Reprofiter du confinement n°2 pour améliorer c2c

En cette période frustrante de reconfinement, n’hésitez pas à contribuer à camptocamp pour vous échapper virtuellement en montagne. Voici une liste non exhaustive d’actions possibles:

  • Rentrer de nouveaux topos et des sorties passées.
  • imagethon: pour tous les documents du topoguide dépourvus d’image associée, il s’agit de voir si une image ne pourrait pas leur être associée. Pour ce faire, on peut notamment regarder les images des sorties associées, et si l’on y trouve une image pertinente mais qui n’est pas en CC-BY-SA, contacter l’auteur de la photo pour lui demander s’il veut bien la passer en CC-BY-SA afin qu’elle puisse être intégrée au topoguide (il est rare que la réponse ne soit pas positive!).
  • associer les photos du concours photos Sophie 2020 à des documents du topoguide
  • accèsthon, pour les 630 accès aux sites de grimpe dont la complétude est actuellement à « vide ». Il s’agit de regarder si l’accès est décrit dans le site de grimpe associé, pour si c’est le cas reporter ces informations depuis la fiche du site de grimpe vers la fiche de l’accès au site de grimpe. Une fois cela fait, ne pas oublier de modifier la complétude de l’accès au site de grimpe pour qu’elle ne reste pas à « vide ».
  • renseigner les altitudes minimale et maximale des itinéraires, lorsqu’elles manquent
  • Bibliothon : remplir les historiques des itinéraires lorsqu’ils ne sont pas renseignés; rentrer dans la base de données les topoguides papiers qui n’y sont pas encore et les associer aux itinéraires décrits. (voir le fil sur le forum)
  • Ecolothon : Rentrer les accès « Transport Public » pertinents dans le topoguide.
  • Ebauchethon : Parcourir les documents de complétude vide et ébauche, et les améliorer: soit 4500 itinéraires, et 5400 points de passage. En filtrant avec la carte sur les zones que l’on connaît.
  • Complétudethon : Parcourir les itinéraires et points de passages qui ont hérité de la complétude par défaut « moyen » au passage de la v6, et leur donner une complétude estimée. En parallèle, participer à la rédaction des critères de complétude.
  • Améliorer son secteur favori : choisir une zone que l’on connaît, reprendre les points plus haut. Améliorer la localisation des itinéraires, compléter les champs numériques, vérifier que tous les points de passages pertinents sont associés, que la proéminence des sommets est indiquée (elle est souvent donnée sur la version anglaise de wikipédia), réorganiser les itinéraires (doublons, couper les raids et enchaînements en itinéraires élémentaires), faire des tracés et schémas, etc.
  • coder pour aider au développement de futures fonctionnalités de C2C (voir Github). Le code de l’UI est en https://vuejs.org/. Plus d’infos pour démarrer dans cet article. Et parmi la longue liste de fonctionnalités attendues, certaines sont identifiées comme plus simples à coder : Issues · c2corg/c2c_ui · GitHub
  • Devenir dresseur de robot , pour pouvoir lancer les vérifications journalières.

Voir aussi les articles « Comment aider? » et Projets à réaliser pour C2C.

Vous pouvez aussi bien sûr suggérer ici des chantiers trop importants pour pouvoir être réalisés par une seule personne.

Si vous souhaitez des précisions sur la manière de mener ces différents chantiers ou si vous voulez signaler l’avancement de vos travaux, n’hésitez pas à vous manifester sur ce fil.

Merci à tous !

1 Like

Autre travail à faire:

Les traductions sur transifex, il suffit de me demander par MP pour les accès.

Il manque particulièrement des traductions pour l’espagnol !

Il est également possible de demander d’ajouter de nouvelles langues, d’abord de l’interface, ensuite sous condition de contenu. Par exemple, il pourrait être bien d’ajouter le russe …

1 Like