Rendre publique une pratique interdite et se faire mousser . N'y a t'il vraiment pas de limite?

Flo m’a contacté en s’excusant . Elle a même supprimé toute info sur la dite voie

Faute avouée à moitié totalement pardonnée :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tof:

tout à fait d accord avec toi .Certains grimpeurs n ont aucune morale , surtout en ces temps difficile ,où plusieurs falaises sont en cours d interdiction, on ferait mieux de faire attention !

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

ça sent un peu le troll tout ça(ou le marronnier ) …Mais je le nourris quand même ( j’ai pas grand chose à faire ce matin …)

J’ai un peu l’impression que l’instigateur du message se réveille …

Ce n’est ni la première fois ni la dernière qu’un grimpeur connu met sur son blog une perf sur une falaise soit disant interdite …

Fais une recherche sur 8a .nu , tu verras des gars qui grimpent à la Capelle , par ex , alors que c’est soi-disant interdit …

Quand à cette falaise, apparemment , des gens y grimpent encore (source : 8a .nu)

:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

Je proposes de fabriquer des uniformes avec le kepi assorti à Messieurs Fara (voir le sujet sur Seynes )et HS , avec un carnet à souches , peut être aussi un véhicule d’intervention , puisqu’ils sont tellement concernés par le devenir des falaises …

Deux grimpeurs historiques qui se mettent à jouer de la matraque , ça me fait penser à tous ces anciens soixante huitards qui sont maintenant patrons de presse : chiens de garde du pouvoir …

Je le vois bien l’ami bruno avec son carnet à souche et une petite cravache à planter devant le chemin d’accès, la on deviendrait crédible est responsable c’est sur.

Sinon sur le fond cela reflète parfaitement la réalité de notre activité très individualiste et difficile à fédérer, ensuite 30 pages de troll quand une commune prend une décision radicale pour véritablement interdire l’escalade.
Y’a des fois quelques coup de barra-mine sur les genoux qui se perdent… :mad:

Soit. On devrait commencer par fermer cette discussion, alors!

Et vu que C2C est beaucoup moins confidentiel que kairn : ON LA FERME!!!

[quote=« HS, id: 1488634, post:1, topic:131343 »][/quote]
Je suis d’accord avec ta remarque. Son blog est assez pauvre. Dommage qu’on ne puisse pas commenter ses articles car ce serait le lieu idéal pour s’exprimer sur sa démarche.

,

Posté en tant qu’invité par Evidence:

Comme bons nombres de grimpeurs, elles s’en fout probablement des conséquences, voir elle ne sait même pas.
Avouons que ce milieu est plus ou moins constitué de gamins à peine sortie de l’adolescence, allant faire des croix sur le rocher comme ils en font sur leurs pans.
Je ne dis pas cela nécessairement pour elle.

Mais, l’âge des acteurs au top niveau diminuant d’année en année, ils ne faut pas non plus trop espérer.

Posté en tant qu’invité par Evidence:

Par ailleurs, s’il fallait censurer toutes les informations relatives à des sites et pratiques interdites, il y aurait du boulot sur le site http://www.camptocamp.org/

La paille et la poutre. Surtout que le blog de Fl@rence ne doit probablement pas avoir beaucoup d’audience, du moins par rapport à ce site. http://www.camptocamp.org/

=> Ce n’est pas finaud. Mais, un mail est probablement plus adéquat que le lynchage en publique.

Posté en tant qu’invité par El pitaoui (l’ane):

[

affligeant …

désolant…

consternant …

Posté en tant qu’invité par Bennyouioui:

[quote=« HS, id: 1488634, post:1, topic:131343 »]Sachant que l’escalade est interdite sur cette falaise, on peut s’interroger sur l’intérêt qu’a cette grimpeuse à afficher sa performance.
Encore un blog qui nous décrédibilise et qui contribue à nuire à l’image des grimpeurs
http://pinetflorence.blogspot.fr/2013/02/free-fight-integral-8c.html?spref=fb[/quote]

Sachant que l’interdiction de cette falaise est l’exemple même de l’interdiction abusive et injustifiée, je vois pas où est le problème. D’ailleurs, tout le monde a toujours continué d’y grimper.
Aujourd’hui en France, tu peux plus équiper de nouveaux sites : si tu demande l’autorisation, c’est plusieurs années d’attente qui vont aboutir à un « non » agrémentés de justifications foireuses (variables suivant les intérêts des plus nantis du coin). Du coup on survit avec les anciens sites qui se font interdire progressivement. En comparaison, en Espagne nottament, ça équipe à tour de bras, c’est une activité qui a le vent en poupe.
Je pense que parfois, quand on est ouvertement pris pour des benêts, il faut aussi savoir réagir et arrèter de tendre la joue après une première mandale. L’exemple des Concluses arrive à point nommé : site fermé pour raisons écolo alors qu’il y a 3 cordées par semaine et alors que les autres activités de nature pratiquées au même endroit attirent les foules.

[quote=« HS, id: 1488634, post:1, topic:131343 »]Sachant que l’escalade est interdite sur cette falaise, on peut s’interroger sur l’intérêt qu’a cette grimpeuse à afficher sa performance.
Encore un blog qui nous décrédibilise et qui contribue à nuire à l’image des grimpeurs
http://pinetflorence.blogspot.fr/2013/02/free-fight-integral-8c.html?spref=fb[/quote]
+1

en plus c’était la même qui avec des copains squattait le parking de Seynes avec des campings cars il y a 1 mois et qui en parlait également sur son blog … ce qui a généré de nouveaux problèmes! On peut être forts grimpeurs et cons à la fois :lol: !

visiblement certains ne pigent pas … que quand on brave les interdits on ne s’en vante pas!

[quote=« HS, id: 1488660, post:12, topic:131343 »]

[quote=« Zorg de Mars, id: 1488651, post:8, topic:131343 »]HS a écrit :

la moindre des choses est de fermer sa gueule 

Soit. On devrait commencer par fermer cette discussion, alors![/quote]

Si j’avais pu le lui dire (sans C2C) , j’aurais préféré[/quote]
Sous chaque article du blog, il y a un bouton avec un gros M dessus, comme MAIL.

Mais c’est vrai que c’était surement plus simple de critiquer sur les forums que d’envoyer un mail joliment tourné pour faire comprendre certaines choses à des gens qui, en toute bonne foi, n’en ont peut-être tout simplement pas conscience…

Il y a des tas d’endroits où je trouve particulièrement nul de devoir rouler à 90kml/h … des tas de parkings interdits qui me semblent débiles … je suppose que toi aussi! Tu fais quoi … ???

A Presles il y a des interdictions de stationner à des endroits complètement stupides car même voitures garées, 2 camions se croiseraient … il a fallu menacer de leur crever les pneus à des mecs qui avaient ton raisonnement et qui ne pigeaient pas que au delà de leur petite journée de grimpe avec leur caisse en visu direct depuis Tina Dalle … il existait un enjeu bien plus important: se faire accepter, en jouant au bon citoyen respectueux, des populations non grimpantes (qui forment les élus … donc les décideurs), et que en affichant ouvertement une attitude rebelle on se mettait ces gens à dos … et on allait perdre à tous les coups!
Certes (comme HS) je suis dans la catégorie « senior radotant » … mais même jeune il me semble qu’on peut avoir une vision qui dépasse le premier degré et concevoir que la vie est une construction à long terme et pas un bouillon à boire au jour le jour en faisant le harlem shake :lol: … ne pas se vanter de grimper dans un site interdit (où justement on y arrive encore car personne n’en parle), ne pas se garer sur un parking et faire un feu quand on a lu que le maire en faisait toute une histoire … c’est si dur que ça? Des jeunes (ou des vieux) qui sont pas capables de piger ça … c’est qu’il leur manque un neurone, ou que leur éducation est pas terminée!