Ah ? Ca ne me concerne pas ? Je ne suis pas un forumeur de C2C ?
.
Sinon, j’ai bien compris que vous êtes assez fermes sur ce point et que vous ne voulez pas modifier votre point de vue. Tant pis.
Ah ? Ca ne me concerne pas ? Je ne suis pas un forumeur de C2C ?
.
Sinon, j’ai bien compris que vous êtes assez fermes sur ce point et que vous ne voulez pas modifier votre point de vue. Tant pis.
Posté en tant qu’invité par sob:
@ cocktail : merci de ne pas jouer le malcomprenant.
Les faits relatés et les propos d’Archibal concernent des échanges sur des documents personnels !
c’est bien ce fil en fait. Ca montre bien ce que je voulais dire.
Archibald étant intervenu sur un autre topic mais sur le même sujet, j’avais l’impression qu’il parlait aussi des messages sur le forum :
[quote=« Archibald, id: 1789320, post:57, topic:108475 »]
[quote=« mollotof, id: 1785378, post:56, topic:108475 »]En ce moment, y’a un invité qui me cherche de noises sur un topic. C’est particulièrement chiant passque j’en suis réduit a m’adresser à lui sur le topic et pas en MP ou par mail. Ca pourrit ledit topic…
En plus, j’ai une vague idée de qui c’est. Je pense que c’est un membre inscrit qui poste en invité pour pouvoir se lâcher tranquilement. Il pourrait pas y avoir un système pour obliger les « invités » à laisser une trace ? Par exemple, en demandant la validation d’un post par un mail valide. Du coup, on pourrait contacter les invités.
Ou alors, autre idée, sur skitour, le début de l’adresse IP apparait. Ca permet assez facilement de savoir à qui on s’adresse.
Bien sûr, un petit malin pourra poster avec TOR et Yopmail/mailinator, mais ça aussi ça peut se règler…[/quote]
Idem depuis un an et demi… J’arrête C2C tant que l’on pourra poster an anonyme. J’ai pourtant passé des dizaines d’heures à améliorer le topo, enregistrer des sommets, des voies, ou corriger. Je me sens écœuré de ce système. Adieu, forum![/quote]
Mais tu as l’air de savoir mieux que moi ce que pense Archibald. Tu as l’air de me connaitre aussi et de ne pas m’apprécier à ma juste valeur. Je suppose que tu as un compte C2C, je t’invite donc a m’insulter par MP, ca te soulagera.
Posté en tant qu’invité par S’invite tout seul:
Perso, j’apprécie beaucoup le fait d’autoriser les invites. Je suis beaucoup plus lecteur que participatif, et je trouve les forums très sages par rapport à d’autres interdisant les invites.
Il faudrait demander à J2 ce qu’il en pense après le harcèlement subit par des inscrits…
@ mollotof, sur ce post, les propos d’Archibal concernaient des sorties :
[quote=« Archibald, id: 1789334, post:3, topic:159397 »]Ce ne sont pas des insultes réelles mais des messages blessants:
ce matin, c’est par mon site (?!) que je trouve ceci: /viewtopic.php?pid=2140883]outings/comment/703814/fr/viewtopic.php?pid=2140883[/url]
Quand on ne participe pas à la discussion, cela surprend…
Il y a quelques mois: outings/comment/616134/fr idem, je n’avais même pas rentré moi même la sortie.[/quote]
Comme je l’ai expliqué plus haut, la problématique est très différente et s’apparenterait à :
[quote=« sob, id: 1789445, post:16, topic:159397 »]C’est un peu comme des commentaires sur ton mur FB, voir même des commentaires désobligeants sur ton site web. Comment ferais-tu avec des commentaires sur ton site web ?
J’imagine que tu les vires. Tu fais pareil pour tes sorties, tu demandes à la modération topo-fr@camptocamp.org de faire le ménage sur tes sorties.
C’est différent pour la sortie d’oxygène.[/quote]
Pour le reste, tu sembles avoir une bien grande estime de toi pour espérer qu’un inconnu prendrait de son temps pour t’insulter par mail. Mais, ce n’est pas le sujet.
tu as raison. De ce que comprends en lisant le titre du topic, le sujet c’est "Réserver les réponses aux forums/CR sorties aux détenteurs de compte ".
mais vu que les modos veulent pas modifier leur position sur les invités, tant pis hein ? Du coup, il est inutile de continuer à discuter sur ce fil, sauf pour nous invectiver mutuellement, vu qu’on ne peut le faire autrement puisque tu es un invité
Certes.
Mais, je t’ai expliqué et démontré, à plusieurs reprises, que les propos et faits relatés par Archibal concernaient des sorties et le conduisent à réduire ses contributions collaboratives.
Bien évidement, il est toujours possible qu’ils donnent d’autres exemples sur le forum. Mais, à cette minute, ce n’est pas le cas.
Etant donné que la problématique est différente, ne serait-il pas plus judicieux que tu continues d’alimenter ton propre post (ou d’en lancer un autre). Tu es grand, non ? Tu n’as pas besoin d’Archibal pour t’exprimer, non ?
le premier des deux qui arrête a gagné !
on gagne quoi ? Que je sache si ca vaut le coup que j’arrête de taquiner sob ?
Pour en revenir au post d’Archibald, la vanne sur le bivouac était prévisible. D’une manière générale, il est préférable pour un pro, ou futur pro, d’édulcorer les « erreurs », ou à minima de l’intégrer dans sa communication : c’est une vitrine publicitaire. Le monde professionnel est encore moins celui des bisounours que le monde de l’escalade.
Bien évidement, ça n’empêche pas de demander à topo-fr@camptocamp.org de faire le ménage.
Posté en tant qu’invité par Pop corn:
10 balles que c’est tetof qui gagne. Et dire que c’est un des pionniers de ce site quelle tristesse.
Ça va, les gars ? Vous vous amusez bien ?
[quote=« sob, id: 1789457, post:20, topic:159397 »]@ cocktail : merci de ne pas jouer le malcomprenant.
Les faits relatés et les propos d’Archibal concernent des échanges sur des documents personnels ![/quote]
Le titre parle des forums en général.
Il me semble que le titre passe avant un exemple, qui n’est là que pour illustrer.
Ceci dit, une fois de plus, cette intervention est un bon exemple de comment un anonyme vient pourrir une discussion.
Au nom de quoi un anonyme vient demander à qq un d’autre de passer à autre chose ? ou le traiter de malcomprenant ?
A part l’envie perso de se défouler, qu’est ce que ca apporte ?
En tt cas, à moi, rien…
ce ne sont pas les modos qui restent fermes a ce sujet
Ce sont les adhérents de l’asso C2C
Cette question est régulièrement abordée, tenant compte des divers avis, notamment sur ce forum ouvert a tous, invités comme inscrits
La décision n’appartient ni aux modos, ni aux invités, ni aux membres inscrits, mais aux instances de l’asso
[quote=« ƒЯ4nç¤1$ [mod] »|2141138]
ce ne sont pas les modos qui restent fermes a ce sujet
Ce sont les adhérents de l’asso C2C[/quote]
merci de la précision. Du coup, si on veut plus d’invités, faut adhérer en masse…
Plusieurs message ont été supprimés
merci de rester constructifs et d’éviter les commentaires désobligeants
Excellent !!
Dans l’idéal je suis pour aussi.
Mais la position de l’asso C2C est également le compréhensible et, c’est de plus le résultat de sa démocratie interne (discussion et vote au sein de l’asso).
[quote=« unCplus, id: 1789636, post:35, topic:159397 »]
Excellent !![/quote]
pas compris ? C’estqui Tetof ?
sinon, y’avait quoi dans les messages supprimés ? Et qui a été modéré ?
C’est assez dommage je trouve de carrément virer le message insultant. Passque si la personne insultée l’a vu, ca va forcément changer sa facon de discuter par la suite. Par contre les autres intervenants eux n’auront pas lu le message déclencheur, et c’est la personne insultée qui va passer pour aggressive.
remplacer le post insultant par un [modéré, merci de rester courtois], permettrait en outre a l’auteur des propos insultant de voir qu’il a été modéré, cf /forums/post.php?tid=284382&qid=2141217.
Sinon, je pense que le débat est clos pour l’instant :
[quote]ce ne sont pas les modos qui restent fermes a ce sujet
Ce sont les adhérents de l’asso C2C
Cette question est régulièrement abordée, tenant compte des divers avis, notamment sur ce forum ouvert a tous, invités comme inscrits
La décision n’appartient ni aux modos, ni aux invités, ni aux membres inscrits, mais aux instances de l’asso[/quote]
C’est quand la prochaine AG de C2C, histoire que les « anti-invités » adhèrent, se fassent élire au CA et fassent bouger les lignes ?
Posté en tant qu’invité par A bout:
C’est effectivement dommage de continuer de cautionner ces sournoiseries.
Evidemment que ceux qui profitent du statut d’invité pour se moquer d’autrui souhaitent continuer ainsi. Cela nuit pourtant à la plupart des débats, et de mon côté je ne connais pas une majorité préférant ainsi laisser C2C dans cette position l’empêchant d’évoluer.
Ce débat en est même un très bon exemple! Plusieurs personnes sont de points de vue différents: des contributeurs qui ont passé des dizaines d’heures à améliorer le topo guide, et pourquoi pas même investi de l’argent dedans, en y croyant, qui se voient priés de trouver un forum plus adapté car si on veut faire du mal en anonyme alors ok on préfère garder ce système plutôt que de valoriser de saines contributions.
Et sincèrement, j’ai demandé autour de moi, il est définitivement bien plus douloureux de se faire insulter en anonyme lâchement par quelqu’un qui ne manque pas de démontrer qu’il vous connait, laissant planer tous les doutes, que par quelqu’un avec qui on pourrait s’expliquer, séparant ainsi les soucis persos des vrais débats. On arrêterait ainsi de polluer de nombreux postes!
Il n’y a par ailleurs pas de vrai statistique à établir, mais franchement, en regardant C2C régulièrement, je me permets réellement de constater que la plupart des pollutions sont dues à des invités!
Enfin, quand on constate que la seule personne qui rabaisse franchement ici ce dit débat est justement un invité qui possède un compte, et pas n’importe lequel, on se demande alors jusqu’à quel point on va nous prendre pour des chèvres.