Posté en tant qu’invité par sergei:
[quote=« luc48, id: 1172730, post:68, topic:110363 »]
[quote=« sergei, id: 1172722, post:67, topic:110363 »]vu ta mentalité tout les refuges servent a rien
un conseil porte ta tente et tes vivres comme ça tout le monde est content
si tu sais pas que faire une saison d’hiver va donner un coup de mains au gardien
tu verras le boulot énorme que cela demande pour satisfaire une clientèle toujours plus pénible
a bon entendeur salut[/quote]
Ca sent la réponse de gardien ca !
D’abord, si la clientele est si pénible, il faut la supprimer… Voilàà, c’est fait, y en a pu… Ca va mieux ??
Ensuite, ca n’est pas parce que des hotels ont telle ou telle mauvaise pratique basée sur un ramassage maximum de fric (pas tous d’ailleurs, on peut souvent annuler au dernier moment), que les refuges doivent les imiter.
Enfin, pour tout refuge non accessible mecaniquement, il y a une dimension meteo et securité a prendre en compte : par exemple : La meteo est hyper pourrie, si je monte je vais regarder le brouillard pendant 2 jours, ou : La trace de montée est hyper avalancheuse, il est déconseillé de monter.
Dans ce cas, je trouve normal de me désister sans rien payer.
Non un refuge ne sera jamais un hotel, quelque soit le niveau de service qu’il propose, car il est isolé en montagne[/quote]
pas du tout si tu invites 10 amis a manger il y en a que 5 qui sont présents
TU PENSES QUOI ?