Réhabilitation du Caroux : état des lieux

des nouvelles fraiches sur le site topo thaurac
apparement la pose des coinceurs est privilégié sur l’ensemble du pilier du bosc (pas de voies modernes)
les autres topos étaient plus clair avec le code des couleurs
merci pour de les distribuer

petit tour au pilier du bosc,on voit que la réhabilitation s’ameliore ,le travail est assez complet,en plus du réequipement, la voie est nettoyée,branches coupées au départ et dans l’itinéraire,le chemin de descente bien balisé ,
la réhabilitation ressemble à la logique des moyens financiers engagés

hola,tout le monde va bien?
petite demande a escalade caroux infos:les nouvelles fraiches sont attendus avec impatience, cirque de farrière;tête de braque;rocher vergues?
merci d’avance aux intermitents de la fonction publique :lol: :lol: :lol: (peut être le nouveau gouvernement vous donnera la retraite a 50ans pour service actif)

hola,c’est le retour du casse couilles!
SVP des nouvelles fraiches, escaladecarouxinfos (david et pierre),n’oubliez pas que vous vivez(en partie) depuis 5ans grâce a des aides publiques,vous vous devez de communiquez l’état des lieux publiquement.
Cet hiver j’ai vu des cordes fixes sur le minaret ,est il terminé?
Je viens de lire « montagnes magazine » de 2012 ou il est dit texto:
réhabilitation:ce terme recouvre l’idée de redonner ses lettres de noblesse a un massif ou l’escalade traditionnelle est historique et de nouveau dans l’ère du temps.
Ceci est un gros mensonge
1/du moment que tu modifies une voie tu en change l’essence(d’autant plus que les réhabilitateurs ont découverts les voies pour la premières fois lors de la réhabilitation)
2/la diversité(du logique;du dégeulasse et du a usage professionnel) des rééquipements laisse voir une autre définition du mot réhabilitation.
Amis grimpeurs si vous venez au caroux certes vous poserez des coinceurs ,mais pas a la sauce trad.
Si je relève cette phrase c’est pour appeler un chat un chat.
merci d’avance aux intermittents de l’escalade de communiquer :wink: :wink: :wink: :wink:

[quote=« pyren, id: 1506553, post:84, topic:100111 »]hola,c’est le retour du casse couilles!
.
Amis grimpeurs si vous venez au caroux certes vous poserez des coinceurs ,mais pas a la sauce trad.
:wink: ;)[/quote]

je like, mais peut tu en dire un peu plus sur les différence d’esprit entre le trad durabili-fashon,
et les coinceurs de TA ?

trad durabili-fashon: les points ici des broches offrent une solidité a 99,9% sécurit
coinceurs de ta :la solidité des points posés et rencontrés(pitons) est aleatoire
approche psycologique et technique différente
D’ailleurs la majorité des professionnels font leur stage Ta sur des voies plus ou moins semi équipées:pas de confection de relais,rappel sécurisé ,moins de matériel a fournir etc…

Super cette distinction en TA et trad « new mode » ou "durabili-fashion (de alibi durable et de fashion, « à la mode »), très intéressant, très stimulant. Je retient.

nouvelle argumentation: aprés ce long mois de grand week end; il ‹ apparait qu › un seul recit(arete nord de la tete de braque)sur la liste des sorties.Voila un constat alarmant de la fréquentation de ce massif et cela malgré le budget investis(200000euros).

hola,les B.E « fonctionnaires » vous faites grèves comme a la SNCF?
allez;allez faites circuler les infos ,vous avez eu assez d’argent pour pouvoir mettre en oeuvre et publier les réhabilitations éffectuées de ce projet financé par de l’argent public .
je suis sur que si vous faites bien votre boulot réalisation et information(budget bien géré) vous aurez la retraite a 55ans(pour service passif).

Posté en tant qu’invité par Evidence:

Pyren … tu vois bien que tu intéresses personne avec ton obsession :smiley: ils s’en contrefoutent de tes remarques … :lol:

Pyren,
De ce que j’en sais, le secteur Minaret est achevé. Le reste des projets de l’année en cours ont pris énormément de retard. A cause du temps j’imagine.
tu peux donc aller grimper tous les voies du soubassement et du Minaret et nous faire un CR complet.

Ce serait génial !

Hola ,
Dis moi « evidence » peux tu m’assurer de ce qui est évident,par exemple est tu sur que je souhaite intéresser quelqu’un.
Pour ce qui est du CR complet ce ne serra pas possible;d’abord je n’ai pas le temps et ensuite vu ce que je grimpe en ce moment ce serrai un fiasco. De plus je ne pense pas que les bénéficiaires de cette jolie subvention (200000euros) souhaitent partagées,surtout que mes compétences sont d’un taux horaires élevées.
Circus merci pour les infos ,cela confirme ce que j’avais observé

hola,aujourd’hui petite randonnée au caroux avec les rejetons,sentier du cabalet et baignade dans les gorges.
quelques infos au pied du chemin(jolie plaquette,idem au départ du rieutord),par contre toujours pas d’infos plus générale, et un caroux toujours aussi désert .un peu plus de pub ne ferai que valoriser le projet(l’argent investi,le travail réalisé ect…).
Une partie du minaret est réalisé.

hola tout le monde,je suis heureux de vous retrouver
escalade caroux aurait il des infos?

Je ne peux pas dire que la réciproque soit vraie

Posté en tant qu’invité par papigé:

Donc les infos n’auraient pas d’escalade caroux ? :expressionless:

Je pense que cairn-OC parle de l’heur des retrouvailles…

Oui
Mais laisse donc ces majuscules qui mettent de la distance entre nous !

J’estime que Pyren n’a pas tort de réclamer des infos.
Depuis fin 2011, plus de news de « escaladecarouxinfos » et la page du clr-ffme demeure inchangée.
Le topo du CAF de Béziers ne prend pas en compte le nouvel équipement, et seul le site topo-thaurac (merci à eux) possède une rubrique dont la dernière mise-à-jour date d’octobre 2012.
Quand tu lis que « le projet vise à réhabiliter 250 voies » pour un budget de 200.000 € (financement CG 34) d’ici fin 2013, je crois qu’on est loin du compte.
Et je n’évoque même pas … comment dire … le contresens historique (vis à vis de l’histoire de la varappe dans ce massif, qui a toujours été un site d’apprentissage de l’alpinisme) de cette action.
On en est où alors ? à la moitié, aux deux-tiers des objectifs affichés ?
Le financement a t’il été versé dans son intégralité ?
Allo ? Non mais allo quoi !