[quote=« pyren, id: 1209582, post:42, topic:100111 »]en vrai je ne rale pas et je ne gins pas mais je crie haut et fort qu’il faut des infos car on est maintenant loin d’une optique TA d’ailleurs car la majorité des voies sont réhabillités (broche ,relais) et s’aborde avec une autre preparation
de plus ce projet et financé et non réalisé bénevolement ceci aussi donne une autre optique que cella ne vous plaisent ou non
pour ce qui est du TA je sais trés bien ou aller et comment y aller et surtout ce que c’est ;alors oui au caroux on peut encore poser des coinceurs mais la definition de TA est maitenant en grosse partie usurpée et certainemant encore utilisée pour les voies réhabilités que pour justifiées leur important financement
il est quand meme normal de demander des infos sur une ligne de rappel(réalisées par des professionnels qui sont financés grasement avec de l’argent public)qui parpine pas mal, cette optique nouvelle(remaniment réalisée par des professionnels)imposent une obligation de résultat[/quote]
Pyren, je suis d’accord avec de nombreux points dans ce que tu dis.
Le Caroux, avec le projet actuel, ne sera plus un espace TA et va donc déclencher des remarques/attitudes identiques aux tiennes. En commençant à mettre des broches, on va ensuite aller vers un nettoyage systématique (le pied de la Grande Paroi, quand j’y pense, j’en pleure…), puis vers un rajout de points parce que, mais voyons, un tel semi-équipement, ça rime à rien ! Autant que tout soit équipé, comme ça ça sera homogène. En plus, ça sera une utilisation optimale des deniers publics !
Pour en revenir à tes remarques :
- Je n’ai jamais trouvé que le rappel de descente de la Petite Paroi soit parpineux. Et la dernière fois que je l’ai pris, il était construit parfaitement (mais c’était la version de JLR, sur spit, pas celle de la réhabilitation).
- Comme l’a fait remarquer ThomasR, la commission a essayé de faire un boulot équilibré, les chiffres le montrent.
Bonnes grimpes carousiennes.
François.