Rendre publique une pratique interdite et se faire mousser . N'y a t'il vraiment pas de limite?

Ma foi, si tu le dis…
Je transmettrais le compliment à Pierre D. :wink:

Explicite parce qu’elle m’intéresse celle là…

Posté en tant qu’invité par Mouche du coche:

[quote=« Zorg de Mars, id: 1491679, post:59, topic:131343 »]La TL²B a écrit :

Pourquoi une élite aurait elle le droit de grimper sur un site interdit
Parce que le ticket d’entrée est à 7a. CQFD.[/quote]

7a l’élite? Tu retardes un peu. C’est pas de niveau dont il s’agit c’est de cooptation. Pour être le bienvenu il faut soit être introduit soit être surfort. Ce côté aristocratie de l’escalade m’agace pas mal.

:lol:

bon 7a, c’est l’élite aristocratique ou pas ? faudrait savoir…

tu as pas connu le Claret des années 90 et le Tarn des débuts … où il fallait être de Montpellier ou Millau pour être accepté … ou bagarreur (et pas que fort en gueule …) pour grimper sans se heurter péniblement à la bêtise de certains locaux !
Certes ce n’est certes pas une généralité … les locaux qui se la pètent grave et qui sont imbuvables … il y a des coins où j’ai toujours trouvé les locaux efficaces et pourtant très sympas et ouverts aux pseudos étrangers (toux ceux qui ne dont pas de la bande des leaders …en gros sont des étrangers) … omme la région de Toulon et aussi celle de Nice!
Perso je pense pas qu’un postulat … comme « les locaux sont maitres chez eux » soit une bonne chose!

Posté en tant qu’invité par Mouche du coche:

[quote=« Zorg de Mars, id: 1491817, post:64, topic:131343 »]

:lol:

bon 7a, c’est l’élite aristocratique ou pas ? faudrait savoir…[/quote]
Ah vilain farceur. Tu as très bien compris et tu sais comme moi que si Ondra (ou autre mutant) vient tous les caciques lui feront des courbettes. Pour le vulgaire ( comme moi) qui sue et grimace dans le 7, ce n’est pas la même ambiance.
Pour l’introduction, je te rassure on peut quand même garder la culotte :slight_smile:

Zorg non plus, mais tu as mal interprété ce qu’il voulait dire je pense.

bon si c’est pas cela qu’il voulait exprimer … mes remarques sont pas pour lui … mais juste destinées à souligner que les falaises doivent être gérées au niveau global/national et pas faire des cas particuliers pour locaux désirant la tranquillité!

Posté en tant qu’invité par Loue25:

Camping sauvage interdit c’est 1500€ ça tombe rarement mais ça arrive (pour ceux qui seraient tentés de passer outre).

Ah merci! Des fois j’ai l’impression de parler chinois!

Bien qu’il faille savoir lire entre mes lignes de temps à autre…

J’ai vu dans un numéro de grimper que Julia Chanourdie a également fait un 8c au biclop
Il me semble que c’était interdit la bas aussi ?ou alors l’interdiction a été levé…

Lu sur Kairn :
"Côté français, Florence Pinet a réussi l’interminable « Fish Eye » 8c à Oliana en deux jours avant de bouger à Margalef en raison d’une forte affluence à la falaise, ne pouvant prendre qu’un ticket toutes les 3 heures dans les voies. "

Ben c’est pas étonnant qu’ils grimpent là où c’est interdit pour être peinard… :stuck_out_tongue: