C’est sur que comme ça il va progresser ! :rolleyes:
Repos sur point
Comme d’hab, vous vous masturbez intellectuellement sur un sujet qui n’a pas vraiment de raison d’être…
Quand tu grimpes, il faut te mettre d’accord sur un langage commun… Ou au pire utiliser des Talkies…
C’est un peu comme la vérification réciproque, c’est chiant, on a l’impression d’avoir 3 ans, mais ça peut te sauver la vie…
Sinon, ce n’est pas compliqué de mettre en place un signal quand on ne se voit pas et que les talkies ont été oubliés, du genre, trois coups sur la corde à 5 secondes pour dire que l’on est vaché, …
Enfin, j’ai vraiment l’impression que certains ici ne grimpent jamais et ne font que bavasser sur ce forum, à en croire tous les TALC qui pullulent…
Posté en tant qu’invité par la baltringue:
non, mais certains sont débutants, et des fois il y a des bons conseils
Qu’un débutant pose une question, rien de plus normal, c’est même très bien de la faire pour ne pas commettre d’éventuelles erreurs.
Ce qui me gène plus, ce sont les digressions qui partent dans tous les sens et qui ne répondent pas à la questions. Si on prend ce sujet, tout le monde part dans tous les sens, à croire que certains ne communiquent pas avec leur partenaire (à moins qu’ils ne soient télépathes), ce sont eux qui étaient au coeur de ma remarque…
J’en suis venu au point de me demander si ces digressions n’étaient pas intentionnelles pour pourrir certaines discussions…
Posté en tant qu’invité par artif:
[quote=« Baptô, id: 955464, post:44, topic:93534 »]Qu’un débutant pose une question, rien de plus normal, c’est même très bien de la faire pour ne pas commettre d’éventuelles erreurs.
Ce qui me gène plus, ce sont les digressions qui partent dans tous les sens et qui ne répondent pas à la questions. Si on prend ce sujet, tout le monde part dans tous les sens, à croire que certains ne communiquent pas avec leur partenaire (à moins qu’ils ne soient télépathes), ce sont eux qui étaient au coeur de ma remarque…
J’en suis venu au point de me demander si ces digressions n’étaient pas intentionnelles pour pourrir certaines discussions…[/quote]
hé! mon p’tit gas ,déjas je ne suis pas débutant,et en plus je me plain pas de mon poste!ni de ces disgréssions .alors oû est le probléme?et depuis 20 ans que je grimpe je sai tres bien que c’est pas malin de dire vaché en plein milieu d’une longeure!j’etait juste un peu énervé de mon assureure qui me demandais "qu’es tu fou…"alors j’ai ravalé 10 métre de mou sur la bleu et fais un jolie lancer de corde pour me sortir de se pas a la coooonnnn.voila c’est tou et j’ai posté sa parce que je suis comme tous le monde défois je me fais chier ,alors je poste!communiquer défois sa fais du bien"méme si parfois sa peu disgresser
ciao bon wk