s’est vrai, mais c’est juste pour avoir une petite idée, un premier retour d’expérience, ca fait toujours plaisir de savoir que d’autres sont passé par là et s’en sont très bien remis.
Reprise de la grimpe après une arthroscopie avec méniscectomie?
J’ai eu cette opération il y a une quinzaine d’années, je me souviens qu’après 8 jours , j’étais déjà en train de faire l’abruti sur mon pan perso , je m’arrangeais pour avoir la jambe tendue et travailler le corps et la gestuelle avec cette nouvelle contrainte physique, cela m’a fait patienter un gros mois pour un retour en douceur en escalade « normale ».
Cet entrainement permettait de garder des bras et le moral pour un retour rapide à un niveau correct rapidement.
Faut juste faire(très) gaffe à atterrir en douceur, en fait, tu retrouves cette règle essentielle de montagne : t’as pas droit à la chute ! C’est assez simple comme règle.
Alors bon courage
oulala ! je suis pas si pressé ! je vais attendre encore quelques jours, mais merci pour ton avis
Posté en tant qu’invité par Patience:
Voilà. La patience si tu veux que cela cicatrise bien. Pas la peine de griller les étapes et surtout ne pas faire d’avantage que ce que l’on se sent capable de faire. Rien de tel que reprendre sans attendre une guérison complète pour avoir ensuite des séquelles.
Perso en ce moment, du vélo et je grimpe en moule ou bien je me promène sur le mur afin de ne pas solliciter une articulation blessée en voie de guérison. Une façon agréable de continuer à pratiquer en restant au contact des partenaires d’escalade en attendant très prochainement maintenant de rechausser les skis, de courir, de grimper en tête…
Voilà.
bon courage Patience ! On se croisera sur les falaises cet été !
on pourrait peut-être créer un groupe de convalescents pour reprise douce de l’activité …
faut voir.
Qui est-ce qui appelle les secours avec son forfait ?
Salut !
J’ai eu la même opération l’année dernière.
Rassure toi, un peu de rééducation pour remuscler le quadriceps pour la forme.
Et que tu peux faire finalement seul…
Pour la grimpe, on peut très vite s’y remettre…tout du moins en moulinette.
A éviter au début peut être,c’est un peu au feeling, les pieds assez haut qui t’obligent à
bloquer le genou, les lolottes et tous ces mouvement qui le sollicitent.
Bonne reprise.
merci, aujourd’hui je suis passer sur une falaise voir les gens grimper, ca m’a vraiment fait envie, j’ai hate de pouvoir de nouveau grimpouiller ! c’est clair qu’au début je grimperais en moule, ce sera un bon début
petit soucis depuis hier soir, le kyste poplité que j’ai depuis longtemps au genou a commencé à gonfler, et le genou devient douloureux !
Je suis bon pour aller voir le médecin si demain ca ne se calme pas
Tu penseras alors à te faire assurer très sec au départ, et au dessus des vires (nombreuses à Klingenthal !) : en moule, la corde a beaucoup d’allonge, et si tu lâches au dessus du sol ou d’une vire, tu peux vite descendre de 2m et taper ; le choc risque d’être alors trop violent pour ton genou convalescent.
Bon courage en attendant !
Faut que je trouve un gros pour m’assurer ! Sinon ca va voler sévère !
Krof, se fera un plaisir de t’assurer
ahh ? c’est devenu KroKrof entre temps ? elle a prit du poids ? c’est à force de manger des crozets gratinés à la meteor, ca lui réussi pas
Je peux te proposer mes services
Non il me faut un vrai gros, tant pis, c’est pas urgent de toute facon.
Ah mais je proteste, je ne suis pas siliconé ! Nourri à la bière traditionnelle, non mais !
Et a la panzetta.
alors il s’agit d’un malentendu, toutes mes excuses !
ça va calimero ? Allez hop va faire de la poutre pour garder la pêche du haut, et dès que je rentre je me ferais un plaisir de t’assurer