Posté en tant qu’invité par CVU 47:
Non !
Mais je me suis mal exprimé sans doute
Quand j’ai écrit cela, je pensai à ma dernière connerie :
- Pose de ma 9ème broche, la courte de 10, dans la longueur. Je me vache dessus, que l’arbre du relais est loin !
( Je pense : bien te reposer ! Délaye les bouteilles que tu as aux avant-bras ! P ! t ! i n de rappel qui ne fait que 50 m ! Du coup je n’ai pas pu poser mon 1er point après avoir fait le précédent relais … et ensuite, 1ère broche à 3 m du relais … et 9ème à 15m du prochain … Bon c’est pas grave, je vais poser la dernière juste avant le mur, après ce n’est plus que du 3, enfin je suppose ! Pour me rassurer je me dis que c’est une longue de 22 … bon d’accord il n’y a plus d’explose, c’est pas grave, c’est béton ! ) - Bon, faut y aller, 3m, 4m … plus que 2m et j’arrive au mur
- C’est bon, j’y suis ( après cela devient un « vrai 5 » ) bien planter les pieds, bien planter les piolets, tant pis, je me vache sur celui de droite, c’est peut être pas beau, mais que c’est bon …
- J’amorce la broche et elle m’échappe …
- Grand silence … ( Rester calme, réfléchir, tu es vaché sur un piolet, tu ne risques « presque » rien )
- Bon, faut prendre une décision ! Y a qu’à ! (Merci à JP pour ne rien dire à ce moment là)
- Re-Pense à bien te reposer ! Délaye les bouteilles etc. …
- Bon ma décision est prise ( La mauvaise évidemment ) : j’y vais
- Je descends d’un petit mètre, traverse, arrive sous une partie où ce n’est plus qu’un « bon 5 » et je monte, 3m, 4m, 5m, attention ça ce couche, attention à la glace, bien planter, se redresser
J’entends un gargouillis qui vient d’en bas
« Un peu de mou, s’il te plait, JP » ( Je lui suis si reconnaissant de n’avoir rien dit tout à l’heure … )
Je ré-entends un gargouillis
« Un peu de mou, s’il te plait, JP » (Je lui suis toujours reconnaissant de n’avoir rien dit tout à l’heure …)
Je me retourne : JP est en train de quitter le relais et me répète « Bout de corde » d’une voix étranglée par l’émotion
On se concentre ! Corde tendue, les pieds bien plantés, que l’arbre est loin, et il y a un ressaut pour y arriver et là tout prés un petit arbuste sur lequel je me vache, mais je n’ose assurer JP dessus et le fait à l’ancienne « à l’épaule »
Au bout d’un moment, il me crie vaché broche. Ouf ! La suite est sans intêret
Mais depuis, j’ai pris quelques bonnes résolutions :
- Acheter ce P ! t ! i n de rappel de 60 m
- Acheter 3 broches de plus pour en avoir 12 perso, dont une longue que sera mon secours, ne quittera pas mon baudrier et sera imperdable ( genre Sonic … ) elle m’aurait permis de poursuivre ou descendre en sécurité pour récpérer du matos
Auteur: CVU 47 (195.200.172.—)
Date: 31 mar 2006 12:07
Entre 2 manips, je prends, ou plutôt j’essaye de prendre, la plus sécuritaire
Evidemment celà m’est déjà arrivé de « devoir faire des conneries » ( plus de matèriel disponible )
J’en garde un souvenir … fort