invité par Martine:

Voici un article écrit par une accompagnatrice Moy montagne :

1er exercice sur le plat :
Inspirer sur 3 pas, retenir le souffle poumons pleins sur 1 pas, expirer sur 3 pas à nouveau. Marcher en respecter ce cycle, bouche fermée, bras alignés le long du corps, décontractés et mains ouvertes.

2ème ex : en montée
Supprimer le temps d’apnée. Inspirer sur 3 pas et expirer sur 3. En fonction de la pente, inspirer sur 2, expirer sur 2, ou sur 1…

3ème ex : en descente :
Pas d’apnée. Inspirer sur 4 pas et expirer sur 6. Ou inspirer sur 3, expirer sur 5. A chaque fois, la vitesse de vos pas va se calquer automatiquement sur votre respiration.

C’est un peu le principe de la respiration yogique et ça marche ! Elle peut se pratiquer tous les jours, elle est idéale pour se régénérer avant d’affronter un RV ou une réunion importante… Cette respiration renforce le coeur et estompe les courbatures. A tester !
Plus de renseignements : www.prorando.net

Bonnes courses

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Martine:

Quelques liens internet :

http://www.natura-clairvi.com/cgi-local/dossiers.pl?action=showdossier&Categorie=3_1&fichierhtml=dos_marche.htm

http://www.rando-trekking.com/articles/stories.php?story=04/02/12/0180737

http://www.spiritualites.com/isis/modules/news/article.php?storyid=673

http://www.decitre.fr/service/search/fiche_detail/-/ean-9782844455390/index.dhtml

[%sig%]

Martine, tu vas te faire scalper !!!
:wink:

Et pourtant, là aussi, sur un pas d’escalade un peu « chaud », les incroyants pratiquent ce que l’on enseigne dans pas mal de domaines sportifs ou ailleurs: j’inspire pas le nez à fond et je souffle par la bouche en faisant du bruit, plusieurs fois de suite.

Posté en tant qu’invité par Grand Snoopy:

Chere Martine,
J’admire beaucoup ta soif de respiritisme.
As-tu une carte bancaire?

Amites.

Posté en tant qu’invité par soia:

Faudrait ptet que tu ouvres un topic fouttage de gueule le chien.

Tu pourrais intituler le topic « les sectes ont envahi C2C ».
En attendant tu seras gentil de pas flooder et de laisser juger les randonneurs par eux-mêmes.

Par avance merci

P.S. : merci Martine, j’essaye ca dans la vallée de chaudefour ce WE