Relais hors norme, à Mollans/Ouvèze

Heureusement que @Zorg-de-Mars est hors sol, c’est plus facile quand il spitte des voies en falaise…

1 Like

Ne t’est-il pas venu à l’esprit que la plaquette initiale avait pu disparaître (malveillance, insuffisance de serrage et aucun grimpeur pour la resserrer -au contraire ! …) ?

il y a un manque, pourquoi ne pas chercher à joindre les équipeurs et le leur signaler gentiment ?
Mais ça paraît tellement plus simple de dénigrer sur un forum …

Tous ces consommateurs qui iront jusqu’à se plaindre de l’état des plateformes sans jamais déplacer quelque cailloux pour améliorer la situation !

1 Like

Après avoir vu ton profil, il semblerait que tu équipes toi-même …?..
Alors c’est peut-être de la jalousie …

C’est ridicule! Je ne me suis pas plaint du nombre de spits, j’ai juste demandé à comprendre la position de Greenspit / à l’éloignement des points. Un membre de l’asso m’a d’ailleurs répondu très gentiment sans avoir du tout l’impression que je faisais du bashing à l’encontre de l’asso (dont je suis membre). Par ailleurs, je n’ai pas relevé personnellement de relais particulièrement pourris dans le secteur en question. Quant au problème de sous-dimensionnement de la chaine, c’est un truc qui peut être géré par tout un chacun sans perfo, donc c’est à la portée du premier venu de régler le pb sans demander à quelqu’un d’autre de le faire à sa place. La position de Greenspit, c’est que chacun se responsabilise.

Si je devine bien l’identité de Montmirail, il s’agit en effet d’un équipeur et grimpeur émérite, qui a beaucoup fait pour la communauté. Il est bon que des équipeurs qui s’estiment et se repectent surement puissent se chambrer gentiment de temps en temps sans que cela soit sur-interprété.

2 Likes

On pinaille, le terrain est communal, ouvert au public (peut-être sans délibérations du conseil municipal), les pouvoirs de police du maire s’appliquent. Le maire est responsable de ce qui se passe sur sa commune, il est fort probable qu’aucun « gestionnaire » autre que la commune n’a été formellement désigné ou qu’un accord quelconque (type contrat d’entretien FFME) n’a été signé entre des parties, par exemple commune/maire et un tiers. Donc le changement des relais (etc…) se fait au bon vouloir des équipeurs et des ré-équipeurs éventuels, à charge pour ceux-ci d’employer les bons matériels et avec les « règles de l’art ».

Ben voyons… c’est le genre de comportement qui peuvent provoquer la fermeture de sites.

Nul n’est autorisé à modifié ainsi un équipement en place. Le minimum est de se renseigner auprès du proprio, même si c’est la commune. Imagine seulement un club en pourparlers avec une commune au sujet de la gestion d’un site et toi tu te ramènes avec ta perceuse pour faire ce que bon te semble.

¨Pas faux mais actuellement, dans le vrai monde et compte tenu que la plupart des maires ne comprennent pas (encore) toute la problématique, il est parfois plus simple et plus rapide de changer ou améliorer le relais, dans le cas évoqué, ajouter une plaquette et un maillon pour connecter la chaine, ou positionner le relai correctement. Dans tous les cas s’il y avait plus de « rééquipeurs » (et des financements…) on arriverait à augmenter la sécurité des falaises.

La plaquette n’a pas disparu, elle n’a jamais été posée.
Ce genre de relai a été discuté ici : Chaine directement sur goujon