Voici comment je fais mes rares relais en grande voie avec une corde à simple (c’est pas trop mon truc, faut bien le dire). Les plaquettes sont fixées chez moi pour m’entrainer à des manips, ce que je fais rarement!
Critiques bienvenues.
1/ Sur points « béton » non reliés, j’arrive en tête, et me vache sous tension sur un noeud de cabestan mis sur un premier mousqueton à vis. VACHÉ!
NB : on pourrait mettre une dégaine, faire le cab sur le mousqueton côté point, et surtout rester sous tension, n’est-ce pas?

2/ Je place un second mousqueton à vis sur le deuxième point, et le relie au premier grâce à ma corde par l’intermédiaire encore une fois d’un noeud de cabestan. Laisser ce brin de jonction assez tendu.
NB : certains utilisent là-encore une dégaine.

3/ J’avale l’excédent de corde. Je place un troisième mousqueton à vis sur le second, et fait dessus un demi-cabestan qui me permettra d’assurer le second de cordée. RELAIS!
NB : on peut aussi utiliser une plaquette et un troisième mousqueton, au lieu d’un demi-cabestan sur un troisième mousqueton.

4/ Le second de cordée arrive, et se vache grâce à une dégaine sur le second mousqueton.
NB : il pourrait aussi se vacher avec un cabestan sur le second mousqueton.

5/ En réversible, je ne récupère pas le matos de mon partenaire ; je l’assure alors grâce à un puits ou parfois à un grigri…

6/ Mon partenaire défait le demi-cabestan du troisième mousqueton mais y laisse passer la corde, il enlève sa vache, il commence à grimper alors que je l’assure.