Posté en tant qu’invité par moonj:
[quote=« Joachim31, id: 1087122, post:20, topic:102462 »]il faut avoir une corde de secours. Il peut toujours y avoir des imprévus il m’est arrivé en descente de canyon d’avoir un brin qui en rappelant la corde tape et s’entortille autour d’un rocher coincé dans une fissure, impossible d’escalader et pas question de faire confiance a la corde qui pourrait se décrocher.
JE vous assure que la corde de secours est la bienvenue[/quote]
C’est vrai qu’en canyon on prend toujours une corde de secours, mais c’est aussi parce que le poid est moins important (souvent on est plus nombreux, pas de grimpe etc.) et puis on fait que ca des rappels du coup plus de chances que ca se produise, et puis la on sait que ce n’est jamais équipé pour remonter…
Je me demande si des gens prennent des cordes de secours en escalade. Je serai vraiment interessé de connaitre le pourcentage de gens qui en prenne une. Moi ca ne m’est jamais arrivé !!
Sinon une bonne alternative peut etre de prendre un ficellou de 50m, bien léger et qui peut permettre de tirer ton rappel si tu as coupé ta corde (ta corde ne fait plus que 50m, tu descend a simple dessus et tu utilise le ficellou pour la recuperer).