Rencontre c2c : où?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

On n’a toujours pas décidé le site pour la rencontre C2C du 30-31 août.

Je vous rappelle les critères pour le choix d’un site:

• Tous niveaux représentés?
  • Accessible facilement (par le train par ex)?
  • Facilités d’hébergement (camping à côté par ex)?
  • Chances d’avoir du soleil?

Jusqu’à présent, PRESLES avait l’air de recueillir le maximum de suffrages. Mais on nous dit qu’il y a peu de couennes (du moins pas beaucoup de niveaux faciles représentés, ou alors peu accessibles, bref peu propice à notre petit rassemblement??).

L’objectif premier c’est avant tout de se rencontrer et discuter au pied d’une falaise, avec suffisamment de niveaux pour que chacun puisse se faire plaisir, ET aussi que tout le monde puisse facilement venir.

Donc pourquoi pas PRESLES? Mais il y a d’autres falaises qui répondent à ces critères: DENTELLES, OMBLEZE, ORPIERRE, BUOUX, …?

On rétorque souvent que les falaises vers le sud risquent d’être très chaudes fin août: c’est vrai, mais on a aussi plus de chances d’avoir du beau temps! (on fait quoi si il pleut?? il vaut mieux minimiser les risques de ce côté là)

Vu tout ce qui a été dit avant, et pour ne pas repartir de zéro:

QUI peut dire si à PRESLES il y a un secteur de couennes pas trop dures (de 5a à 6c en gros) et facilement accessibles pour un groupe? Et y-a-t-il également dans ce secteur, ou à proximité, des couennes un peu plus dures pour les plus costauds?

Je propose qu’on se décide ensuite en fonction du nombre de votants: si PRESLES possède un secteur de couennes faciles, et si le site convient à la majorité, on se décide pour PRESLES. (Arnaud attend qu’on se décide pour mettre la nouvelle dans une prochaine Newsletter)

Laurent

Posté en tant qu’invité par benoit:

le problème est que sur la lidte que j’ai, les forumers actifs sont assez loin de presles et donc n’y sont pas tout les WE. seul thosber qui habite a gap a fournit des infos mais après c’est un peu le foutoir. si tu fais voter chacun j’ai peur qu’on s’en sorte jamais. si quelqu’un connait un site dans le sud avec toutes les conditions requises, qu’il le note et en avant…

voila ce qu j’en dit

thosber a de bons argument pour orpierre. voir message 45 sujet couenne2couenne.

Posté en tant qu’invité par Thosber:

J’ai la flemme de reécrire mais je viens de laisser un post sur le precedent sujet de C2C contest n.44 je crois sur Orpierre.
Ce n’est pas mon site préféré,normal j’habite à coté mais pour être honnete avec tout le monde cela conviendrait beaucoup mieux à notre rencontre.

Thosber

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Des infos sur Presles là dessus…

http://www.promo-grimpe.com/html/presles.htm

A Tina dalle, il ya quelques voies en 5… Elles ne sont pas très nombreuses, ni forcement majeures, mais il est quand même possible d’y grimper…
voila.

Oui, je viens de le voir. Moi aussi Orpierre me parait une excellente idée. C’est un peu plus reculé pour ceux qui viennent de Paris par ex, mais il y a un train jusqu’au bout, et on peut aussi toujours s’arranger pour prendre des gens au passage aux gares TGV d’Orange, Aix, …

Personnellement je ne vois aucun défaut à Orpierre.

Posté en tant qu’invité par olive et tomme de kersoson:

en tout cas au-dessus de 6c y a de quoi faire pour les gros mutant, en-dessous je peut pas vous dire s’il y en a bcp mais je sais qu’il y en a!!!

Comme tes arguments sont convaincants Thosber, je me permets de remettre ce que tu as mis ailleurs, pour être sûr que tout le monde le voit:

"Orpierre peut être un fort bon compromis, il y a de tout pour tout le monde, du trés facile au trés dur, du trés court au trés long, il y a des campings au pied dont un avec piscine,des gites des bars et un resto. Il y a même un magasin de grimpe dans le village;la gare la plus proche est Laragne à 10km du village.
On peut grimper quelque soit la période ou la chaleur ou le vent en jouant sur les nombreuses expositions des secteurs.

Thosber"

Orpierre c’est à coté de chez moi,je connais donc bien, c’est un peu la punition par rapport à Presles mais pour notre C2C,je dois reconnaitre que cela ferait beaucoup mieux. Il y a environs 420 longueurs dont plus de la moitié en dessous de 6a, avec plusieurs secteurs spécialement aménagés pour l’initiation, les 4 heures par exemple.
Pour le train possibilité de faire Paris Veynes par train de nuit et correspondance pour Laragne ou Eyguians en bus avec une arrivée vers 8h00 je crois, mais je peux me renseigner.
Bien sur que j’ai un coté affectif pour Presles mais si on se décide pour Orpierre je peux me charger de pas mal de choses au niveau organisation.
Thosber

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Et il y a un camping!

ca me parait bien. donc allons droit au but. qui est contre ??

N’en jetez plus!

Si en plus y’a Thosber sur place qui peut s’occuper un peu de l’organisation, c’est nickel! Merci en tout cas Thosber pour ces infos! (pour te remercier, on t’offrira un séjour tout compris à Presles)

D’accord avec toi benoit. Si personne n’est contre, on fonce. Seul truc: faut au moins attendre ce soir, pour laisser le temps à ceux qui ne sont pas devant leur écran de réagir… (

Posté en tant qu’invité par Keryss:

Orpierre c parfait aussi pour moi … (remarque, je vais pas dire le contraire, je l’ai suggeré ;o) !)

Pour ma part j’irai cerainement un tout petit peu plus qu’un we… Poser mon vendredi et mon lundi par exemple, histoire de pas trop stresser dans le voyage. En esperant que certains d’entre vous fassent pareil … ;o) ! Et au pire des cas, si je suis seul, j’irai mettre la branlée à la ps2 à Thosber ;-p !

y aura moyen keryss, yaura moyen.

Posté en tant qu’invité par Arnaud SL:

J’adore Presles (même si ça me fait souvent bien mal au bras), mais je crois aussi malheureusement que ce n’est pas une falaise tout public : majorité de grandes voies, couennes en moyennes d’un bon niveau.

Je pense que Orpierre est beaucoup plus adapté sur tous les critères, sauf le transport (mais on pourra peut être s’arranger avec ceux qui viennent en voiture. Je pense quand même toujours aux Dentelles, mais je n’y suis que passé. C’est peut être plus accessible pour les transports. Enfin, je ne sais pas très bien…

De toutes les façons il faut fixer un site, afin qu’on puisse parler du rassemblement avant que tout le monde se disperse en vacances

a+

A la ps2, tu n’auras pas de mal, mais à la bière ou au pinard, il faudra s’accrocher!!!
Pour grimper ok pour le vendredi, je serais libre vendredi, samedi et dimanche.
Thosber

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Le covoiturage a très bien fonctionné pour le snow contest (Grisons et des participants venant de Grenoble…). Le couenne contest, cela devrait aussi marché. Que les plus âgés jouent les chauffeurs pour les plus jeunes!

Et autorisation écrite des parents… :slight_smile:

Par la route :
1h30 de Grenoble par la N75 direction Sisteron - Aix en Provence
1h15 d’Aix en Provence (autoroute) sortie Sisteron puis direction Grenoble
1h de Nyons direction Gap puis à Serres, direction Sisteron
1h40 de Valence direction Die - Gap puis à Aspremont, direction Sisteron

Par le train :
Descendre à la gare SNCF de Laragne
Ligne Paris-Briançon (Valence - Veynes - Laragne)
Ligne Marseille-Gap (Aix - Sisteron - Laragne)

Je suis nul en Ps2 aussi je te rassure … Je sais à peine tenir la manette… D’ailleurs en ai-je deja tenu une ? bref ! aucune importance…

Quels sont les possibilités pour la nuit la bas Thosber?
Je sais qu’il y a un gite pas trop cher, mais il y a certainement moyen de camper aussi…