et un imbecile avec un casque c’est quoi, un type qui a toujours raison?
Réserve de vie sauvage dans le Vercors
Oui, vu que « la raison du plus fort est toujours la meilleure «
Non, c’est un imbécile avec un fusil, d’où l’intérêt de cette réserve
Et un imbecile avec un perfo, c’est quoi ?
Vous avez raison
L’imbecile dans l’histoire c’est peut-être moi
Les casquettes vertes abritent forcément des cerveaux intelligents, dotées d’une grande ouverture d’esprit, capable de partager tout
A eux désormais de le prouver, de prouver qu’ils sont capables de discuter avec l’ensemble des usagers de la nature, sans interdire bêtement dans une logique jusqu’au boutiste. Dans ce cas oui ce sera moi l’imbecile mais un imbecile heureux
mais peut être qu’il y a trop d’usagers de la nature, qui ne pensent qu’à l’usage qu’ils en ont sans voir que la nature en crève
si on ne bride pas ces inconscients, la nature va disparaitre et dans deux ou trois siècles, la Terre sera un désert ou même une planète inhabitable comme Vénus
Tu as raison, il y à trop d’inconscient
Trop d’hommes sur la terre quand on regarde depuis venus
La pression sur la nature augmente du simple fait qu’il y a de plus en plus d’hommes
Le vrai problème c’est la démographie
Qui défend le « moins de démographie » aujourd’hui ?
Personne, pas un seul politique ni association
Ça paye les retraites en plus
Bonjour,
Comme tu as peut-être pu le constater sur les forums ici, déjà un certain nombre de personnes.
De plus en plus difficilement, parce qu’on voit bien qu’il est difficile de donner du travail à autant de monde, et ceux qui ne travaillent pas, ou seulement avec de toutes petites rémunérations, ne peuvent pas contribuer assez au financement des retraites.
Donc sur ce point de la démographie, je te rejoins vraiment, et tu verras que je ne suis pas le seul.
Bernard
Content que tu prennes un peu de recul.
Effectivement, à mon sens c’est la base mais la politique actuelle n’y encourage pas
décroitre, je ne sais pas
mais au moins stabiliser la population régions par régions, pour laisser le temps à la société de s’adapter aux nouvelles conditions:
- surpopulation insupportable par endroit
- progrès médicaux
- détérioration des sols
…
C’est malgré tout en route pour le Japon, dont l’objectif est de ne perdre que 25 millions d’habitants dans les 30 ans à venir (il y a donc toujours une politique nataliste mais pour gérer la décroissance de la population).
Parce que c’est le travail des humains qui y contribue. L’une des pistes de solution serait une cotisation sociale dédiée au financement des retraites sur les robots. L’autre que peut être serait de l’évaluer sur le taux de productivité.
On s’écarte du sujet
Le vrai problème potentiel de ce genre de rachat c’est surtout l’origine des fonds
A l’heure du greenwash et autre marketing vert, il y a un vrai risque de voir des entreprises acheter ce type de propriété « nature » . Pour ensuite communiquer et reverdir leur image.
C’est peut-être déjà arrivé en France ou ailleurs
Et alors ?
Qu’est ce que cela change si ça appartient à une entreprise, un particulier ou une collectivité ?
Tant mieux si ce genre de chose permet de limiter la boulimie des equipeurs. Tant mieux, s’il reste des falaises préservées du standard 12 mm.
On a bien vue la stupidité de la politique escalade à la française avec la FFME au commande, confondant falaise et SAE, pour au final remballer ses billes depuis le pépin de Vingrau.
Préserver des espaces des equipeurs ne peut pas faire de mal.
Merci à ceux qui ont payé pour cet espace.
Par ailleurs, je vote pour une augmentation de mes impôts afin d’augmenter les subventions aux parcs interdisant l’equipement BTP en montagne.
Ah
Et si demain c’est total qui finance.
Tu valides ???
Et si demain un extraterrestre rachète Airbus pour détruire ses usines, planter une forêt à la place et interdire les gens de s’y balader?
Et si un jour un privé rachète l’aéroport CDG à l’état … !?!
Ben l’état sera riche
Oui
Il y a largement de la place en montagne. Des milliers d’itinéraires. On peut en interdire que cela ne changera rien.