Amis champions du monde de la branl**** au clavier je vous salue et retourne grimper :lol:
Relais sur (vieux) pitons
Si la branlette générale ne t’intéresse pas, il existe des sites avec des blogs philosophiques ou culturels, à toi de bien choisir !
Je ne crois pas que la construction d’un bon relais soit de la branlette intellectuelle mais le souci de nombreux grimpeurs y compris les anciens dont je fait partie et qui sont passés de l’assurage à 4 sur 1 ou 2 pitons plantés au marteau dans des fissures pourries aux relais modernes avec 2 spits indéracinables au tracto pelle et reliés par une chaîne pouvant supporter l’amarrage d’une vache ou 8 grimpeuses de 90 kg chacune…
Les temps changent et il est bon de se documenter …
C’ est sur que c’est super de grimper toujours bien assuré avec de bons points bien posés et de bons relais béton , mais si tu fais des grandes courses un peu engagées (je me rappelle de Coste rouge et du pilier cette année) , tu vas y passer une semaine !!!
en plus , c’est des fois pas mal de ne pas trop trainer dans des coins ou les blocs tombent régulièrement.
le plus dur , c’est de faire un mix de tout!
[quote=« Bubu, id: 1546576, post:60, topic:136045 »][/quote]
[quote=« chimbo, id: 1539873, post:1, topic:136045 »]Vous avez vu le relais de mike the bike dans l’album ? :rolleyes:
(/images/450942/fr/on-a-pas-envie-de-tester-la-solidite)[/quote]
C’est pas le top du top et mike pourrait investir dans des sangle et des mouskif plus lite mais si on lui laisse le bénéfice du doute:
pour la triangulation la grande sangle permet une répartition de la charge sur les deux pitons et la petite permet de réduire le choc en cas de rupture d’un des deux points. pas très classique mais pas si fou…
Le relais n’est pas en travail le second a peut être retourné le mouskif
On ne sais pas ou était le grimpeur et on a aucune info sur ce qu’il y a sur la sangle peut être son sac à dos…
Puisqu’on ne voit pas ou ni comment ils se sont vachés… ont ne peut rien en conclure…
C’est pas un crime et ça coûte moins cher qu’un friend…
Comme tu le dis on ne voit pas sur la photo… Il doit être juste au dessus.
Bon même si je ne l’aurai pas fait comme ça, il ne me parait pas forcement si mauvais que ça sont relais.
Pour info la dernière tendance, (il y en a eu d’autres avant et il y en aura d’autre après) serait dans ce cas de relier les deux points de s’en servir de point de renvoi. Et de se vacher sur un troisième point placé en dessous relier au deux autres mais pas en tension. Après à chacun de faire ses choix…
Posté en tant qu’invité par philoute:
[quote=« mike the bike, id: 1547219, post:63, topic:136045 »]en plus , c’est des fois pas mal de ne pas trop trainer dans des coins ou les blocs tombent régulièrement.
[quote=« Bubu, id: 1546576, post:60, topic:136045 »][/quote]
[/quote]
Genre prendre des photos de relais pendant la progression. ça ça fait gagner beaucoup de temps.
Ben non, je prends des photos en assurant le second.
Tu peux rejouer…
Posté en tant qu’invité par Sarasvatī (celle-qui-:
-fait-la-vaisselle-en-applaudissant-au-crépuscule, ndlr)
grimper bien c’est aussi grimper vite… (seulement grimper, je ne parle pas de la pose de protections) et ne me dites pas que c’est insignifiant :mad: à voir comme certains ont besoin de trente secondes pour bien poser le pied sur une prise… ça joue aussi !
mais j’y pense, tous les relais sont bétons tant qu’on ne tombe pas dessus ! cqfd…