j’ai aucune info sur le Caroux. Et je suis toujours poli pour les donner.
Réhabilitation du Caroux : état des lieux
Equipeurs et responsables de la réhabilitation faites donc une petite pause.Au cas ou vous ne le saviez pas ,les courants politiques changent de pôles (réchauffement climatique) et votre budget ne risque plus de vous être retirer. Stop au forcing et faites place a l’info car maintenant vous devriez avoir le temps de les publier
Vive la g… :lol: et retournons notre chemise pour un caroux non corrompu
alors les andémiques du caroux il en est ou ce rééquipement?il serai temps que quelqu’un publie les infos sur les secteurs achevés et sur les modifs apportées.
Les équipeurs devraient maintenant s’en charger puisque la fédé et leur financeur ne se montre pas
Ce sont d’ailleurs les mieux placés vu que ceux sont eux qui réalisent les taches
allez les équipeurs un énorme effort sur la com
ne demandez pas d’heures sup pour cette nouvelle tache(le budget est quand meme limité)
allez qui se lance,les prestataires ou la fédé?
tous les grimpeurs ne peuvent participer aux réunions ce n’est pas possible ,donc il vous faut relayer les infos .
il ne s’agit pas d’un projet privé,mais d’un projet financé avec de l’argent public
il est normal que la communauté grimpante profite aussi de ce projet en ayant les infos sur les modifs apportées par cette réhabilitation.
l’accés a ces infos gratuitement permettrai que tout le monde en profite mais aussi pourrai permettre de donner un second souffle a ce massif(ainsi que les a cotés gites, commerces ,BE,maison closes, ect…) qui n’est fréquenté principalement que par les régionnaux.
allez la FFME on prend son courage a 2 mains et on communique ,de toute façon ça ne vous ferra pas un second trou
pour prendre la subvention(200000 euros pour une réhabilitation) vous n’avez pas rechignez alors maintenant, il vous faut en faire profiter les grimpeurs.
prouvez votre dévouement en publiant gratuitement les infos concernant cette réhabilitation,ne vous cantonnez pas a un projet" catiminisque " des andémiques carousiens ,pour en tirer une gloire personnelle
en meme temps rajouter les infos sur le site de notre dame de nazareth(st chinian) que vous avez financez et qui va finir dans la memoire des poilus de la grimpe par faute de communication sur son réequipement(4ans environ)
il est surprenant de voir qu’une féderation comme la votre (qui vise les JO)ne prévoit pas dans le budget une part visant a faire de la com(topo détaillé sur le web)afin de valoriser les travaux fait avec de l’argent public
financement public=info publique
il faudrait que la ffme prenne les choses en mains;la réhabilitation suit discrétement et rapidement son cours mais aucunes informations n’est délivrées
Une question:la fédération suit elle serieusement le projet et pourquoi ne communique t’elle pas?
qui fait les versements aux BE?
Franchement pyren tu prêches dans le desert, tu pissses dans un violon, tu perds ton temps.
Vas au caroux choppes un équipeur et tire lui les vers du nez, invites toi à une réunion ffme, montes un collectif fais une grève de la faim, immole toi par le feu, je te fournie l’essence et le briquet…
t’est couillon ou quoi?
si je m’immole je ne pourrais plus prêcher,pisssssssssser et perdre mon temps.
j’ai des vielles cordes au fond du garage, si l’envie te prends de te pendre,je t’en revends une(0.5e/m)
ouais un peu qu’en même.
Bon à part les deux conneries de la fin, le reste était sérieux.
Si l’info ne vient pas à toi, vas à l’info.
les infos j’arriverai toujours a les glaner; le copain du copain du copain etc…;elles circulent toujours?
dans le cas du caroux je touverai normal qu’elles soient publiques
-il s’agit d’un remaniement important de plusieurs sites et voies du massif avec différentes approches(voies TA,semi équipées,modernes)
-de plus il est réalisé avec un financement public
il serrai honete que cela profite a tous et non potentiellement: aux équipeurs mandatés(travaillant d’ailleurs a titre professionnel sur le massif);a la gloire d’une fédé;ou au petit plaisir des andémiques carousiens.
le fait que la fédé fasse « canard » est soupconneux
La moitié des travaux de réhabilitation des voies d’escalade au Caroux sont terminés.
Nous attendions qu’un nombre conséquent de voies soient rééquipées afin :
- D'attendre au fur et à mesure les retours des grimpeurs (et de procéder à des modifications si nécessaire, ce qui a été fait d'ailleurs)
- D'informer la communauté des grimpeurs.
- De préparer un premier topo digne de ce nom avec photos, descriptif,....
- De mettre en place toute la signalétique (panneaux, balisage)
Les secteurs suivants sont terminés (reste le balisage et panneautage à mettre en place)
tour carree aval/amont : 11 voies semi TA
bassels : 28 voies sports
grande et petite paroi : 25 + 14 semi TA dont 7 voies sports
georges vergues : 36 voies sports
tete de braque : 11 semi TA dont 3 voies sports
main de farriere
Dans tous ces secteurs, pour les voies qui ne sont pas équipées sport, il est indispensable de se munir d’un jeu de friend (jusqu’au N3) et d’un jeu de coinceurs, sauf arbre, les relais sont équipés.
Les points en place sont des broches inox fixe
Quelques voies sont équipées sport
Des lignes de rappel sont installées, des purges ont été faites, ainsi que des débroussaillages
Le topo tome 1, pour diverses raisons n’a pu être réalisé dans un délais raisonnable, il a été décidé par le comité de pilotage du projet de mettre en ligne des infos sur les sites suivants :
http://www.topo-thaurac.com/
http://crlr-ffme.fr/
Un topo complet sera édité par le CD FFME 34 au printemps 2013, à la fin des travaux.
Salut,
Merci pour les infos.
Concernant la main de farrière, des détails particuliers sur les différentes formes d’équipement ?
La main de farriere est le dernier secteur équipé, les équipeurs n’ont pas encore rédigé les topos et fourni les photos ce qui ne devrait pas tarder.
sympa les gars,plus que vous le prenez comme ça,je ferai remonter réguliérement le post,manniére que ca tombe pas dans l’oubli(comme le site de st chinian)
petit tour au caroux(tete de braque),la réhabilitation de certaines voies et l’équipement des autres est apparament terminé,certaines voies sont trés équipées
escaladecaroux infos ne tardez pas trop pour faire parvenir les infos
tete de braque
cirque de farriere
rocher vergues
C’est quoi l’histoire du site de st chinian ?
il s’agit d’un site d’une vingtaine de voies,réequiper il y a 2,3 ans et dont il n’y a aucunes infos sur son existence et les travaux réalisés.Juste un panneau sur le bord de la route ,ou les plus grosses lettres sont FFME.
il est dommage de subventionner des travaux ,si derrière il n’y a aucunes dynamiques; donnons plutot l’argent aux écoles d’escalade qui elles ont du mal a financer des projets.
Les differents topos (tete de braque, georges vergues et main de farriere) ne vont pas tarder.
Concernant le Caroux, L’équipement du pilier du bosc s’achève.
On mettra aussi le topo de st chinian.
Concernant ce site de st chinian et d’autres, pour l’instant un topo des sites autour de Beziers est en préparation mais on ne peux pas éditer un topo tant que l’ensemble des sites n’est pas rééquipé !!
autant pour moi(je commencais a croire que le site de st chinian était tombé dans les oubliettes)
quels sont les autres sites :le landeyran(aprés achat des droits d’auteur au caf );roquebrun;et les 3 secteurs de vieussan;ou d’autres?
en tout cas cella devrai faire découvrir le bitterois qui manquait d’infos
merci de communiquer