Rendre publique une pratique interdite et se faire mousser . N'y a t'il vraiment pas de limite?

[quote=« HS, id: 1488634, post:1, topic:131343 »]Sachant que l’escalade est interdite sur cette falaise, on peut s’interroger sur l’intérêt qu’a cette grimpeuse à afficher sa performance.
Encore un blog qui nous décrédibilise et qui contribue à nuire à l’image des grimpeurs
http://pinetflorence.blogspot.fr/2013/02/free-fight-integral-8c.html?spref=fb[/quote]
Son chéri avait fait pareil sur le sien, c’est mignon… ou quand l’auto-satisfaction pousse à oublier qu’on n’est pas seul au monde…

le problème de ce genre de comportement c’est qu’il ce répercute sur toute la communauté.
C’est surement aberrant que cette falaise soit interdite (je connais pas les causes exacte ornithos si mes souvenirs sont bon) mais bon c’est surement pas en allant grimper la bas a cette période (nidification) que ça risque d’arranger les choses.
Encore une fois il faut un interlocuteur fort qui connais sont sujet …

c’est le vague prétexte … comme souvent! Mais en réalité c’est que la commune ne souhaite pas ce genre d’activité sur son territoire … c’est pas assez classe (même si un grimpeur célèbre a son entreprise sur la commune), dans cette commune si tu es pas à l’ISF tu es indésirable!
C’est un peu exagéré … mais c’est pas en se comportant comme des marginaux que la falaise sera à nouveau autorisée (faut encore trouver des bonnes volontés pour faire les démarches … comme pour les Confines à Buoux aussi d’ailleurs!).
Pour mémoire je rappelle les motivation de la première interdiction de falaise … Buoux! Grimpeurs se comportant comme des crétins … avec en détails … se lavant dans le lavoir, entrant chez les gens prendre de l’eau, bivouaquant de partout, faisant des feux, se garant n’importe comment, assurant aux confines depuis la route (assis sur le muret en face)! Ce jour là les plus « rebelles » (dont j’étais) ont découvert que pour avoir accès à nos chères falaises il fallait un peu se responsabiliser et devenir des animaux sociaux!

Posté en tant qu’invité par Evidence:

Rappelez vous la Climbing Attitude de Beal http://climbing-attitude.org/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=6

Beal semble faire partie des sponsors. La solution la plus efficace pour faire changer ce type de comportement consiste simplement à en toucher un mot aux différents sponsors.

M. Michel Beal, que pensez vous de l’association du nom de votre entreprise avec ce type de comportement ? Est ce compatible avec la climbing attitude ou simplement l’image de votre entreprise ?

[quote=« Bruno, id: 1488695, post:23, topic:131343 »]

c’est le vague prétexte … comme souvent! Mais en réalité c’est que cette commune ne souhaite pas ce genre d’activité sur son territoire … c’est pas assez classe (même si un grimpeur célèbre a son entreprise sur la commune), dans cette commune si tu es pas à l’ISF tu es indésirable!
C’est un peu exagéré … ![/quote]

un peu exagéré…
de la bouche même de l’un des 2 grimpeurs forts dont l’entreprise est installée sur cette commune (le moins fort :slight_smile: ) , le maire de laditte commune serait plutôt favorable à l’escalade sur son territoire…

ce qui ne m’ empéche pas de penser que de s’en vanter sur un blog, fût il confidentiel, ressemble assez à une boulette.
je ne croit pas que flo, brillante grimpeuse et pas ado, soit suffisament à court de croix pour qu’au regard de ses sponsors elle soit obligée de toutes les indiquer.
et encore, il y avait possibilité de mentionner cette belle croix en 8c sans mettre le nom de la commune.

Vous avez rien d’autre à faire que de critiquer dans votre coin? On dirait des vieux qui pleurnichent… Oui elle a fait une boulette, est-ce que ça vaut la peine de créer un post pour la flageller en place publique? Sérieusement… C’est un peu désespérant là.

On n’a plus le droit d’en parler sur un forum ? C’est de la flagellation ? C’est elle qui en a parlé ouvertement sur un blog (donc publique).

[quote=« Vertaco, id: 1488682, post:19, topic:131343 »][/quote]
Le gros bouton M c’est pour envoyer l’article à des amis. Pas terrible pour la contacter :wink:

Et du coup c’est normal même évident que de la lyncher dans notre coin c’est d’un meilleur niveau.

Posté en tant qu’invité par tof:

les gamins avec leur blog… :lol: , et t as vu comme je suis fort, ma vie trépidante !! la star ac de l escalade sur le web!

Posté en tant qu’invité par tutu le vrai:

[quote=« Bennyouioui, id: 1488676, post:16, topic:131343 »]

[quote=« HS, id: 1488634, post:1, topic:131343 »]Sachant que l’escalade est interdite sur cette falaise, on peut s’interroger sur l’intérêt qu’a cette grimpeuse à afficher sa performance.
Encore un blog qui nous décrédibilise et qui contribue à nuire à l’image des grimpeurs
http://pinetflorence.blogspot.fr/2013/02/free-fight-integral-8c.html?spref=fb[/quote]

Sachant que l’interdiction de cette falaise est l’exemple même de l’interdiction abusive et injustifiée, je vois pas où est le problème. D’ailleurs, tout le monde a toujours continué d’y grimper.
Aujourd’hui en France, tu peux plus équiper de nouveaux sites : si tu demande l’autorisation, c’est plusieurs années d’attente qui vont aboutir à un « non » agrémentés de justifications foireuses (variables suivant les intérêts des plus nantis du coin). Du coup on survit avec les anciens sites qui se font interdire progressivement. En comparaison, en Espagne nottament, ça équipe à tour de bras, c’est une activité qui a le vent en poupe.
Je pense que parfois, quand on est ouvertement pris pour des benêts, il faut aussi savoir réagir et arrèter de tendre la joue après une première mandale. L’exemple des Concluses arrive à point nommé : site fermé pour raisons écolo alors qu’il y a 3 cordées par semaine et alors que les autres activités de nature pratiquées au même endroit attirent les foules.[/quote]

c’est certainement pas avec de tels propos que notre cause avancera, ce genre de discours,lors des discussions a amené le parc du luberon à fermer la porte à toute négociation.

Maintenant il faut rappeller que ce genre de bouffonerie sur cette falaise a eu des précédents dont le dernier par un tres fort grimpeur qui n’ignorait pas les interdits mis en place et qui ne s’est pas géné lui aussi pour raconter sa perf.

Posté en tant qu’invité par Bennyouioui:

[quote=« enano, id: 1488692, post:22, topic:131343 »]le problème de ce genre de comportement c’est qu’il ce répercute sur toute la communauté.
C’est surement aberrant que cette falaise soit interdite (je connais pas les causes exacte ornithos si mes souvenirs sont bon) mais bon c’est surement pas en allant grimper la bas a cette période (nidification) que ça risque d’arranger les choses.
Encore une fois il faut un interlocuteur fort qui connais sont sujet …[/quote]

Depuis le nombre d’années où c’est interdit pour cause de nidification et en considérant que le site est tout de même fréquenté très régulièrement, on peut déduire que la pratique de l’escalade sur cette falaise ne gène en rien la nidification et donc que l’interdit est abusif et injustifié !! (Comme sur pleins d’autres falaises d’ailleurs)

Le problème actuellement c’est que t’auras beau faire le citoyen respectueux et tout le toutim, ça changera rien !!
Le problème de Seynes serait simple à résoudre : le maire fait passer un camion de flic les samedis soir qui verbalisent les gusses qui squattent. Y’en aurait pas pour longtemps avant que plus personne ne tente le coup. Si Seynes est interdit c’est pour d’autres raisons bien plus économiques ou politiques. De même aux Concluses, s’il s’agissait de préserver la nature, c’est les randonneurs qu’il faudrait dégager en premier, mais économiquement ça le fait pas. T’auras beau caresser les « décideurs » dans le sens du poil, ça changera rien…
Après, je ne suis pas pour faire n’importe quoi non plus, je suis d’accord qu’à Presles certains grimpeurs avaient un comportement de trou de balle en se garrant souvent à l’arrache, en gros sans réfléchir 2 secondes au fait qu’ils n’étaient pas les seuls sur terre. Même combat à Seynes, la zone sous le parking c’était une porcherie. Mais parfois, comme pour la falaise dont il est question ici, on est clairement pris pour des blaireaux et je trouve que dans ces cas là, on peut se lâcher.

[quote=« Bennyouioui, id: 1488788, post:31, topic:131343 »][/quote]
Ou bien on peut supposer que cette fréquentation gêne effectivement la nidification et qu’il faudrait prolonger et appliquer cette interdiction :|. Il faudrait vraiment que tu m’expliques ton raisonnement … Je tombe quand même des nues là …

[quote=« leurne, id: 1488763, post:28, topic:131343 »][/quote]
Nan pas la lyncher, mais en parler, oui. Oué c’est vrai que les posts dans ce sujet sont d’une rare violence …

Pour avoir un tel ressenti … tu vivrais pas dans le monde des bisounours? … :wink:

[quote=« Bruno, id: 1488825, post:34, topic:131343 »]

Pour avoir un tel ressenti … tu vivrais pas dans le monde des bisounours? … ;)[/quote]
Pour avoir un tel ressenti, il faut surtout ne pas avoir d’humour et tout prendre au 1er degré.

Bruno, c’est du 2ème degré.

[quote=« Vintage, id: 1488792, post:33, topic:131343 »]

[quote=« Bennyouioui, id: 1488788, post:31, topic:131343 »][/quote]
Ou bien on peut supposer que cette fréquentation gêne effectivement la nidification et qu’il faudrait prolonger et appliquer cette interdiction :|. Il faudrait vraiment que tu m’expliques ton raisonnement … Je tombe quand même des nues là …

[quote=« leurne, id: 1488763, post:28, topic:131343 »][/quote]
Nan pas la lyncher, mais en parler, oui. Oué c’est vrai que les posts dans ce sujet sont d’une rare violence …[/quote]

A cet endroit, t’as des kilomètres de falaises vierges partout autour du village, la partie équipée c’est environ 100m. Si le piaf vient se loger proche des voies (si piaf il y a d’ailleurs), on peut se demander en quoi la proximité humaine le gène. Ensuite, vu que la falaise est fréquentée, si le piaf revient chaque année malgré tout, c’est encore parceque ça ne le dérange pas des masses, voilà mon raisonnement. La vraie raison pour cette falaise a été donnée par Bruno :

Ce que je veux dire en gros c’est que ce genre d’interdiction injustifiée se multiplie alors que les autorisations pour équiper sont quasi impossibles à obtenir aujourd’hui. Du coup on vit sur ce qu’on a et ça va se réduire au fur et à mesure. La France était un genre de pionnier de l’escalade dans les années 80/90, aujourd’hui c’est l’Espagne qui a repris le flambeau et on remarque que dans beaucoup de pays à travers le monde, ce sport a tendance à se développer, en France c’est le contraire. On n’a malheureusement aucun pouvoir lors des discussions avec les décideurs.

ah bon ? Pourtant à cet endroit je croyais que ça commençait à 8, et que l’humour était absent du village :cool:

Ca ne me semble pas du lynchage que de dénoncer un comportement imbécile. Braver l’interdit et surtout le faire savoir c’est donner une belle image de notre communauté :rolleyes:
Beaucoup d’interdictions sont dues à 10% des grimpeurs qui génèrent 90% des choses qu’on nous reproche, à nous de mettre ces gens la à l’index.

[quote=« Evidence, id: 1488852, post:35, topic:131343 »][/quote]
Benh, la prochaine fois, je metterai un smiley pour indiquer … le 2ème degré :wink: !!! (oui oui c’était pas à prendre au 1er degré)

Sur le site de Petzl http://www.petzl.com/fr/outdoor/petzlteam/florence-pinet-fr

[quote]Quoi de neuf Florence?

"Free Fight intégral" 8c
Des copains étaient à la maison pour grimper... C'est pourquoi j'y suis retournée et j'ai remis les doigts dans "Free Fight intégral" une voie démente qui […]
[2013-02-28][/quote]