Allé, tu t’en fous, y a des cons partout
Réserver les réponses aux forums/CR sorties aux détenteurs de compte
[quote=« A bout, id: 1789669, post:38, topic:159397 »][/quote]
+1, très bien dit.
Ce qui est paradoxal, c’est que ce message très bien résumé contre les anonymes vienne d’un anonyme.
Mais celui-là ne donne que son opinion, sans agressivité, avec des arguments.
Bravo !
C’est noté
L’usage sur Camptocamp veut qu’on ne change pas de pseudo dans la même discussion
Tes messages en tant qu’invité doivent être posté sous un seul pseudo: « A bout »
[quote=« unCplus, id: 1789636, post:35, topic:159397 »]
Excellent !![/quote]
Effectivement c’est très bon… malheureusement
Après la ligne de l’asso semble être que l’ouverture à tous et sans limite du forum n’impacte pas les contributions sur le topo… soit, mais perso, j’y crois moyen.
Posté en tant qu’invité par A bout:
[quote=« ƒЯ4nç¤1$ [mod] »|2141325]
C’est noté
L’usage sur Camptocamp veut qu’on ne change pas de pseudo dans la même discussion
Tes messages en tant qu’invité doivent être posté sous un seul pseudo: « A bout »[/quote]
Tout à fait, c’est moi. Du coup ces messages viennent effectivement d’un anonyme toutefois auto dénoncé.
Excusez moi, je n’ai pas encore l’habitude, mais je vous encourage à craindre mes nouveaux caprices anonymes et pourtant cordialement invités!
Pour répondre à « A.C », oui, je sais me moquer de la majorité des cons. Mais c’est toujours le même ou les deux même et cela nuit à ma réputation, et ce qui me chagrine n’est pas que ces andouilles s’expriment, mais que la modération C2C le tolère et pire, l’encourage. Mais j’apprécie beaucoup ton retour.
Ensuite, pour « sob » qui semble penser que la vanne reçue est méritée, je lui répond bien volontiers que ceux nés forts sont rares, que l’expérience s’acquiert à la fois sur le terrain et en échangeant, ce que j’ai fait. Qu’avant d’être pro j’étais un amateur. Que le fait de se faire attaquer par 4 patous à la fois n’est pas en soit une erreur liée à l’escalade; que ce qu’il appelle « vanne » est en fait une attaque personnelle et blessante. Alors peut être devrais je mentir sur mes publications? Craindre d’être honnête? Puisque de toutes façons, les soucis je les cherche?
Ou alors juste tout arrêter.
De plus, toujours pour « sob »: si je ne mets pas plus de liens vers les attaques personnelles que j’ai subies, c’est parce que créer une vitrine intitulée « pauvre de moi regarder ce que je prends » en soit n’est pas très motivant, tu aurais pu le comprendre…
Qu’enfin, malgré toutes les réponses des modérateurs, ces critiques sont toujours publiées. Alors c’est bien de pouvoir dénoncer, certes, mais pourquoi refuser de traiter le problème à la base?
Posté en tant qu’invité par Skitour:
Le système skitour me semble très bien fait : l’auteur de la sortie peut choisir les commentaires de tout le monde / que des membres / de personne.
Le « de personne » me semble pas top avec un site d’échange mais les deux premières options dont top.
J’espère que là levée de fond permettra de mettre en place ces fonctions très user oriented. Et non contradictoires avec le partage communautaire.
Ce serait moche d’avoir moins d’informations à partager pour un principe à la noix (= invités autorisés). Les principes doivent servir le partage. Les sorties doivent être sûrement traitées différemment du forum.
[quote=« Skitour, id: 1789786, post:46, topic:159397 »]Le système skitour me semble très bien fait : l’auteur de la sortie peut choisir les commentaires de tout le monde / que des membres / de personne.
Le « de personne » me semble pas top avec un site d’échange mais les deux premières options dont top.[/quote]
du coup force est de reconnaître que ce n’est pas si « très bien fait », et qu’aucun choix n’est parfait !
d’autant que tu oublies de mentionner qu’un contributeur skitour qui saisit un cr peut aussi modérer lui-même (= supprimer) les commentaires qu’il ne veut pas voir sur son cr …
à chacun de se faire une idée des avantages/inconvénients voire des contradictions !
Pas besoin de se faire élire au CA pour changer ce genre de chose.
En 2010, il y a une discussion sur ce thème au sein de l’assoce, pour les commentaires des invités sur les sorties en italien, car les modos italiens ne pouvaient pas suivre.
Il a été décidé, et mis en place, l’interdiction de poster en invité un commentaire sur les sorties en italien.
De manière générale, un argument pour autoriser les commentaires aux invités est que dans une sortie, on peut mentionner des participants qui n’ont pas de compte. Et pour qu’ils puissent apporter un commentaire à un document qui les concerne, il faut autoriser les commentaires aux invités.
Ensuite, on peut faire un bilan pour voir si ça gênerait effectivement du monde d’interdire les commentaires aux invités, en sachant que certains membres postent en invité sans se cacher (pseudo explicite) mais juste parce qu’ils n’ont pas pris le temps de s’identifier (et sur mobile, vu que l’identification pète souvent quand on change de wifi ou quand on passe du wifi au réseau mobile et inversement, on est plus souvent en invité qu’en identifié - j’espère que ce point sera corrigé avec la V6).
peut etre est ce la solution : que le contributeur ait le pouvoir de supprimer un commentaire négatif sur une de ses sorties.
J’ai un gros doute, sob l’anonyme qui se moque ouvertement d’Archibald bon contributeur sur C2C, ne serait ce pas la même personne, moralisateur de première catégorie qui demande de faire preuve de « pédagogie » lorsqu’on propose gentiment à un contributeur (qui ne contribue pas vraiment) de renseigner un peu ses sorties. Si c’est le cas je pense en effet que l’anonymat est une forme de lâcheté afin de cacher les contradictions de certaines personnes. Mais je me trompe peut-être ?
et qu’est-ce qu’un commentaire négatif ?
il existe une charte du bon usage des forums, il existe un bouton pour signaler, et des modos topoguide et forums qui surveillent autant que possible et quand ça leur échappe, hop signalement, c’est pas trop compliqué quand même ? et ça laisse la liberté pour tous !
J’espère que d’ici là les « anti-invités » auront eu le temps de s’imprégner des problèmes rencontrés par c2c, auront proposé leur bonne volonté, auront mis les mains dans le cambouis, et auront autre chose à proposer pour faire avancer les choses
Posté en tant qu’invité par misafir:
De mon côté j’aime bien poster en invité car on ne peut pas me juger sur ma liste de course ou sur ma fréquence honteuse au bistrot ou dans un forum technique (on en a connu…) : bref on me juge uniquement sur ce que j’écris, sur le fond à un moment donné.
Je veux pas être non plus prisonnier d’une histoire ancienne (le net c’est éternel non ?), les gens et les pensées évoluent.
Je veux pas savoir si un tel est guide ou BE : pour moi ca ne lui donne pas plus de poids qu’un amateur éclairé.
Idem pour un modo ou un « coktail » qu’on voit un peu trop souvent :rolleyes:
Le petit pouvoir ou le grand bagou virtuel ne m’intéressent pas .
Donc merci de m’inviter à nouveau pour longtemps.
tu es turc ?
a Moon : qu’est ce qu’un commentaire négatif ?
réponse ce que décide l’auteur de la sortie. si quelqu’un pourrit son compte rendu qu’y a t’il de mal à ce qu’il supprime lui même le commentaire. je ne parle pas de forum mais de CR
[quote=« ƒЯ4nç¤1$, id: 1789837, post:52, topic:159397 »]
J’espère que d’ici là les « anti-invités » auront eu le temps de s’imprégner des problèmes rencontrés par c2c, auront proposé leur bonne volonté, auront mis les mains dans le cambouis, et auront autre chose à proposer pour faire avancer les choses[/quote]
Ce serait mieux de nous expliquer les dits-problèmes, et en quoi le fait d’accepter les invités améliorent la situation… ?
Perso, j’ai pas mal de souvenirs de discussions « pourries » par des anonymes, et bcp moins d’apports intelligent, avec arguments, liens, ou explications, par d’autres anonymes.
J’ai plutôt l’impression que l’anonymat est le + souvent une manière de se « lâcher » sans avoir rien à assumer ensuite.
Certaines discussion ont perdu tout intérêt pour moi suite à des interventions de ce type.
[quote=« balaitous, id: 1789906, post:54, topic:159397 »]a Moon : qu’est ce qu’un commentaire négatif ?
réponse ce que décide l’auteur de la sortie.[/quote]
Sauf que quand on se place du côté de celui qui poste, on a envie de savoir quelles sont les règles et si son commentaire sera supprimé ou non, avant de l’écrire, pour éviter de perdre du temps.
Sur skitour, les règles de modération des commentaires des sorties sont celles choisies par l’auteur de la sortie => les règles sont différentes pour chaque auteur, mais on ne les connait pas avant de poster (qu’on soit membre ou invité).
Du coup je ne poste plus de commentaires sur les sorties (du style 5 lignes d’explications tout à fait neutre, en prenant 10mn pour trouver des photos sur le net, etc) : le risque est trop grand que l’auteur de la sortie prenne la mouche car « il ne veut pas de donneur de leçon sur sa sortie ». Je n’ai pas envie de passer 15mn à écrire un post qui risque d’être supprimé 2mn après.
Edit : sur c2c aussi on ne sait pas exactement où se trouve la limite entre post accepté ou post modéré, car la charte laisse toujours une zone floue laissée à l’appréciation des modos, mais quand on s’éloigne de cette limite (qui ne change pas tous les jours), on sait à quoi s’attendre.
Non, je ne crois pas du tout !
Je trouve que cela discrédite seulement le roquet qui passe son temps à t’agresser de la sorte.
J’espère que surtout tu restes sur C2C.
[quote=« catherine, id: 1789925, post:57, topic:159397 »]
Non, je ne crois pas du tout !
Je trouve que cela discrédite seulement le roquet qui passe son temps à t’agresser de la sorte.
J’espère que surtout tu restes sur C2C.[/quote]
+1 !
[details=Hors Sujet]
[quote=« csv [mod] »|2141273]
Bonjour Mollotof,
Si on supprime un message insultant, tu comprends bien que c’est précisément pour que personne ne puisse plus le lire, ni la personne insultée, ni les autres intervenants. La personne insultée n’a ainsi plus à vouloir se faire justice elle-même, ce qui ne mène jamais bien loin, sinon à l’escalade dans l’agressivité…[/quote]
bien sûr. Je me suis sans doute mal exprimé, ce que je trouve dommage, c’est de supprimer carrément tout le post, au lieu de remplacer dans ledit post la partie insultante par un [modéré].
Par ce que tu n’es jamais sur que personne n’a vu le message, et que du coup, c’est l’insulté qui va paraître agressif par la suite, alors qu’il ne fera que répondre à une agression.
Ca rejoint ma demande précédente d’etre prévenu de la modération d’un de ses messages. Mais c’est pas le sujet. C’était juste un apparté.[/details]
sinon, toujours HS :
c’est qui ce tetof ? Personne ne m’a répondu la première fois que j’ai posé la question.
[edit], ca y est, on m’a dit qui c’est. 'ffectivement, c’est pas gagné pour interdire les invités du coup … .
Passer autant de temps à demander des interdictions (pour les autres), ça fait un peu peur.