Réserve de vie sauvage dans le Vercors

Le lien sur le projet en Vercors

et sur le concept de réserve vie Sauvage

Le projet est bien ouvrir cette ancienne chasse gardée cloturée en lieu ouvert à tous.
Si il n’y a pas d’ambiguité sur le faite que la chasse, les coupes de bois, les déplacements en véhicules seront interdits… si est dit que seul les déplacements pédestres sont autorisés …il est encore trop tôt pour conclure que les déplacements en falaises, ou sur pédalier ( dans les limites d’une pratique raisonnées) seront interdites.

C’est quoi un déplacement en pédalier ?
:thinking:

Donc il faudra encore mendier pour avoir le droit de faire un truc
Cet année on a déjà eu le bournillion à défendre
Demain ce sera toute la falaise du moucherotte au roc cornafion, où il y a un projet apb.
Et à chaque fois ce sont des réunions des réunions et se battre pour conserver la LIBERTÉ

Bonjour,

Pauvres animaux qui n’ont même pas la liberté de participer aux réunions pour défendre leur liberté. Heureusement que quelques humains motivés essaient de les représenter.

Bernard

8 Likes

Ouais
Un peu simpliste ta vision des choses

Et pas la tienne ?
Je sais pas où tu as vu que tu ne pourrais plus emmener tes enfants se balader, c’est une réserve ouverte pour les marcheurs…

ma vision est que je vois arriver des panneaux interdits
Même si ces panneaux sont VERT ça reste un panneau interdit, propriété privé

1 Like

Parce ce que tu crois que la majorité des chemins de randonnée se situent sur des propriétés appartenant à l’Etat (et donc « publiques ») ???

1 Like

Tu as raison, heureusement que tous propriétaires publics ou privés n’interdisent pas, sinon on pourrait aller nulle part
Mais là c’est bien un propriétaire privé de 500 hectares qui veut interdire non?
En temps normal tout le monde crierait au scandale
Mais comme ils ont une casquette verte tout le monde applaudit, magique !

Non, on applaudit parce que ces 490ha étaient auparavant pour moitié fermés et réservés à la chasse. Donc ça fait 245ha de plus où tu peux te balader par rapport à avant.

2 Likes

Et le reste où je pouvais avant et que je peux plus ???

Bonjour,

Tu pouvais entrer dans l’enclos de réserve de chasse ? En payant ou en invité ? Pendant les activités de chasse ou en dehors ?

Bernard

Recompte Bernard Recompte

quand je vois ton attitude, cela me donne une furieuse envie de barricader mes terrains pour en interdire l’accès
et je pense que tous les propriétaires réagissent de la même façon …

1 Like

Attitude typique de beaucoup de gens en France : je fais ce que je veux et la réglementation, j’en n’ai rien à faire.

Ben oui c’est bien le risque que chaque propriétaire interdise sous prétexte de « protéger »

Franchement, une association privatise un terrain pour protéger la nature. Tu pourras seulement t’y balader et non grimper ou véloter. C’est une vraie dictature, une atteinte certaine à ta liberté. Je te conseille de déménager en Syrie immédiatement pour améliorer ta situation et celle de tes enfants.

1 Like

Pas besoin d’aller aussi loin.
En ville, les jardins publics sont majoritairement interdits aux vélos et le plus souvent fermés entre 18h et 9h.

Waou

Attention je risque de blesser certaines ou certains
J’espère que la modération aura un peu d’humour
Avant un imbecile c’était un imbecile point
Un imbecile avec une casquette orange c’est vraiment un gros imbecile
Un imbecile avec une casquette verte c’est un type formidable
Désolé