Relais hors norme, à Mollans/Ouvèze

Le gestionnaire de ce magnifique site, récent, a t’il prévu d’intervenir sur les quelques relais « Ryanair » du secteur Classe Croûte?

Pourquoi tu vas pas le changer toi-même au lieu d’attendre le service après vente?

2 Likes

@Verdonboy : ta réponse est d’une utilité certaine pour le questionnement de @montmirail.

@montmirail :
Tu sais que Camptocamp n’est pas le lieu le plus adapté pour joindre ou transmettre une information aux gestionnaires d’un site.

Pour la SNE, il existe un système d’alerte auprès de la FFME qui passe soit par Suricate, soit par le gestionnaire du site :

https://www.ffme.fr/escalade/page/falaises-et-sites-naturels-d-escalade-sne.html

Les réseaux d’alerte

Toute personne rencontrant un problème sur un site d’escalade (défaut d’équipement, bloc instable…) a la possibilité d’alerter le gestionnaire du site.

Ce signalement permettra au gestionnaire de prendre connaissance du problème et d’y remédier dans les meilleurs délais.

Pour émettre une alerte, 2 entrées :

  • via le site du ministère des sports « suricate ».
  • via l’annuaire des sites, en se rendant sur la page du site concerné.

[Mode ironique ON]Et si tu souhaite suivre le conseil avisé de @Verdonboy[mode ironique OFF], tu dois pouvoir trouver dans ce guide sur l’entretien d’un site d’escalade deux ou trois conseils :

N’importe qui ne peut pas intervenir sur un site de sa propre initiative. Il faut nécessairement passer par le proprio du terrain ou le gestionnaire du site.

Ils ressemblent à quoi ces relais ?

À ça:

C’est vrai que ça laisse dubitatif.

2 Likes

Euh… je ne saisis pas bien ce que vous avez contre Ryanair ?

Moi rien.
Je reste perplexe quant à son utilisation pour faire un relais: où placer les mousquetons, comment trianguler… Mais les questions sont les mêmes pour Air France.

1 Like

Faut juste écouter les consignes de l’hôtesse avant le vol

2 Likes

Ryan Air / Low cost… j’imagine…

Certes…
Mais j’aurais bien aimé voir la tronche desdits relais pour ma culture. :grinning:

…ou relais gratuit pour un seul grimpeur et payant pour le second de cordée;-)

Un bon point de 12 (goujon) + une chaîne sous dimensionnée à l’horizontale, voire plus bas, qui est reliée à un goujon par une rondelle (pas de plaquette). Donc bonne réponse de Rouff !

ça c’est la vie « irréelle »: demander au gestionnaire de changer les relais ou simplement de les poser « aux normes » ce qui n’est pas le cas (cf post plus bas avec description dudit relai). Le « propriétaire » de ce site, en l’occurrence c’est le maire, car sauf erreur de ma part on est sur du « communal » (cf aussi autorisation du maire pour les événements Gspit). Je ne crois pas que Gspit soit le gestionnaire, même si de fait certains de ses membres ont largement participé à l’équipement de ce site majeur. Donc quand un grimpeur se demande si le « gestionnaire » de ce site va intervenir , il devrait aussi se demander ce qu’il doit faire pour aider le gestionnaire à « gérer » (argent, bénévolat etc…) . Rien de plus, rien de moins…

1 Like

Ce qui est « irréelle », c’est d’être obligé de repasser derrière un équipeur, de revoir un équipement si récent. C’est vrai qu’on avait pas assez de boulot pour entretenir les sites plus anciens et surtout qu’on déborde de main d’oeuvre et d’argent dans notre milieu, donc pas de soucis !

Qu’importe que le gestionnaire du site ou son proprio n’interviennent pas, ce n’est pas à un quidam grimpeur de modifier l’équipement en place sans autorisation. Si l’équipement en place ne te plait pas tu vas grimper ailleurs.

Non, c’est la commune

1 Like

Il y a 15 jours un gars a ouvert un topic pour se plaindre qu’il y avait trop de spits dans les voies de mollans. Et maintenant tu te plains de la qualité des relais.
Donc l’équipeur (que tout le monde connait) aurait donc fait un travail si pourri ?
Ou, est-ce que le fond de l’histoire c’est pas de faire du bashing envers greenspit ?

Et vu que je connais les voies de mollans, je penche plutôt vers la deuxième hypothèse…

3 Likes

@montmirail
Et pourquoi tu ne te contentes pas de grimper en salle, les relais y seront à ta convenance et la maintenance effectuée sur le champ !
Des fois j’ai des pulsions de ù£µ@# envers certains états d’esprit…

Que de violence ! Vous (Zorg & Permafrost) êtes complètement hors sol au niveau équipement et norme de relais, ce qui me semble une base pour la sécu en falaise. Bonne grimpe et longue vie à vous !

Pour moi la base de la sécu en falaise, c’est… moi ! Mais bon, je dois appartenir à la vieille école, celle dans laquelle on apprenait à se démerder même avec des pitons rouillés.

1 Like