Posté en tant qu’invité par padakor:
et allez…encore un 06 atteint de racisme primaire anti-parisien…
et allez…encore un 06 atteint de racisme primaire anti-parisien…
Posté en tant qu’invité par l’assisté:
Malheureusement, les gens impolis et associables se retrouvent partout, même chez les gardiens de refuge, et pas que dans les plus fréquentés.
En tout cas, merci à toi d’avoir pris la peine de téléphoner (pas évident quand on a affaire à une porte de prison) et console toi en te disant que beaucoup de gens pourront profiter de tes infos (en espérant que le gardien les transmettent…)
Ceux là te remercieraient certainement.
@+
Posté en tant qu’invité par alex06:
rapha a écrit:
alex06 a écrit:
pour les parisiens cantonnés à du libre service dans un
confort
luxueux…!!!bravo pour le stereotype dis moi tu viens de la campagne alors
on dort encore avec les vaches la bas dans la meme piece, et tu
sais ce que sont des toilettes.
bouseuse…m’enerve les gens qui s’en prennent gratuitement aux autres
comme ca.pfffffff
bah alors…mais c’est k’il se vexerait en plus…
mais dis moi, t’as un souci particulier avec les vaches???,
sais’ pas moi ; de mauvais souvenirs de tendres vacances, une odeur familière, une furieuse envie de béton???, je plaisantais mais si il faut se prendre au sérieux devant un pc sur un forum alors je m’en vais. la bouseuse retourne à son trou.
Posté en tant qu’invité par Clouzis:
Ouais… Dans le 06 t’as aussi des vieux.
Y a vraiment pas de quoi se vanter !!!
Posté en tant qu’invité par mush69:
c’est vrai que le métier de gardien de refuge est pénible, mais ça ne dure que 2 mois dans l’année.
moi je suis preneur pour travailler 16 à 17 heures par jour (je l’ai déjà fait) pendant 2 mois et le reste de l’année à pouvoir faire ce que je veux quand les autres bossent!!
Posté en tant qu’invité par stef:
padakor a écrit:
et allez…encore un 06 atteint de racisme primaire
anti-parisien…
Mais non on est pas raciste on a juste un problème avec votre conduite mais vous avez un problème avec la notre
Puis dans le 06 il y plus de vache sauf 2 troupeaux ! Alors moderer vos propos ou remplacer par moutons, chevre ou loups.
Puis y pas que des vieux… bon ok il y a bcp, y aussi des jeunes, des moins jeunes, des cons, des touristes …
Stef 06 en exil dans le 74
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
j’y suis passé il y a 15 jours, ça c’est bien passé avec le gardien, plutot cool avec tout ce monde.
Question horaire de levé, à chacun de se prendre par la main, le gardien, c’est pas une bible, c’est un gardien, point. en clair, je lui demande lit et soupe, le reste, c’est du bonus.
maintenant pour les traces, je suis plus qu’étonné, elle est régulièrement faite la trav ds ce sens, le we où l’on y était elle était tracée et parcourue en tout cas. et je doute qu’un 15 jours, elle n’a pas été refaite et les trace « invisibles ». Peut être a tu suivis trop longtemps la trace « classique » ?..
Posté en tant qu’invité par mountaingirl:
en plus de nos 2 cordées, il y en avait une autre qui a pris à gauche un peu plus bas que nous, ils ont le même type de terrain : neige dure sans traces. Mais bon ca nous a pas empèchés de la faie quand même hein…
Posté en tant qu’invité par jean:
vous commencez a etre penible avec vos histoires…
ben lis-en d’autres !
Posté en tant qu’invité par sylvain:
Salut, j’ai aussi un assès mauvais souvenir de ce gardien. Il devrais aller faire un stage de « gardiennage » au Promontoire ou au Soreiller (et j’en passe et des meilleurs) …
Posté en tant qu’invité par jean:
ça fait des lustres que tout le monde se plaint de ce type, il est toujours à son poste !
bref le caf s’en tape completement
Posté en tant qu’invité par rapha:
ben a propos de ce gardien il peut etre cool et pas qu’avec des filles en effet mon frere avec un pote reviennent de la bas.
1)il n’avait pas reserver (mais il avait essaye de puis cezanne la veille)
2)ils etaient hors sac
3)il n’etait pas caf
et bien ils sont restes deux jours la bas au debut le gardien leur a dit qu il allait mettre 2 matelas au refectoire puis ensuite il leur a trouve une place dans le dortoir des guides.
en plus ils ont eu le tarif caf tous les deux car son pote etait caf.
d’ailleurs il aurait rencontrer un certain olivier du forum lol…
au passage mon frere a ete sidere de voir que la haut des cordees entieres ne connaissaient meme pas les methodes de mouflages (meme pas en theorie), il a croise un gas qui utilisait un noeud a faire dans le spit et apres il suffit de tirer sur le brin pour rappeler la corde.
Posté en tant qu’invité par Sylv@in:
Les gens se plaignent, mais pas par ecrit aupres du CAF Briancon, c’est pour cela que ca me change pas !
donc plan d’attaque !
ce We je regarde comment on fait pour mettre une pétition en ligne que nous pourrons tous signer et je l’enverrai ensuite au caf de Briancon. C’est pas mal ca comme stratégie non ?
quel acharnement pour foutre un mec au chomage…impressionnant !
c’est pas pour foutre un mec au chomage, c’est pour informer le caf gestionnaire qu’iln’y a pas que des alpinistes contents de fréquenter ce refuge.
Tu sais toujours la fermer et bougonner dans son coin ca n’a jamais fait avancer les choses…
Lao-tseu a dit :
« Le lama est calme et serein car il ne s’approche pas des cactus »
Posté en tant qu’invité par jeje:
je pense que mountaingirl ne connait rien à la montagne , ni à la difficulté , à la rigueur du metier et à la responsabilité qu’il faut pour tenir un refuge, et que son attitude consommatrice , elle a tout loisir de l’exercer dans la vallée si elle en a envie, qu’elle ne confonde pas un refuge avec un hotel 4 étoiles!!!, ce n’est pas son role…
je m’explique:
_d’une part quand on part en montagne, on choisit sa course en fonction de ses envies et projets mais surtout en fonction des conditions du moments, et on arrive pas au refuge sans savoir et surtout en exigeant de savoir (quel comble ! ) si la course est en neige ou en glace , ou en autre chose, on a déja une idée des conditions , et on peut demander des précisions. Ce site sert justement, de feed back sur les conditions des courses effectuées.
_d’autre part , le gardien quand il donne des précisions sur les conditions de la course, il engage sa responsabilité , si il ne les connait pas, il ne dit rien et puis c’est tout.
j’ai fait cette année le dome en ski de rando, l’acceuil était certe un peu bourru au départ , mais une fois passé les apparences , les conseils sur la course , le repas et le petit déj était très bien , chacun à son caractère, pour les personnes un peu précieuses et superficielles , ça peut être dur , moi je ne m’arrête pas aux apparences d’un premier contact pour me faire une idée de la personne.
_et enfin, vu le comportement peu altruiste pour ne pas dire égoiste et stréssé, de certaines personnes que j’ai vu dans ce refuge , consommateurs lambdas qui se croient chez flunch , les personnes qui rentrent avec le piolet , les crampons , les grosses alors que partout , l’interdiction est formulée, je ne peut m’empêcher de penser , que si j’étais gardien , et que je rencontrais ce type d’énergumène, je ne pourrai pas m’empêcher d’être désagréable, nous , on vient en montagne pour se détendre et profiter de la liberté que nous donne la montagne, et on a pas le droit de casser les pieds à ceux qui travaille et qu’il le font correctement , on n’est pas la pour qu’on nous fasse des ronds de jambes!!!.
Posté en tant qu’invité par fredo:
Forcément que le CAF ne fait rien, car certains gardiens sont à l’image de leur employeur.