Posté en tant qu’invité par Joris:
[quote=« gtm, id: 846122, post:9, topic:84271 »]
[quote=« proto, id: 846009, post:5, topic:84271 »]
petit HS (quoique pas tant que cela) : tu devrais trianguler tes points de sortent que les efforts soient vraiment répartit sur chaque point, si non cela ne sert à rien de mettre plusieurs points.[/quote]
Ceci n’est qu’une photo trouvée sur internet, ce n’est pas moi qui ait fait ce relais. En TA, (et meme sur spits!) mes points sont TOUJOURS reliés par une sangle dynema de sorte que les deux points travaillent toujours de façons équivalente (ouf!), comme sur cette photo:
http://picasaweb.google.fr/stefo13006/Divers?authkey=Vtblb9F1ldc&feat=directlink#5304246197338327842
mais la plupart du temps je ne mets que deux points, et non trois comme sur la photo. Sans le point en dessous, car j’ai quand meme du mal à m’imaginer soulevé jusqu’à arracher le relais si le leader tombe. Mais ce serait embettant!! Donc c’est indispensable?
Et, qqu’ece que c’est:
Sangle sur sangle: JAMAIS !
Cordelette sur sangle: JAMAIS !
???
merci![/quote]
Idem. Je concois l’idee du point pour traction vers le haut, mais dans un relais, soit je suis super confort et j’ai plein de mou et peut avancer sans tirer sur le relais, soit le relai est exigu et je suis tout contre la paroi (voire en tension sur le relais), et du coup faut que ce soit un sacre elephant qui chute pour me soulever et tirer le relais avec!
Du coup, a part pour les poids plumes qui assurent le premier, je vois pas l’interet de se casser la tete.
Pour ce qui est des sangles sur sangle etc, autant que je sache, y’a pas de probleme tant que y’a pas de friction. I.e. dans un relais triangule et stable, je vois pas ou est le probleme (ou alors j’ai pas compris ce qui etait dit).