Posté en tant qu’invité par nico:
Vous abvez déjà fait ça sur un relai à 200m de haut ?
Vous abvez déjà fait ça sur un relai à 200m de haut ?
Posté en tant qu’invité par au lit vit et de qerce osons:
Comment tu fais pour avoir des idées pareils?
moi jamais et toi?
ça doit quant meme pas etre tres pratique!!!
Posté en tant qu’invité par alexandra:
moi jamais non plus…mais ca doit etre marrant!mais com a dit olivier de…Ca doit pas etre trés pratique…
Posté en tant qu’invité par zappa:
mais ça peut être amusant…
Posté en tant qu’invité par benoit:
si tu cherches un volontaires alexandra je suis partant…
il faut etre souple et avoir un baudard confortable (faute de matela) mais pourquoi pas , avis aux amateurs!
Posté en tant qu’invité par m@t:
Et merde, je suis au boulot moi. Je crois que je vais plus réussir à me concentrer de l’après-midi maintenant.
Posté en tant qu’invité par Thosber:
Il suffit d’en avoir envie, et la nature fera le reste! C’est comme le reste, question de motivation de deux parties (sans jeux de mots!)
Thosber
Posté en tant qu’invité par J-P Raffarin:
Reproduction à 200m de haut?
Je tiens à vous prévenir d’avance que le montant des allocations familiales sera exactement le même quelle que soit la hauteur d’origine de l’embryon fabriqué. J’ai déjà assez de problèmes avec le montant des retraites.
Posté en tant qu’invité par allo:
juste pour signaler que sur un relais à 200m de ht et bien elle est toute petite, si, si je vous assure, surtout si c’est du TA… et si tu t’es pris un plomb je ne t’en parle même pas… toute petite…
Posté en tant qu’invité par CS:
Mais … comment peut on faire pour être à la foi vaché, et se désapper ça moi je ne vois pas !!
mdr!!!
Posté en tant qu’invité par Dam:
Pour ça, moi je vous conseille les grottes et autres vires qui sont foison dans qq sites.
Je vous donne un petit spot : la grotte juste avant la dernière longueur de Carmina Burana à St Guilhem le Désert qui doit être à presque 200m…Donc la recette : un jour de semaine pas trop fréquenté (c’est une classique de St Guilhem), matos de grande voie (NB : le baudard aéro est + pratique pour le gars, si vous gardez le baudard…), une petite pas trop farouche (ou amoureuse…) qui grimpe à l’aise dans le 6a afin de ne pas arriver au taquet et épuisés (quoique à la frontale…)
A +, Dam.
Posté en tant qu’invité par JLL:
Ca me rappelle l’histoire du type qui part faire une voie de plusieurs longueurs et qui ne trouve qu’un couple de copains pour l’assurer. Les premieres longueurs se passent bien, le mec enchaine sans probleme et fait monter les suivants en fleche. Arrive dans une longeurs plus « chaude » (c’est le cas de le dire), le mec a plus de mal, il bastonne, il est deja loin du relais et de ses assureurs… et il finit par tomber.
Et la, au lieu de se retrouver stoppe au bout des X metres reglementaire, il voit la corde se derouler tranquillement et finit par etre stoppe par le baudrier de son assureur, coince dans la premiere degaine !
Lequel assureur, convaincu que le grimpeur en tete pouvait enchainer tranquillement toutes les longueurs, avait prefere mettre a partie le temps a glander au relais pour entreprendre sa copine…
Lu il y a quelque temps dans un Grimper… ou un topo, je ne sais plus trop !
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
ca sent le vecu ca…
Posté en tant qu’invité par TotoXe:
j’allais la raconter. c’est ds le topo du verdon, precedente edition. me souviens pas de la voie ni de l’ouvreur. qui disait au passage s’etre bien rincer les yeux. on le comprend. c’est pas cher paye.
moi je pensais au trip petite grotte ou vire bien confortable. MAis pendu dans un relai pas trop.
A presles ça pourrait être pas mal dans le genre, vu les innombrables vires et grottes…
Posté en tant qu’invité par alexandra:
Sympas les mecs,Benoit,j’pens que je ne ferait rien de ta proposition…J’pens que c’est mieu sur la falaise que dans la grotte,mais la grotte peu etre utile au « déssapage ».J’pens que avec un peu de technique,on peu y arriver:quand on veu on peu…J’y réfléchi est je vous communique ma solution;Le plus dur et de trouver un partenaire qui n’est pas le vertige,et qui sache grimper.
B&L(baise?)G
Alex
Posté en tant qu’invité par Névé:
… une belle voie pour ce type d’exercice… et un bien beau souvenir… « Le Trou Noir » à la Tête d’Aval (si c’est pas un nom prédestiné çà!!!) après 200m de voie bien vertical tu arrive dans une grotte ou tu peux te décorder… le plus dur est de se reconcentrer et de repartir pour les 100 mètres restant…
Posté en tant qu’invité par Francois:
En fait, pour une bonne reproduction de grimpeur en falaise, il faut déjà un bon appareil photo. Je crois que les pros utilisent des appareils à plaques. Ca donne un grain plus fin. C’est vrai que c’est difficile à manipuler quand on a peu de place: glisser la plaque dans l’appareil, faire sortir le petit oiseau etc…Comme les plaques sont bien raides, en tout cas plus que les films, ça rentre mieux dans l’appareil mais aussi c’est plus fragile et il faut manipuler avec précaution et bien l’emballer une fois le c…, la photo tirée.
C’est une affaire d’habitude. Mais quand la passion de la photo t’habite, on y arrive très bien.