Il faut voir ma réaction peut-être comme le signe que le FFCAM ne communiquerait peut-être pas assez sur ce qu’elle fait ?
Oui d’accord, mais non pour moi. Je n’ai pas les compétences techniques (ni archi, ni climatologue, ni expert des risques naturels etc), et puis je m’investis déjà par ailleurs pour ma petite communauté de grimpeurs - issu en partie d’ailleurs plutôt d’un club FFME
Je suis néanmoins convaincu que les défis posés par le réchauffement climatique seront relevés par l’implication bénévole des uns et des autres en dehors de son taf. C’est pourquoi je m’astreins depuis récemment à diminuer mes heures de travail pour me dégager du temps libre bénévole. Tu as raison de me conseiller de m’investir dans les commissions
Assez d’accord.
Fonctionnement débile où de valeureux-ses gardien(ne)s doivent gagner leur croûte sur les consos, et qui les amène à une gestion serrée qui doit être forcément profitable : tellement à l’opposé des usages libres et libérés que devrait permettre un refuge ! (repas simples et pas cher, pris à n’importe quel moment de la journée, arrivées en pleine nuit, offres alternatives (dormir simplement par terre, venir passer des soirées à picoler, planter la tente à côté tte une semaine…) : en fait, un simple toit où il fait bon s’abriter et se retrouver Le CAF devrait s’inspirer d’autres modes de gestion que l’on voit dans d’autres pays.
Désolé pour les CAFistes du forum. De même, après avoir consciencieusement payé mon adhésion depuis 1998, je ne la renouvellerai pas l’année prochaine
Et puis l’offre du CAB semble bcp plus funky