tu m’étonnes, à force de boire de la guiness, t’as du prendre au moins 20kg ! donc ca ira
Reprise de la grimpe après une arthroscopie avec méniscectomie?
parce que ça se boit la guiness ??? je pensais que ça se mâchait moi !
bon ben voilà, ca fait bientôt 1 mois que je me suis fait opérer, je n’arrive pas à m’accroupir pour l’instant, le genou me fait encore mal, quelques craquements inquiétant, et mon deuxième genou qui fait des siennes, on dirait que je vais pas tarder à retourner sur la table !
sinon tout va bien…
je n’ai pas encore tenté l’affaire, le médecin me disait qu’un ménisque externe prend plus de temps qu’un interne à se consolider.
Je refais un peu d’exercice, avec des grosses crampes un peu partout pour cause d’inactivité prolongée.
Mes premières tentatives de grimpe vont se faire semaine prochaine je l’espère, dans un premier temps je préfère refaire un peu de rando tranquillement.
l’autre jour j’ai pelleté 8 tonnes de gravat, je n’avais pas de douleur, mais j’ai toujours des craquements, surtout le matin, donc je garde mes craintes que le ménisque ne se rebloque sur un faux mouvement…
tu t’es fais opéré hier ?
Opéré avant-hier: j’ai assisté à tous les détails sur l’écran de la caméra: étonnant. Le toubib a enlevé quelques beaux morceaux de cartilage et de ménisque, régularisé plein de petites déchirures…
Je m’étais fait une entorse du genou le 22 janvier. J’avais repris en salle environ 3 semaines après, en falaise ça a été un poil plus long. Après deux mois et une semaine j’avais grosso modo repris mon niveau et je me suis régalé grave au Verdon ce WE.
Dans mon cas la grimpe en salle c’est le plus facile, mais le plus dur ce sont les marches d’approche et surtout les retours de voie le soir.
Par contre j’ai eu un épisode « caguette » en falaise: je me ch. comme pas possible, mais c’est passé.
J’ai une envie pas possible de retrouver le rocher. Du calme papy! En attendant je multiplie les applications de glace.
@ Christophe
T’as bien raison, remet ton corps progressivement à l’effort sinon les risques de faux mouvements sont encore accrus. Allé courage copain ça va aller !
J’ai pas pris 20kg, c’est limite si j’ai pas perdu 1 ou 2kg, et non contrairement à ce qui se dit la guinness sa se bois, tout simplement
Posté en tant qu’invité par Rachel:
Marrant ce message, j’en suis à J+10 après l’opération et je me pose la même question!!
J’en ai parlé au kiné à midi et elle n’a pas été choquée de l’idée de grimper en moulinette dans du facile et à condition de s’arrêter à la moindre douleur bien sur. S’il fait beau demain j’essayerai peut être.
Bon rétablissement!
Bon rétablissement, attention à l’entorse quand même, elle peut revenir aussi vite qu’elle est parti !
je te souhaite pareil, bon rétablissement, ne sois pas trop ambitieuse, ce serait dommage de gâcher l’été en voulant être trop pressé ! c’est ma plus grosse crainte : avant l’opération, j’avais tous les jours des gros blocages du genou, impossible de me lever d’une chaise sans me bloquer l’articulation, alors imagines quand je me suis bloqué le genou en grimpant en tête en cascade cet hiver ! impossible de poser le pied avant d’avoir débloquer le genou, càd se coucher sur le ventre et faire des mouvements de va et vient avec la carre interne du pied posée par terre, en fermant et en ouvrant plusieurs fois le genou jusqu’au déblocage…
je n’ai pas encore tenté ma chance, trop peur que le ménisque recommence à se déchirer, alors j’attend le plus possible, jusqu’à ce que je craque.
en tous cas bon courage à vous deux, ca ira mieux dans quelques semaines
Ozan
Salut…
Alors en ce qui me concerne j’ai été opéré le vendredi 13 janvier suite à une fracture en anse de sceau fin novembre.
Eh bien j’en suis toujours au même point que toi après un mois:
- Impossible de s’accroupir sans avoir mal
- Genou toujours douloureux, même en marche
- Autre genou qui craque à chaque flexion
J’ai passé un arthroscan, je revois ma médecin du sport pour le verdict.
Le radiologue mentionne une chondropathie de stade 2 et un petit bout de ménisque à nouveau déchiré.
Tout ça pour dire que l’arthroscopie, ça n’est pas un geste bénin,
et à vrai dire plus je me renseigne et plus je me fais peur…
Je te souhaite plus de chance!
Salut, pour ma part j’ai fait deux jours de grimpe, après 1 mois et demi environ, et ca va pas trop mal. J’éviterais encore le ski et les cascades de la mort pour quelques semaines.
C’est vrai que moi aussi j’ai mal au deuxième genou, je pense que ca vient de la compensation que tu fais pour soulager le genou opéré.
Je vais aussi prendre rendez-vous pour l’autre genou, j’ai aussi un ménisque à faire de ce coté-ci, mais moins grave que le premier.
Bon courage à toi, et bon rétablissement
Avec un mois et demi de retard
Pas directement d’escalade, mais j’avais refait du ski de rando moins de 15 jours après la même opération que toi (en le sentant un peu à la fin) sans séquelle par la suite.
ouah ! ca j’aurai spas osé ! pour moi c’était l’externe, il parait que c’est plus long que l’interne. Mais je ne regrette pas d’avoir attendu, j’avais encore mal il y a quelques jours.
j’ai été opéré des 2 externes. Pour la deuxième fois, j’ai vraiment regretté d’avoir mis du temps à me décider de me faire opérer tant c’était le jour et la nuit question douleur/blocages et vu la begnignité de l’opération.
Hello!
Ben moi j’ai grimpé lundi, soit 3 semaines piles après l’opération. Tout s’est bien passé, je n’ai pas été vraiment gênée dans ma grimpe par des douleurs. Par contre c’est sur que je ne peux pas encore m’accroupir complètement dessus et encore moins en mettant du poids, et quand je dois me relever que sur cette jambe là j’ai du mal (je tire plus sur les bras ou j’aide avec l’autre pied rapidement). En tous cas pas de douleurs ni gonflements spécifiques après cette petites séance de grimpe (dans le 7 tout de même) donc c’est cool :))))) Ménisque externe pour moi aussi!
dans le 7 :o :o frimeuse moi aussi un jour, peut-être …
Ouai grave
Non c’était juste pour dire que j’avais fait des mouv qui demandent un peu au genou, et que j’étais bien contente qu’il n’est pas « bougé » (ni douleurs ni gonflement!!) et ça donne de l’espoir pour la suite!!!
ah ouais mais si t’as plein de bleus aux genoux, c’est bien moins sexy déjà ! en plus avec tes nouvelles balafres post-opératoire, pfiouuu ! tu perds ta cotation (pas ta cotation de voie, je te rassure !)
vas me remettre ces genoux en état avant de trainer en minijupe cette été !
Mais je n’ai aucun bleu!! Puis vu que j’ai déjà plus de 20 cm de balafres des précédentes opérations, là ça ne se voit même pas! Et ce n’est pas incompatible avec la mini-jupe
Je suis sous le charme !! je ne peux pas aller dans les annonces ++, alors ca me fait plaisir de pouvoir discuter avec toi ici, et j’espère qu’un jour je pourrais voir tes belles balafres
:lol: :lol: