This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Remontée sur rappel coincé
oui
Euh… en reflechissant je me demande si ça n’est pas moi qui me trompe !!
:rolleyes:
En théorie virtuelle la manip fonctionne. Mais en réel, avec une sangle nœud va se serrer autour de la sangle et tu ne pourras pas rappeler ton brin.
Je ne sais pas s’il bloquerait systématiquement, mais c’est vrai que c’est un risque, mais de toute façon rien ne t’empêche de laisser un maillon rapide avec… 80cts ou ta corde, c’est un choix
Non, rien ne fout le camp.
Attention, sur ma photo la boucle de la queue de vache est trop grande pour une sangle, le risque est que le noeud vienne repasser dans la boucle et forme une tête d’alouette. Il ne faut pas que le noeud puisse entrer dans la boucle.
Une solution simple est de faire une petite boucle sur la sangle avec un noeud simple pour remplacer le maillon et là il n’y aura plus de risque.
Posté en tant qu’invité par jean 23:
[quote=« Joachim31, id: 1087122, post:20, topic:102462 »]il faut avoir une corde de secours. Il peut toujours y avoir des imprévus il m’est arrivé en descente de canyon d’avoir un brin qui en rappelant la corde tape et s’entortille autour d’un rocher coincé dans une fissure, impossible d’escalader et pas question de faire confiance a la corde qui pourrait se décrocher.
JE vous assure que la corde de secours est la bienvenue[/quote]
Et la corde de secours de la corde de secours… au cas ou!