Génial
Réserve de vie sauvage dans le Vercors
« total s’engage pour la planète, total soutient l’aspas à hauteur de 10 millions, total contribue à la création de réserves naturel »
Fiction ?
Tu peux remplacer par lvmh, nestle, adidas …
J’avoue avec total c’est peu crédible
En plus ça serait un plan com pas cher puisque déductible à 60%
La prochaine fois que tu trolles, essaye d’être cohérent dans tes propos
C’est quoi le problème. C’est très bien si Total, lvmh, Danone… soutenaient ce genre de chose, ça donnerait même envie de travailler pour eux.
C’est pas pire que donner 1 milliard pour Notre Dame ou financer les programmes TV de Hulot.
Je ne comprends pas où est le problème.
Regarde le profil du patron de Danone. Ça ne m’étonnerait pas plus que cela qu’il soit partant.
On ne peut pas demander aux entreprises de développer leurs responsabilités societales et s’offusquer qu’elles s’impliquent dans ce genre de chose.
ben precisemment, si les retraites chient dans la colle, c’est surtout qu’en europe, avec 1.6 enfants/femme et des vieux qui vivent plus vieux, on a mathématiquement moins de gens qui doivent payer plus de gens.
pour le chomage, le sujet est vaste, mais c’est illogique de le lier au nombre d’habitants. exemple en lituanie: bien plus de chomage qu’en france, et seulement 2,7 millions d’habitants. Inversement, y’a plus de monde en Allemagne et moins de chomage…
Mais on s’egard loin du sujet.
Le problème ?
Réfléchis…
si total rachète un espace privé pour en faire un espace privé plus naturel, tant mieux. Si total rachète un espace public pour le privatiser à sa sauce, même en plus vert, oui, ça me pose problème.
Je n’en vois pas. Bien au contraire.
Ton problème est surtout que tu souhaites continuer de faire du BTP à ta guise sur 100,0 % des falaises françaises, sans accepter qu’il y ait des zones en jachère.
C’est vrai l’argent n’a pas d’odeur
?
De quoi parles-tu ?
Le RSE, demandant que les entreprises prennent en compte les enjeux sociaux et éthiques, existent depuis des années.
On ne peut qu’applaudir si une entreprise s’engage sur le terrain de la protection de la nature.
Connais-tu « One pour-cent » https://www.onepercentfortheplanet.fr
Euh… On peut aussi ne pas être naïf. C’est bien souvent du greenwashing qui n’a aucun sens ou bien des mesures compensatoires qui leur permettent de détruire la nature ailleurs.
Quoiqu’il en soit ce n’est jamais désintéressé donc on peut douter de l’efficacité des entreprises privées à protéger l’environnement dans l’intérêt général.
t’as le droit de croire tout ce qu’on te raconte comme belles histoires
Une entreprise est faite pour gagner de l’argent. TOUS les moyens sont bons, le grenwashing en est un
Un maniaque du perfo est fait pour massacrer les falaises. Tous les moyens sont bons. L’hypocrisie en est un.
Ce n’est pas toi qui a commencé par intervenir notamment pour l’escalade ?
Le comparatif avec la forêt des Vouillands c’est juste de la blague ?
C’est très bien de protéger ces coins, notamment contre les equipeurs BTP, quelque soit les sources de financement.
Merci aux intervenants de reprendre un peu de hauteur (avec ou sans équipement fixe).
Si vous avez des éléments factuels à ramener dans cette discussion pour l’enrichir, n’hésitez pas à le faire.
Si c’est pour échanger des noms d’oiseaux ou des attaques personnelles, prière de poursuivre par messagerie privé.
Allez je remets une pièce dans la machine, j’ai trouvé la zone concernée (en rouge l’enclos) :
C’est entre le site de Tamée au nord, le hameau du Bouvaret à l’ouest et les gorges de la Lyonne à l’est.
Allez je te suis, mais dans l’autre sens: « mais du coup, comme la limite Ouest de la zone protégée s’arrête sur les crêtes: les falaises côté canyon du leoncel ne sont pas concernées et sont donc équipables? »
super, merci pour cette carte, ça permet de bien visualiser.
Donc le canyon du Leoncel n’est pas concerné, ouf
seule la rive gauche des gorges de la lyonne aussi, donc ça reste accessible, une balade hyper sauvage limite « tropicale » que je recommande vivement, totalement méconnu
au final c’est assez morcelé,
il y a une petite route très peu fréquenté qui traverse tout
Apparemment l’aboutissement du projet n’a pas fait que des heureux:
https://drome.confederationpaysanne.fr/actu.php?id=8799&PHPSESSID=08c097sdmn4nricij17qf5apt6
Bonjour,
Les chasseurs s’estiment mieux placés pour protéger l’environnement. Aujourd’hui, en randonnée dans le Vercors, j’ai croisé un chasseur : il descendait au volant de son 4x4, sur une piste fermée à toute circulation « sauf ayant-droit », avec la vitre ouverte et en fumant un cigare qui sentait aussi mauvais que les rejets de son moteur diesel.
Bernard