[quote=« Matkinson, id: 1173922, post:79, topic:110363 »]Euh… Ça vous gêne pas quelque part de voir des tuyaux du style « comment bouffer gratos et annuler à la dernière minute en entubant le gardien? ».
En fait, ça fait des années que je vis en Suisse, et je suis de plus en plus exaspéré par la mentalité de certains de mes compatriotes (« oh j’ai eu un pv à Lausanne, je m’en fous c’est pas en France, je vais pas payer non plus, faut pas déconner. »). En Suisse on a encore la chance de pouvoir pas mal marcher sur la confiance. Vous pouvez très bien réserver un hôtel ou passer une commande pour 200 personnes chez un traiteur sans même qu’on vous demande votre numéro de CB. Et ça marche (et c’est super agréable), tant que tous les clients jouent le jeu.
Alors moi quand je vois des gens qui débarquent de plus en plus comme des gorets et qui estiment de plus en plus que tout leur est dû, qu’on doit tout leur apporter sur un plateau et avec le sourire en prime, ben non ça passe juste pas. Donc oui aucun état d’âme à ce qu’on se mette à taxer dans les cabanes. (et en plus là, 20 balles c’est même pas 50% de la demi-pension).
Ceci dit je concède que le gardien aurait aussi dû préciser que des arrhes seraient conservées (s’il fallait se taper la charte de chaque club alpin à chaque fois qu’on va dans une cabane, on s’en sortirait plus).
PS: J’aime toujours la France, c’est mon pays malgré tout, mais des fois ça me désole. [/quote]
Nous n’allons pas rentrer dans un débat Suisse/France.
Habitant en zone frontalière je peux aussi te citer les résidents Helvètes qui une fois la frontière passée roulent comme des abrutis, qui jettent leurs poubelles le long des routes et je pourrais t’en citer…
Je ne parle même pas de leur attitude à l’école d’escalade de la Fauconnière, le fait seulement de quelques uns mais on a vite fait de généraliser.