Rencontre C2C

Posté en tant qu’invité par benoit:

donc on résume :

j’ai 16 forumers pret a participer qui viendrait a 1, a 2 ou a 4. le lieu final serai donc presles.
la date serait le WE du 30-31 aout.
le nom de la manif est pas défini mais on s’en fout un peu.

autre chose a ajouter ou a modifier??

Posté en tant qu’invité par Laurent:

OK avec toi Benoit. Apparemment la date du 30-31 aout convient à tout le monde.

Par contre, come je le disais dans un sujet plus bas, il me semble que le choix entre Presles et Dentelles n’est pas encore tranché (j’ai relevé à peu près autant de votes pour chacun des deux).

Bon, moi les deux sites me paraissent bien. Il faudrait peut-être donc mettre au vote l’idée: Qui préfère Presles? Qui préfère Les Dentelles?

Posté en tant qu’invité par yann:

Perso si c’est a presles je suis partant!! avec 1, 2, ou 4 amios…tenez nous informé avec le forum!!
Merci

A+

Yann

Posté en tant qu’invité par benoit:

ca m’est égal. le tout c’est de savoir. peut être se fier au locaux qui connaisse les sites mieux que nous.

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Quelqu’un pourrait-il nous vanter les mérites des couennes de Presles ? Je ne connais que les grandes voies.

A priori je serais plutôt Dentelles ; camping sympa à Aubignan, et le Gigondas, c’est tout prêt…

Posté en tant qu’invité par Romain:

Aaaaaah, Presles quand tu nous tiens…

Moi aussi les Dentelles me paraissaient mieux que Presles. Mais apparemment pour l’instant il y a plus d’engouement pour Presles que les Dentelles.

Romain vient de dire que « les couennes sont trop belles » à Presles. Donc apparemment, il y a de quoi faire. Quelqu’un qui connait bien peut-il confirmer et détailler un peu les possiblités là-bas?

Je suis un peu comme J.Marc; je m’inquiétais de ne trouver que des grandes voies sur place. Pour se connaître et discuter, c’est pas très simple quand les gens se sont lancés par groupes de 2 ou 4 pour 3h dans des grandes voies. Tandis que dans des secteurs de couennes (tous niveaux), on peut papoter toute la journée tout en grimpant.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Salut à tous, désolé de répondre à ça un peu tard…
Mais je suis assez partant pour le week end que vous voulez, et le site que vous voulez… Et si je viens, ça sera avec mon compagnon de cordé, il sera très certainement d’accord…
Par contre, étant de Grenoble je connais un petit peu Presles (oui je sais ça craind que ça soit qu’un peu !!!)… Au niveau des couennes c’est le top ça c’est sur…mais pour le camping ??? Il ne me semble pas qu’il y en ait un juste à coté des falaises…
Aux Dentelles par contre, il y a de quoi faire (j’y était y’a deux semaines) et y’a plusieurs campings pas trop loin (mais la voiture est quand même obligatoire…

Posté en tant qu’invité par oli viéde kersau zon:

quoi?!?! a Presles, si tu te retourne quand tu grimpe tu vois qu’une seule chose c le camping en bas au bord de la riviere.
Mais faut prendre la voiture quand meme.

Posté en tant qu’invité par Romain:

ouais, y’a vraiment un camping top super sympa (presque) au pied des falaises. C’est sur qu’il faut quand même mieux prendre la bagnole pour monter aux différends secteurs (couennes et grandes voies). 5mn à tout casser !

Romain on dit différent avec un t et pas diférend t’as eu ton brevet des colleges dans une pochette surprise ou quoi!
lol

Posté en tant qu’invité par Luc Ferry:

Je confirme.

Ca fait plaisir de voir que tous les pédagogues ne sont pas dans la rue aujourd’hui.

3h pour une grande voie à Presles ? Ben t’es un rapide, toi ; ou alors c’est une petite grande voie…

ouai mais dimanche j’y étais moi,désolé luc Ferry (boat hihihi!)

pourquoi? j’en ai fais une de 250m en 3h30 l’autre jour.

Je parlais en Euros…

Bon, c’est vrai que 3h, faut être rapide. On s’en fout, si les cordées partent pour la journée entière, on sera tranquille au pied des voies pour vider les bouteilles de Gigondas (ah non merde, c’est vrai qu’on va pas aux Dentelles…)

En général pour 8 longueurs à mon niveau limite je compte 4h mini (bon ça dépend de plein de trucs évidemment). Mais pour sûr, t’as pas pris le temps d’admirer le paysage…

Bon, j’veux bien aller à Presles puisqu’on me dit autant de bien des couennes, mais qu’est-ce qu’on boit, là-bas ?

Posté en tant qu’invité par Thosber:

On y boira ce que nous amenerons, et de toute façon, la Savoie et ses vins blancs est tout prèt et on a que l’embarras du choix.
Pour Presles, je confirme, il y a deux campings, le municipal dans le village et un autre plus important et mieux orienté à la sortie, en face des falaises.Quant aux coennes, je doute que nous en fassions le tour en deux jours vu le potentiel qu’elle representent.
Thosber

c vrai qu’on a tracé, mais si tu veut pouvoir profiter de la picole il faudra que tu te grouille avant que les couenneurs est tout fini!!! lol