Refuge des écrins qui craint

Posté en tant qu’invité par Loïc Gaudry:

Pas du tt d’accord avec toi MAIS pas du tout > ns y sommes allés le 15 & 16 juillet et l’acceuil a été GENIAL. Je m’explique : des réductions sur certaines conso, un génépy offert et un réveil différé (4h) des 2 autres réveils (3h30 ou 4h30).

Alors je ne comprend pas votre coup de gueule ???

Il faut peu être vous remettre en cause c’à dire lire les indications inscrites ds le refuge :

• l’eau du glacier n’est pas surveillé MAIS un écriteau au dessus des robinets l’indique.
  • libre à vous de vous levez plus tot et de partir en décalé avec les cordées du dôme.

Alors bonne montagne à vous.

Posté en tant qu’invité par stef:

fredo a écrit:

Forcément que le CAF ne fait rien, car certains gardiens sont à
l’image de leur employeur.

Voilà de la belle phrase philosophique à deux balles comme on les aime …

A part ca mieux à proposer ?

Tu connais le CAF de briancon ? Non, moi non plus en fait.

Donc avant de critiquer à tout va comme si on pendait quelqu’un sur la place publique, faudrait peut etre se mettre en contact avec ces personnes, et leur faire part des mauvais echos que ce refuge a, et essayer de discuter entre gens civilisé et intelligent …

Mais c’est peut etre trop demandé

Posté en tant qu’invité par mountaingirl:

t’as raison, je suis une consommatrice qui ne connais rien à la montagne :

• je suis quasi tous les We en montagne, dont 1/2 en refuge en moyenne
  • je suis trésorière de mon caf, 1100 adhérents, j’sais pas si tu vois ce que çà donne comme boulot…
  • j’suis responsable de la commission skating au sein de mon club.
  • j’suis aussi initiatrice en rando

Donc tu vois les consommateurs de la montagne et des clubs je sais ce que c’est, j’y ai affaire. Et je peux te dire que je fais pas la maline à rentrer avec piolets, crampons et grosses godasses en refuge, y’a des règles je sais m’y tenir. Le respect du boulot des autres je l’ai tu vois !

Eh dis donc quand tu dis : " je ne m’arrête pas aux apparences d’un premier contact pour me faire une idée de la personne." ca doit être vrai que dans la vraie vie ca non ? parce que là pour le coup sur le forum, tu t’es bien lâché pour donner ton opinion sur moi sans vraiment me connaitre !
Faites ce que je dis pas ce que je fais, c’est toujours facile hein…

Posté en tant qu’invité par Capitain’ Flam:

Mettre un mec au chomage … ???

Vous inquietez pas pour lui, il est mega pete de tunes, et en plus il a un metier l’hiver: si il vous manque, vous pouvez le retrouver comme pisteur a Puy Saint Vincent …

Posté en tant qu’invité par jeje:

matt82, tu te prends pour la majorité car vous êtes 4 à vous plaindre de l’acceuil?

et mountaingirl, si tu connais pas les conditions, t’as qu’a prendre un guide , lui , je pense , les connaîtra , mais surement , trouveras tu encore quelquechose à dire ,
certains sont d’éternels insatisfait, et la c’est sur , la vie devient dure…

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Je suis bien d’accord avec MountainGirl … bravo a toi de te bouger pour faire changer les choses.

@jeje: bien sur que si un gardien est cense connaitre les conditions des courses depuis son refuge et a le devoir de te renseigner !!!
Ca n’est pas un gestionnaire d’hotel !

De plus, a part passer la journee derriere son comptoir a encaisse le fric, soyez rassures, il ne se tue pas a la tache !
Y a plein de gardiens hyper sympas qui en chient pour gagner leur vie (aigle, pave, etc) qui aimeraient bien etre a sa place et avoir un meilleur salaire.
Ce refuge c’est un peu la poule aux oeufs d’or, et moi ca me fait chier que ca soit un gros naze qui fait mal son job qui en profite . En plus c’est marrant, mais les aides ne font qu’une saison, on ne les revoit jamais d’une annee sur l’autre … bizarre non ?

Posté en tant qu’invité par jeje:

ah je comprends mieux , quand on trésorière d’un caf de 1100 adhérents , ça ouvre des droits,
et je te connais pas c’est vrai, mais les groupes importants en montagne, je trouve ça triste,

mais si tu crois que tu as le droit de priver se gars de son boulot , alors va y fait le , mais réfléchie bien, et n’oublie pas que chacun à sa conscience pour soi, si toi tu es toujours de bonne humeur et irréprochable.

quand à l’humeur du gardien, elle est peut etre aussi le reflet de ta prise de contact,
personnellement , je n’ai pas envie d’être désagéable , avec des gens qui sont agéables…

j’ai déja observer plusieurs caf , dans pas mal de refuges, c’est vrai qu’ils sont chez eux , le caf, et je déplore cette organisation gentillette, rien ne doit troubler cette logistique, cette sérénité autour du « chef » sinon ,c’est la catastrophe , la panique pour certain.

dommage , la montagne c’est une école d’autonomie et de gestion du couple risque sécurité, amis surtout de plaisr

je suis désolé , je n’ai rien contre toi, on ne se connait pas, mais être initiatrice ski de rando et partir faire la barre des écrins sans connaitre les conditions , c’est un peu olé olé comme démarche,

non non ce n’est pas trop demandé, je vais leur écrire.

Posté en tant qu’invité par stef:

jeje a écrit:

et mountaingirl, si tu connais pas les conditions, t’as qu’a
prendre un guide , lui , je pense , les connaîtra , mais
surement , trouveras tu encore quelquechose à dire ,
certains sont d’éternels insatisfait, et la c’est sur , la vie
devient dure…

Le premier truc que t’apprend un guide, c’est de prepaper ta course, et le premier truc à faire avant d’plucher des centaines de topo c’est de se renseigner aupres du gardien.

Enfin bon apres je suis peut etre un alpiniste du lundi … et les guide que j’ai eu été de simple animateur au club med …

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut,

jeje, on ne demande pas la Lune, seulement un peu d’amabilité pour tout le monde !
et c’est valable dans les deux sens, les gens qui arrivent en refuge sans respecter le gardien, c’est la même chose…
je tâche toujours d’avoir un bon contact avec les gardiens, et ça se passe à 90% très bien, mais concernant le refuge des Ecrins et Adèle P., les gardiens sont vraiment désagréables… on fait 5h de marche et à la fin on se fait engueuler comme du poisson pourri…
il ne faut pas oublier qu’un bon commerçant, c’est d’accord qqn qui produit un bon accueil (pour tout le monde sans discrimination !) et garder un refuge, ça reste en grande partie un commerce, avec des « services publics » également…

A+
Alex

pour le coup là ca n’était pas une collective, on était juste 4 potes !
pour le coup de la prise de contact sache que j’ai quand même eu droit à un « merci de votre sourire » de la part d’un des mecs qui bosse là-haut et j’ai pas plus tirere la tronceh devant le gardien en lui filant son chèque donc a priori je pense avoir ete aimable tout le long.
Pour le reste, c’est ma dernière réponse à tes posts, ca n’a rien de constructif ces échanges agressifs. Toi t bien, t’as raison, et apparemment t’as toujours qq chose à dire sur les autres, tes critiques inconstructives et gratuites ne m’intéressent pas.
Dernière chose : au lieu de regarder les autres et critiquer, partique un peu l’autocritiaue, à mon avis ce serait pas superflu.

Posté en tant qu’invité par sim:

« merci de votre sourire »
en général quand c’est dit, c’est ironique…

… désolé mais je n’ai jamais entendu dire « merci de votre sourire » de façon sincère.
Pour remercier un sourir, on sourit. C’est tout.

ben moi en montagne j’y vais pour me détendre donc je souris, j’suis bien là-haut en général. J’y vais pas pour tirer une tête de 6 pieds de long. Je crois que le jeune était sincère en disant çà. On a d’ailleurs un peu discuté du pic de neige cordire et tout, ca s’est bien passé avec lui !

Posté en tant qu’invité par rapha:

c’est quoi cette serie t’attaque personnele contre mountaingirl c du comportement de matcho

Posté en tant qu’invité par Matt82:

oui on est surement que 4 a se plaindre… comme les 4 doigts de la main…
ravale ton aggressivité je n ai jamais dit que je me prenais pour la majorité

jeje a écrit:

matt82, tu te prends pour la majorité car vous êtes 4 à vous
plaindre de l’acceuil?

Posté en tant qu’invité par Oldman:

Le pb c’est pas le gardien,c’est vous.
Ok le gardien des ecrins ,c’est pas le top;mais qu’est ce que vous allez foutre dans cette usine alors que dans tout le massif il y a plein de coins peu fréquentés avec des refuges sympas.C’est vrai le glacier blanc,la face N des ecrins, c’est fabuleux ,mais ailleurs c’est pas mal aussi;
Quant aux purs et durs qui bivouaquent,ils me font rigoler car il y a quant même mieux que le bivouac à 50 sur le glacier;
Bonnes courses et laissez les usines à ceux qui veulent mettre un 4000 facile à leur palmarés.

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Oui, c’est vrai, tu as raison, je suis désolé d’avoir eu envie de faire la Barre, ca se reproduira plus …

Posté en tant qu’invité par fisch:

purée t’as des envies de pervers, faut les soigner les types comme toi !!! :wink:

Posté en tant qu’invité par yann80:

Parfois l’ambiance relou continue sur la voie normal du Dôme, ok je sais,si je veux être tranquille je ne fais pas le Dôme… J’y suis allé deux foiscet été: la première fois j’ai renoncé à passer la rimaye tellement c’était la foire d’empoigne, je te passe sous la corde, je te passe sur la corde, le gars qui décide de tracter son second, le guide (le mec gagne sa vie mais…) qui tire son jeune client (13 ou 14 ans ) vers le haut… les gens qui s’énervent, les mecs palmées qui te parpinent la tête… j’avoue avoir été surpris, moi qui voulait « offrir » le Dôme à mon pote… j’en suis malheureux… Quand au gardien du refuge… et bien il vit dans un mode de bizness…y’a des clients…

La seconde fois (voir sortie sur le topo) j’ai bivouaqué après le refuge… c’est vraiment cool, merci aux aménageurs…

Yann

Posté en tant qu’invité par hervé:

Les ecrins: ahhhhhhhh tout un sujet. ben vous avez qu’a y aller en debut de saison. Le nouveau cuisto qui arrive des cosmiques est bien. Laurent est beaucoup plus sympatique ou moins bourru qu’après avoir vu passé des milliers de quidams qui vont se faire leur 4000 pour ne pas remettre les pieds en montagne ensuite.

En gros, les gardiens du massif des ecrins font du bon boulot. Ah nous de laisser nos crampons et piolets dehors ,de sourire même si on est naze et de se dire que eux bossent pour pas toujours très bien gagner leur croute.
pour le piolet c’est pas lui qui va s’en prendre un ds la tronche ds sa cuisine.Si il fait des remarques et apprend à lire aux " ah je ne savais pas c’ets la première fois" c’ets pour eviter des accidents.

Que si l’eau est une eau de fonte alors c’est qu’elle n’est pas contolée. que pour eviter les maux de bide il faut soit etre patient avec micropur soit se payer une bouteille d’eau montée en Hellico ( le truc qui coûte la peau du cul à la minute). soit etre habitué.
Quand je lis ( y’a pas si longtps) que des mecs se plaignent de pas avoir de l’eau aux ecrins ou qu’on ne les aurait pas prévenus que l’eau du robinet n’est pas controllée j’ai envie d’hurler. c’est ecrit partout. (1km de tuyau a dérouler et rentrer en fin de saison. 500 metres à Adèle). Si les gardiens en parlent trop ils se font reprocher de foutre la frousse aux gens pour vendre des bouteilles.
Enlever casques et bonnets. dessous en principe y’a un cerveau qui malgré l’altitude doit avec un peu d’éfforts permettre de réflechir.

Oui les ecrins est le refuge le plus fréquenté des alpes alors forcement on n’y a pas toujousr un accueil nickel mais tout est relatif