Regression ou stagnation

salut tous le monde,
je grimpe depuis 1ans et demi a raison de 2 a4 fois par semaine je sui arriver grossomodo on va dire dans le 6b et maintenant jai limpression de stagné voir desfois de regresser,je me sens lourd sur le caillou,javoue que parfois je manque de motiv, maisest ce bien normal? un passage a vide ca peut arriver ca?

Posté en tant qu’invité par JL38:

faut changer de sport, avec un tel entrainement, la plupart sont plutôt dans le 7b.
6b, c’est la cotation du grimpeur 52 fois par an.

Tu stagnes dans le 6b, et alors ?
Il y a pleins de gens qui stagnent dans le 5 et qui se font plaisir,
Avec 6b en tête à vue,

-Tu as le choix entre pleins de voies sur la plupart des sites
-Tu as pleins de grandes voies qui te sont ouvertes
-Tu as tout plein de marge pour aller jouer avec des coinceurs
Bref tu as un grand terrain de jeu, peut être qu’effectivement à 4 scéance par semaine tu en as fait complètement le tour

En escalade (Dans les loisirs en général), ce qui compte c’est pas le niveau c’est de se faire plaisir,
Soit tu te fais plaisir, et si tu progresse tant mieux, si tu progresse pas tant pis,
Soit tu changes de de sport ou de loisir (pour te faire plaisir avec autre chose bien sur)

Tu fait comme Hollande, tu perd 15 kg et tu gagnes 1 degré …
15 kg, c’est le poids de ton sac à dos rempli + celui de ton copain !

Salut,

c’est la saison va ramasser des champignons, et en janvier tu auras une peche d’enfer…

et les 7b, se sera de la gnognote…

C’est ptet ta corde qui à retreci

Et ça t’arrivera encore… Rien de grave :wink:

Trop cool comme réponse :mad:

Bescherelle !!!

Posté en tant qu’invité par topoman:

de quoi vous plaignez vous malléole de fracturée donc en arrêt pendant 6 mois alors faut pas vous plaindre vous grimpez c’est le principal.

Posté en tant qu’invité par topoman:

Si le modérateur bloquait toutes les grosses fotes d’ortografe et de grammaire y’aurait pas grand chose sur les forums lol!

Perso, je stagne au 6b depuis quelques annees.
Une annee, au prix d’un entrainement assez intense, j’ai reussi a atteindre le 6c/7a
Sauf que…je n’ai aucun amis a ce niveau, je n’ai du coup pas reussi a le garder.
FInalement, avec mon 6b, je me fais plaisir et emmene beaucoup de pote dans des grandes voies dans du 5 ou l’equipement peut etre aere car j’ai la marge.

Bref, oui j’aimerai bien faire du 7, mais bon, dans le 6, il y a pleins de choses a faire!

dav31, il est courant d’avoir des phases de stagnation.
Si tu manques de motivations, le plus simple est de faire un break.

[quote=« Krist@f, id: 1255278, post:12, topic:115660 »][/quote]

+1

Change de terrain de jeux: grandes voies, blocs … comme ça tu progresses sur d’autres plans tout en découvrant d’autres facettes de la grimpe.

• 1

Arrêtes-toi un bon mois, repose ton corps . Possible surentraînement ! Nage, cours, véloïse (plus court de « fais du vélo », n’est-ce pas ? )

du Wélo, non mais j’te jure

Pour être bien équilibré et bien grimper, a tout niveau, y’a aussi de ne pas avoir trop de souci dans sa tête, histoire de pouvoir se concentrer …

Mais si tu te sens lourd, y’a peut-être aussi un problème médical ou d’alimentation …

Posté en tant qu’invité par tornillos de hielo:

[quote=« dav31, id: 1254922, post:1, topic:115660 »]salut tous le monde,
je grimpe depuis 1ans et demi a raison de 2 a4 fois par semaine je sui arriver grossomodo on va dire dans le 6b et maintenant jai limpression de stagné voir desfois de regresser,je me sens lourd sur le caillou,javoue que parfois je manque de motiv, maisest ce bien normal? un passage a vide ca peut arriver ca?[/quote]

beaucoup de monde stagne dans ces niveaux ! la progression n’est pas une fin en soi. L’important est de se faire plaisir. Je connais beaucoup de personnes qui se sont lancées dans l’escalade à fond, avec pour objectif obligatoire la progression. Résultat : dès qu’ils ont plafonné, ils se sont dégoutés puis ont bazardé leur matos. Faut être réaliste sur ses capacités : tout le monde ne peut pas passer du 7, quoi qu’en disent les magazines d’escalade. Si on doit les croire, en dessous du 7b, y a pas d’escalade ! C’est absurde. Il faut se rappeler que dans les années 70, le 7a était un niveau extrême, même pour de très forts grimpeurs, d’un niveau largement
supérieur à beaucoup de pratiquants actuels. Ces niveaux sont réservés à ceux qui ont des aptitudes particulières.
Je n’ai jamais compris pourquoi tant de gens pratiquent leur footing du dimanche matin, sans se poser la question de diminuer leur horaire pour atteindre un niveau de compétition, alors que beaucoup de grimpeurs qui débutent l’escalade n’ont qu’un but, atteindre le 7, en quelques mois ! c’est irréaliste ! Il faut se le dire dès le début, vous ne dépasserez jamais le 6b !! et pour beaucoup d’entre vous, même, le 5c !! Alors quoi ? On abandonne ? Non , il reste le plaisir de pratiquer une belle activité, de mouvoir son corps, de faire de beaux mouvements sur un beau rocher, même à un niveau modeste, d’être dans la nature (pour ceux qui pratiquent hors des caves profondes et sombres) !

1 Like

C’est normal que tu stagnes dans un niveau (cf. les courbes d’apprentissage, si tu ne sais pas ce que c’est, regarde sur gougeule). Après, la progression reprend.

Fais une pause et reprends quand tu auras vraiment envie (2 semaines devraient suffire).

En escalade la motivation fait tout, si t’es pas motivé ça sert à rien de grimper, tu vas aller droit vers la blessure. (ou alors tu fais du trés facile en mode balade verticale).

N’écoute pas ceux qui te disent de te contenter de ton « niveau ». Le plaisir passe par le dépassement et l’amélioration constante, et en escalade les leviers d’amélioration sont innombrables (physique, technique, mentale, fluidité du geste, tactique,rythme, etc etc…). Par contre ne te focalise pas sur la cote, c’est juste une indication trés subjective, qui ne veut pas dire gd chose.

Ceux qui se contentent de grimper sans s’améliorer et se battre parfois ratent une bonne partie du plaisir de l’escalade sportive (à mon avis).

PS : L’escalade n’est pas un sport difficile, tout le monde peut atteindre le 7 (et même le 8).