Posté en tant qu’invité par Francois:
Ben voilà une bonne petite discution. C’est bien intéressant. Bravo les mecs, continuez comme ça!
Ben voilà une bonne petite discution. C’est bien intéressant. Bravo les mecs, continuez comme ça!
Posté en tant qu’invité par Pierre-Olivier:
discuTion? électrocussion!!
Posté en tant qu’invité par alexis:
A quelle temperature tu chauffes ton appart ?
A combien de km habites-tu de ton travail ?
.
.
.
etc, ect, ect, …
Ce n’est pas que l’on est pour ou contre le traffic routier dans ce tunnel. En fait, le debat tourne pareil que pour MW et son appel au silence. Nous ne fesons que noter les incoherences des uns et des autres (les pro- et les anti-). Tant que les ecolos n’accepteront pas le fait que vivre, c’est etre en desaccord permanent (je pollue-ci, mais je signe ca), et accepter ce fait, ben, ca n’avancera pas.
En fait, dans le cas qui nous occupe, je crois qu’il faudrait sortir de l’opposition ecolo/pas écolo. Il ne faut pas être « écolo » pour se préoccuper d’environnement. Il faut aussi sortir d’un certain terrorisme intellectuel du type « Tu n’es pas absolument de mon avis donc tu es un social-traître » (l’expression rappelera peut-être quelquechose). MW me parait nager dans ce trip là.
Je pense aussi que qu’on dit un peu facilement « c’est pour l’environnement » comme on a pu dire " c’est la volonté du seigneur". Du genre là encore « tu t’opposes à moi mon gaillard, fais gaffe t’es du mauvais côté de la Morale »
Enfin, j’aimerais bien savoir de quelle tendance politique est le maire de chamonix et combien a réalisé le candidat dit « écologiste ».
Le combat Chamoniard ne se réduit pas à une « José Boverie ».
Posté en tant qu’invité par alexis:
allez, chiche, on tourne tous la tête et ne fait quye de
profiter de ce que l’on nouspropose quand l’on en a envie,
quel courage derrière un écran !!
Par exemple signer une petition sur internet ?
Posté en tant qu’invité par Tonton:
Comment ça « j’ose les beuverie »? hips…
Posté en tant qu’invité par yann:
trés chaud le sujet sur le tunnel du mont blanc, étendart de la josé boverie, pourfendeur de la mal pollution, heros du barnum chamoniard, alibi de l’hominis alpinicus pollueur, du grimpus grincheux et autre randonnorus imbus de sa montagnus
le chamoniard finalement raisonne comme le citadin, il veut sa haute vallée de l’arve sans camion, leurs arguments sont les mêmes: je veux pas voir de camion dans mon idéalisme montagnard et dans ce grannnnndiose caaaadre sannnnnnctuaire de l’allllpinisme et mecque du tourisme alpin
cessons de nous battre: on ferme la route au fayet, on ne laisse passer que les camions pour le TIR, pour le reste du traffic, le train, et pour la pollution domestique on impose le chauffage de ville dans l’agglomeration chamoniarde avec une centrale au gaz naturel infiniment moins polluante que les milliers de centrales au fuel individuelles
comme ca les camions passent, et la pollution diminue
probleme: dans ce cas, on porte atteinte aux sacro saintes libertes individuelle: je peux plus polluer tranquillement avec mes 2 voitures par foyer (local ou résidence secondaire ou touriste) et ma chaudiere au fuel qui a vingt ans
Imaginez un pneu, on ferme la vallée, on demonte l’alpina, l’ensa, l’autoroute, le telepherique de l’aiguille du midi, le brevent, on rase le novotel, le golf , on reintroduit la marmotte et la chamois dans la ville, et on oblige à porter des knikers et des gabardines en coton pasque la production de gore tex pollue.
Ensuite, on fait un circuit pour que les touristes puissent admirer le zoo chamoniard avec ses guides burinnées bardé de médaille discutant de la météo sur une terrasse à l’ambiance surannée
De Saussure appréciera,gayssot un peu moins, quand aux milliers d’alpinistes qui on pris l’habitude des remontées mécanique pour monter et des alouettes III pour descendre, soit ils iront faire du surf à biarritz, soit ils iront faire de l’heliski en inde
putains, je crois que j’ais un pneu abusé de l’abricotine hier soir ;-)))
yann
Ouaaahhh!!! ça a l’air super l’abricotine! T’as moyen d’en livrer facilement? slurp! 
Ps: Le coup de monter en télé puis de descendre en hélico, j’ai déjà vu quelqu’un qui a eu ce plaisir: une p’tite dame de par ma région qui ambitionnait de descendre la Vâââlléée Blaannnche à ski et qui pour cela avait loué une paire de ski dans mon magasin habituel. Elle est revenue 3 jours plus tard, bien Furax, en engueulant le gentil commerçant pasque ses skis étaient trop lourd, que ça lui avait coupé ses gants de les porter à la descente de l’aiguille du midi et que trop crevée ( avec ses satanés skis trop lourd, tu penses…) elle avait du redescendre en hélico… J’avoue que je suis resté comme deux ronds de flan quand j’ai entendu le discours. La dame ne s’est jamais posé la question de sa propre forme physique. Le p’tit numéro de la dame aurait quand même carrément mérité un enregistrement, voire une petite scène dans « les Bronzés font du ski ».
Cet apparté n’a aucune relation avec le cadre général de la discussion mais bon…
Posté en tant qu’invité par Michel:
Bah, la vallée blanche, c’est comme une piste rouge…!!
Alors finalement, vous l’avez signée cette pétition, ou bien???
pas t’encore, et toi???
PS pour l’abricotine, la bouteille semble vide ce matin
yann
Posté en tant qu’invité par âlex:
Alleluia !
L’indigène est de retour !!
« PS pour l’abricotine, la bouteille semble vide ce matin »
Comment ça « semble » vide??? Elle est vide ou elle est pas vide? Tu ne devrais pas tant pousser sur l’abricotine…
PS moi non plus, pas t’encore…
Mais je vais le faire pasque moi, de toute façon, je suis contre tout: contre les téléphériques, les funiculaires, les routes silvo-pastorales qui se transforment en autoroutes, les agrandissements et les « mises aux normes » des refuges, les motos-neige, les camions, les tunels, les camions dans les tunels, les bistrots aux bouts des routes silvo-pastorales qui se transforment en autoroutes, les cons, les emmerdeurs, ceux qui grimpent mieux que moi, les péages en tous genres, ceux qui sont plus intelligents que moi, les falaises en « blouson de rocker », je suis contre la foule, contre les femmes en montagne (tout contre), contre l’heliski, les aménagements, les UTM, les canons à neige, les gros quatquats qui roulent n’importe où, les gros cons dans les gros quatquats, les années sans neige, les petits lacs de montagne transformés à grands coups de bulldozer en réservoir d’eau pour canon à neige et j’en passe…Moi, j’veux la montagne pour moi tout seul et qu’on vienne pas m’emmerder.
damned, je suis decouvert, fuyons sur mon cher destrier blanc avant que la horde sauvage de ski rando n’envahisse ma contrée lointaine
ps: tu as signé la petition?
l’indigène
Posté en tant qu’invité par âlex:
C’est où qu’on signe pour la pétition contre Francois ???
Posté en tant qu’invité par jibé:
et la pétition contre les surfeurs?
Posté en tant qu’invité par Michel:
Et t’es pas contre les pétitions, françois???
ça m’étonne…
et celle contre les cons, pasque la, y aurait du travail, pis celle contre les gens qui vont en montagne et que je veux pas qui vont en montagne
PS: pour l’abricotine, la migraine brouillant mon regard autrefois limpide et d’aigle, mon unique neurone masculin tente de s’extraire des limbes alcoolisées pour visualiser le contenu d’un flacon ou sied l’abricot du valais
« …les petits lacs de montagne transformés à grands coups de bulldozer en réservoir d’eau pour canon à neige et j’en passe. »
Ouais, on est passé au col de l’Eychauda…Ben y’a plus de col en fait…C’est une sorte de carrière avec un bassin en béton et des gros pylones. C’est à gerber (ou à pleurer. Au choix)
Posté en tant qu’invité par jibé:
Pierre-Olivier a écrit:
« …les petits lacs de montagne transformés à grands coups de
bulldozer en réservoir d’eau pour canon à neige et j’en passe. »Ouais, on est passé au col de l’Eychauda…Ben y’a plus de
col en fait…C’est une sorte de carrière avec un bassin en
béton et des gros pylones. C’est à gerber (ou à pleurer. Au
choix)
on fait une pétition?