Interdire la publication aux invités sur le forum

F2000, merci de faire des proposition pour améliorer le site.

Sur ce sujet précis, l’équipe s’occupant de c2c (modération et association) a eut plusieurs années pour décider de conserver un libre accès des forums aux invités. :wink:
On peut bien évidement se tromper. Mais, il ne faut pas croire que ce type de décision est prise sur un coup de tête.

Ah nan mais le fait d’ouvrir aux invités, moi j’suis pour aussi faut pas croire. C’est sûr que ça permet d’être plus ouvert.
C’est juste qu’à l’origine ce post était dû au problème avec B&M, maintenant que c’est « réglé » y’a plus de problème.

Concernant ma phrase au dessus, si on peut plus faire de provoc gratuite :lol:

[quote=« Krist@f, id: 1143200, post:39, topic:108475 »]

Remarque très intéressante. ;)[/quote]

?

[quote=« âlex, id: 1143330, post:44, topic:108475 »]

J’en suis pas si sûr ![/quote]
En terme de pages vues, c’est grosso modo équivalent (avec légèrement plus pour la partie topoguide)

T’as pas l’impression de te contredire ?

[quote=« K’ascade, id: 1143724, post:50, topic:108475 »]

T’as pas l’impression de te contredire ?[/quote]

Non. B&M ne me fait pas chier.
J’ai crée ce post à cause de l’usurpation du pseudo « invité » B&M et du bordel qui s’en ai suivit. Les « Merci de supprimer mes messages », « C’est pas moi qui ai écrit le message précédent », etc… Ce qui m’a fait pensé que les invités c’étaient peut-être plus le bordel qu’autre chose (bon en l’occurrence non, vu que les usurpations ont l’air d’être des cas relativement rare).

C’est plus clair ?

Pas de soucis.

Il faut comprendre que nous ne changeons pas des choses aussi « fondamental » pour un problème très ponctuel.
Depuis 2005 et le lancement du projet V5 (version actuelle du site), il y a des dizaines de pages de discussions sur ce sujet dans les archives internes du site. :wink:

En te remerciant encore de tes propositions d’améliorations.

Si tu souhaites donner un coup de main, il ne faut pas hésiter : /articles/106747/fr/comment-aider
L’espace développeur du site http://dev.camptocamp.org/trac/c2corg

Je comprends bien. Disons que c’était plus un coup de gueule qu’autre chose.
Maintenant assurément garder un forum « serein » ET ouvert aux invités, chapeau :slight_smile:

Pour aider, pas de soucis mais j’ai quelques projets de dev perso à finir avant ^^

Même membres et invités à la fois comme certain modérateur !

Certes, mais on peut rendre la chose :

  • illégale
  • plus ou moins difficile (techniquement)

Et puis, les « fouteurs d’embrouille » ont leur égo.
Ils aiment bien être reconnus.
Ils aiment aussi participer « en bien » de temps en temps pour se valoriser, avant de se poser en victime quand on les « modère ».
Ils aiment bien même faire l’objet d’une attention toute spéciale, par MP …

Certains ont même de l’orgueil et ne reviennent pas …

En ce moment, y’a un invité qui me cherche de noises sur un topic. C’est particulièrement chiant passque j’en suis réduit a m’adresser à lui sur le topic et pas en MP ou par mail. Ca pourrit ledit topic…
En plus, j’ai une vague idée de qui c’est. Je pense que c’est un membre inscrit qui poste en invité pour pouvoir se lâcher tranquilement. Il pourrait pas y avoir un système pour obliger les « invités » à laisser une trace ? Par exemple, en demandant la validation d’un post par un mail valide. Du coup, on pourrait contacter les invités.

Ou alors, autre idée, sur skitour, le début de l’adresse IP apparait. Ca permet assez facilement de savoir à qui on s’adresse.

Bien sûr, un petit malin pourra poster avec TOR et Yopmail/mailinator, mais ça aussi ça peut se règler…

[quote=« mollotof, id: 1785378, post:56, topic:108475 »]En ce moment, y’a un invité qui me cherche de noises sur un topic. C’est particulièrement chiant passque j’en suis réduit a m’adresser à lui sur le topic et pas en MP ou par mail. Ca pourrit ledit topic…
En plus, j’ai une vague idée de qui c’est. Je pense que c’est un membre inscrit qui poste en invité pour pouvoir se lâcher tranquilement. Il pourrait pas y avoir un système pour obliger les « invités » à laisser une trace ? Par exemple, en demandant la validation d’un post par un mail valide. Du coup, on pourrait contacter les invités.

Ou alors, autre idée, sur skitour, le début de l’adresse IP apparait. Ca permet assez facilement de savoir à qui on s’adresse.

Bien sûr, un petit malin pourra poster avec TOR et Yopmail/mailinator, mais ça aussi ça peut se règler…[/quote]

Idem depuis un an et demi… J’arrête C2C tant que l’on pourra poster an anonyme. J’ai pourtant passé des dizaines d’heures à améliorer le topo, enregistrer des sommets, des voies, ou corriger. Je me sens écœuré de ce système. Adieu, forum!

Bah non, ce serait trop bête !
Pourquoi s’abaisser à leur connerie, alors qu’il y en a tant d’autres qui ne disent pas grand chose (ou même rien) et qui se régalent du boulot fourni ??? La voix des couillons ne doit SURTOUT PAS être plus forte que le « quasi-silence » des moins couillons… (tiens, ça rappelle une douloureuse actualité cette affaire…)

Du coup, un grand merci pour tes contributions : C’est peut-être ça le souci, on ne relève pas assez le positif, et ça désespère…

C’est vraiment dommage de baisser les bras sur l’ensemble des contributions face à quelques trolls bas du front, ou autres nuisibles des forums. Il a toujours été souhaité de pouvoir laisser un accès libre aux invités sur ce website montagne pour profiter des contributeurs de passage ; n’hésitez pas à ignorer ceux qui voudraient ruiner l’ensemble de cette œuvre.

Pas sur qu’ils soient bien nombreux… Quand on vient sur c2c on est suffisament motivé pour que passer par la case inscription ne soit pas un obstacle. Le statut invité permet surtout de dire des choses que l’on assumerait pas sous son vrai profil. Après si le praesidium suprème a décidé d’autoriser les invités c’est qu’il a ses (bonnes ?) raisons d’accepter l’anonymat…

En l’occurrence le « praesidium suprême » ayant pris la décision est l’AG de l’association :wink:

cf le fil d’a côté :

[quote=« ƒЯ4nç¤1$ [mod] »|2141138]

ce ne sont pas les modos qui restent fermes a ce sujet
Ce sont les adhérents de l’asso C2C
Cette question est régulièrement abordée, tenant compte des divers avis, notamment sur ce forum ouvert a tous, invités comme inscrits
La décision n’appartient ni aux modos, ni aux invités, ni aux membres inscrits, mais aux instances de l’asso[/quote]

Posté en tant qu’invité par chandon:

A l’évidence ceux qui ont le statut d’invité sont la variable d’ajustement et les boucs-emissaires qui doivent encaisser les frustrations de membres à part entière qui proliférent parfois en clones au statut d’invité, il n’y a qu’à voir l’émergence aussi soudaine qu’inattendue d’un ou plusieurs invités au pseudo les plus farfelus et qui s’immiscent dans une discussion pour déverser leur fiel…c’est une réalité et la remise en question devrait commencer en premier lieu parmi les membres eux-mêmes ! Comme le dit un dicton populaire « le poisson pourrit d’abord par la tête »…

Il y a un truc qui s’appelle « assemblée générale de l’association », en abrégé « AG ». En bonne démocratie, c’est l’AG qui décide de la politique de l’association (forum entre autre). Ceux qui souhaitent faire entendre leur voix n’ont qu’à adhérer à l’association (cotisation tout à fait modique) et assister à l’AG. Il pourront ainsi (éventuellement) vitupérer tout leur saoul.

C’est très possible.
Mais on ne cherche pas « qui », on cherche « comment »…