Bonjour à tous
Nous étions à Ailefroide pour le week-end prolongé du 15 aout, week-end bien chaud ou vouloir grimper à l’ombre n’était pas du luxe.
Il y avait du monde dans les voies c’est évident et ça ne nous a pas dérangés, c’est comme ça … on est allés dans les voies moins courues pour être tranquilles.
Dimanche matin, jour de retour nous décidons de grimper en couenne pour finir plus tôt. Après les deux premières voies, le coin ou nous étions passe au soleil, du coup nous nous déplaçons de quelques dizaines de mètres vers un coin à l’ombre et une belle voie qu’un ami venait de nous conseiller.
Surprise il n’y a personne au pied de la voie, mais presque toutes les dégaines sont mises. On va voir le groupe de 4 qui s’apprête à attaquer une voie en deux longueurs pas très loin, les dégaines sont bien à eux et ils comptent faire la voie qu’on vise mais après celle ou ils sont actuellement… et non, comme on est trois ils risqueraient d’attendre qu’on finisse, si jamais on est pas assez rapides, et du coup refusent qu’on parte dans la voie, nous envoient balader en nous disant que y’a 1000 voies … ok, c’est vrai mais dans ce secteur et à l’ombre y’en a quasiment plus et les autres secteurs aussi à l’ombre et pas très loin on a déjà bien écumé dans les difficultés visées.
On s’est barrés, plus ou moins énervés, et en discutant on se disait que laisser les dégaines pour y aller plus tard ok, mais dire aux autres grimpeurs « vous n’y allez pas parce que on va y aller dans un moment, mais là on fait une autre voie » c’était plutôt limite.
Vous en pensez quoi ? on est vraiment des chieurs ou leur attitude était très « moyenne » ?