Posté en tant qu’invité par Pïerre:
Tout n’est pas perdu, je viens d’entendre que l’enduro du Touquet était définitivement annulé. Les gens soucieux de la conservation des dunes ont fini par avoir gain de cause.
Enfin une bonne nouvelle
Tout n’est pas perdu, je viens d’entendre que l’enduro du Touquet était définitivement annulé. Les gens soucieux de la conservation des dunes ont fini par avoir gain de cause.
Enfin une bonne nouvelle
Posté en tant qu’invité par pierre:
Ouais, j’ai entendu ça aussi.
Mais malheureusement, la brève sur France-info n’a donné la parole qu’au maire du Touquet, farouche partisan de cette « chose »(je veux dire l’enduro, mais ça m’arrache la geule) : comme quoi, s’il y a des dunes, c’est grace à la « chose », si des personnes luttent efficacement pour l’environnement, ce sont celles qui participent à la « chose », que la « chose » a permis d’investir je-ne-sais-combien- de- millions- d’euros dans la restauration des millieux naturels, etc, etc …
Pas un mot pour expliquer la décision, pour soutenir le point de vue d’en face, PAS UN !
D’où il resortait pour le clampin moyen que les khmers verts empèchent encore les innocents jeux de plage des vrais défenseurs de la nature.
Air connu, si bien connu …
Posté en tant qu’invité par Loïc P.:
oups désolé si j’ai oublié d’enlever ton nom loïc P. sur une
citation qui n’est pas la tienne!
C’est malin, maintenant qd on cherche « Loic P. » dans google on va tomber sur cette super citation 
Loïc
Posté en tant qu’invité par toubinclement:
ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDURO ENDUROENDURO ENDURO ENDURO ENDURO
si cela doit « t’arracher la gueule », eh bien que cette petite dose t’étouffe une bonne fois pour toutes.
pierre a écrit:
Ouais, j’ai entendu ça aussi.
Mais malheureusement, la brève sur France-info n’a donné la
parole qu’au maire du Touquet, farouche partisan de cette
« chose »(je veux dire l’enduro, mais ça m’arrache la geule) :
comme quoi, s’il y a des dunes, c’est grace à la « chose », si
des personnes luttent efficacement pour l’environnement, ce
sont celles qui participent à la « chose », que la « chose » a
permis d’investir je-ne-sais-combien- de- millions- d’euros
dans la restauration des millieux naturels, etc, etc …
Pas un mot pour expliquer la décision, pour soutenir le point
de vue d’en face, PAS UN !D’où il resortait pour le clampin moyen que les khmers verts
empèchent encore les innocents jeux de plage des vrais
défenseurs de la nature.Air connu, si bien connu …
Posté en tant qu’invité par toubinclement:
mais qu’est ce que tu foutais làbas toi aussi à t’agglutiner à la masse. tu y est allé à pieds ??? tu es né làbas ??
non tu fais comme toute cette bande de gens pour qui montagne rime avec Chamonix, haute savoie alors ils prennent leur bagnole, leurs gosses, leurs quads, leurs forfait, leur location, leurs poubelles et ils font vivre grassement tous les commerçants de cette vallée qui ne demande que ça. un peu de com comme à St Gervais pour ramasser 3 carcasses et l’on passe pour la station pour Khmers verts et assimilés
Dans ma vallée, il n’y a rien de cela et personne pour sans plaindre et le touriste, son hélico de secours et ses bonnes intentions il se les garde. elles n’empèchent pas le paysan de monter en quad à l’estive, le forestier de prendre son 4X4 et moi de leur dire bonjour tout en savourant un petit footing au grand air.
Posté en tant qu’invité par musch69:
encore une fois l’intolérance est partout!!! et pourtant tout peux partager et se conduire correctement
dernièrement j’étais au pilat (je sais ce n’est pas de la montagne) avec mon attelage j’ai croisé 4 quads qui se sont arrêtés et ont coupés leurs moteurs losqu’ils m’ont vu.
nous avons pu papoter et communiquer nos informations sur les chemins que nous venions de parcourir.
n’est-ce pas mieux ainsi au lieu de s’entredéchirer dans des débats stériles où personne n’a rien à gagner mais tout à perdre.
Posté en tant qu’invité par Jeanrem:
Juste un truc au passage, vous critiquez les locaux en quad, la conduite bienveillante des maires …
Est-ce que vous vous posez la question de savoir qui vous êtes pour leur imposer leur conduite chez eux ? Vous arrivez, vous mettez vos skis, vous faites votre truc et vous repartez … Alors, essayez un peu d’être conciliant de vous considérer en invités sans vouloir vous faire la morale.
Bien amicalement
Posté en tant qu’invité par nico:
Justement, niveau dialogue je trouve pour l’instant qu’ils ne sont pas si fermés et si « easy-rider » que le texte pourrait les faire parraitre…
Je vous ferai un petit résumé d’ici qq jours…
En attendant, j’aimerais leur montrer que nous ne sommes loin d’être « intégristes » et « fermés au dialogue » comme certains semblent proner…
Posté en tant qu’invité par Francois:
Qui parle d’être fermé au dialogue?
On demande le respect de la loi, c’est tout. Est-ce trop demander?
Posté en tant qu’invité par nico:
Je faisais référence au document réalisé par les quadeurs…
Je suis tout à fait d’accord avec toi.
cf : http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/forum/viewtopic.php?t=4585
toubinclement a écrit:
intentions il se les garde. elles n’empèchent pas le paysan de
monter en quad à l’estive, le forestier de prendre son 4X4 et
moi de leur dire bonjour tout en savourant un petit footing au
grand air.
Si tu prenais la peine de lire les différents posts au lieu de t’exciter, tu verrai au’on ne parle absolument pas des quads, 4x4, motoneiges utilisés à des fins professionnelles mais de leur utilisation pour les loisirs.
Quand dans ta super vallée un gugusse aura organisé des tours en quad pour tous les gens dont tu parles et qu’en courant t’en coiseras plusieurs groupes de 20 comme j’ai déjà vu tu leur diras toujours bonjour ???
Posté en tant qu’invité par jfb:
locaux, pas locaux, belges, suisse ou allemand : vous respectez la loi et arrêtez avec vos arguments à 2 fr !
c’est pas parceque t’es un « local » que t’as le droit d’aller empuer et pétarader sur les chemin forestier auour de chez toi et encore moins en hiver.
De plus tu dois probablement travailler en ville et faire la navette chaque jour … as-tu déjà considéré les nuisances que tu causes aux personnes qui sont sur le trajet ta_maison<->ton_travail ?
rahh, bon, je me détends.

Posté en tant qu’invité par pierre:
Oh, merveilleuse bienveillance des amateurs de la « chose »!
Oh, souriante civilité ! Urbanité exquise !
L’humanisme éclairé qui se dégage de ton message contribue, soit-en sûr, à mieux faire comprendre la psychologie profonde de tous ceux qui partagent avec toi le goût des loisirs motorisés en milieu naturel.
Porte-toi bien, et promène-toi bien dans l’air pur, tant qu’il y en a.
Jeanrem a écrit:
Est-ce que vous vous posez la question de savoir qui vous êtes
pour leur imposer leur conduite chez eux ? Vous arrivez, vous
mettez vos skis, vous faites votre truc et vous repartez …
Alors, essayez un peu d’être conciliant de vous considérer en
invités sans vouloir vous faire la morale.
Faut arrêter avec des histoires de méchants citadins qui veulent tout imposer aux gentils habitants de nos montagnes qui en plus sont chez eux.
Tu vis à quelle époque!!
La montagne n’est pas plus à ceux qui y habitent qu’aux autres. Elle est à tout le monde et tout le monde a son mot à dire ne serait qu’avec l’argent de nos impôts qui sert entre autre à subventionner l’agriculture et l’entretien de la montagne.
Il y a une loi qui interdit l’utilisation à des fin de loisirs des quads et motoneiges et tout le monde doit la respecter. Que ce soit le citadin ou le brave paysan du coin.
Cette loi en revanche n’interdit pas l’utilisation de ces engins pour un usage professionnel, c’est très bien comme ça et personne ne discute de ça.
En plus quand je vais en montagne je ne suis l’invité de personne. J’y vais parce qu’elle appartient à tout le monde, je la respecte, j’essaie de laisser le moins de traces de mon passage. Je suis très conciliant, je suis prêt à tout accepter (ou presque…) de ceux qui y travaillent mais pas de ceux qui viennent s’y amuser.
Posté en tant qu’invité par âlex:
Florian a écrit:
http://www.journalduquad.com/no17/quadecolo.htm
Comme d’hab,la seule ligne de défense; les écolos sont des
intégristes, sacré argument !!!
Intéressant cet article. Un truc qui m’a l eplus impressionné c’est la soi-disante citation de Wikipedia (un petit lien sur le texte original serait plus crédible et de toute facons Wikipedia n’est pas la « Bible »…) :
Certains voient une relation entre l’écologisme et le nazisme allemand, sous prétexte que le gouvernement nazi du Troisième Reich a promulgué des lois « écologiques ».
(message subliminal : écolos = nazis)
Plus loin y a même des allusions comme quoi les écolos seraient des membres de sectes etc. etc. Limite si c’est pas écrit que dans les mouvements écolos il y a des sacrifices humains !
Posté en tant qu’invité par Francois:
âlex a écrit:
dans les mouvements écolos il y a des sacrifices humains !
Non? c’est vrai? il y a des sacrifices zhumains dans les mouvements écolos?
Posté en tant qu’invité par âlex:
âlex a écrit:
Intéressant cet article. Un truc qui m’a l eplus impressionné
c’est la soi-disante citation de Wikipedia (un petit lien sur
le texte original serait plus crédible et de toute facons
Wikipedia n’est pas la « Bible »…) :
Voila j’ai trouvé la page en question sur Wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Écologisme#Historique_de_l.27.C3.A9cologisme
Posté en tant qu’invité par ludwig:
Tu te mélanges un peu entre les quads, les enduros et les moto-neiges. En effet l’utilisation des motoneiges à des fins de loisirs est interdite en France car ce sont des vehicules non homologués. En ce qui concerne les quads et les motos d’enduro, ils possèdent une homologuation et donc une carte grise, une assurance et ils ont donc le droit d’emprunter les voies ouvertes à la circulation, y compris les chemins. En France il y a ce que l’on appelle le libre droit de circuler. Les parcs nationnaux comme les écrins, la vanoise, la réserve naturelle du vercors leurs sont par contre formellement interdit et c’est d’ailleurs clairement signalé à l’entrée de ces parcs.
Ils faut donc faire preuves de plus de tolérance envers des gens qui ne sont pas systématiquement hors la loi, surtout s’ils restent sur le chemin (qui est une voie de circulation). En revanche il faut réagir s’ils pratiquent le hors pistes, traversent les prés ou les forêts sans rouler sur les dites voies de circulation. Choses que l’enduriste ou le quadeur citoyen ne fait normalement pas.
Ludwig.
Je ne mélange rien, je n’ai juste pas redéveloppé toute la réglementation.
L’enduro c’était juste une petite parenthèse et en plus dans le cas que j’ai cité (Le Touquet) c’est justement l’exemple d’une utilisation hors voie ouverte à la circulation.
Concernant le quad, si c’est pour une utilisation sur voie ouverte à la circulation, même si je n’apprécie pas spécialement (les goûts et les couleurs…), je ne permets aucun commentaire. Disons que ça ne me dérange pas plus qu’une bagnole et j’essaie d’éviter au max ces itinéraires. Mais vu leur gabarit réduit on en voit de plus en plus hors de ces voies ouvertes et c’est de ça dont parle dans cette discussion.
C’est marrant quand on critique quad ou motoneige, on a beau dire qu’on parle d’une utilisation de loisir, qu’on ne parle pas de la pratique sur voie ouverte(pour le quad), sans arrêt ça dérive sur le couplet « et les bergers, et les agriculteurs,et le proprio de refuge »…
CONCERNANT QUAD,4X4, MOTONEIGE, HELICO,… LES DISCUSSIONS S’APPLIQUENT A UNE UTILISATION TOURISTIQUE.
C’EST CLAIR !!!
Posté en tant qu’invité par grosmoërell:
Y’en a pourtant pas mal qui ne s’en privent pas…
Tant qu’ils restent sur les voies de circulation ils ne me gênent pas (même si je ferais bien contrôler l’échappement de certains…), mais sur les chemins de ranso ils n’ont rien à foutre. Et pourtant j’en ai croisés (et engueulés) à plusieurs reprises… Maintenant dans ce cas y’aura plus de sentiment, c’est relevé de la plaque et délation.