Refuge des écrins qui craint

Posté en tant qu’invité par alex06:

je trouve vraiment vos propos très très éxagérés et de surcroît votre pratique est irresponsable.
en effet je suis montée en début juillet pour 2 nuits au refuge; et ce gardien est certe un peu rustre mais il a été d’une gentillesse rare.
lever 4h30 pour roche faurio 3h30 pour la barre et le dôme;
je me suis un peu énérvée avec le gardien le 1er jour pour une histoire de casserole et je peux assurer qu’il s’est bien rattrapé!!
il nous a filé une casserole; offert les cafés et petit prix pour carte oubliée de plus il a été super sympa et donné pas mal de renseignements.on a bien déconné avec lui encore faut il être un peu ouvert d’esprit et s’interesser à autre chose que la couleur de la soupe qui est dans ton assiette…
ceci dit il est vrai que le réveil pour la barre c’est trop tard pendant que d’autres sont au sommet du dôme toi tu patientes longuement à la brêche Lory que les autres cordées passent.
le parcours d’arrêtes est trankil mais long et la recescente sur le glacier se fait du coup trop tard.
du refuge les cordées revenues du dôme bien plus tôt que toi peuvent voir des cordées pondues toutes les 10 minutes redescendre de la barre.
mais ceci est une affaire personelle car comme me l’a précisé un gardien en val d’aoste la semaine dernière, les réveils sont quand même « calculés » selon des horraires de courses classiques et partir à la frontale c’est bien pour l’approche mais une fois sur le glacier tu risques gros au niveau des crevasses ; du coup au mont rose où nous voulions faire la traversée des sommets nous avons écouté le gardien qui LUI connaît bien « son » territoire et nous sommes cantonnés à en faire 2. plus c’était craignos à la redescente du vrai gruyère en plein canyard!!!il avait raison!
les alpinistes doivent prendre en considération l’horaire de la course y compris la redescente alors libre à chacun de se démerder ; petit dêj y compris!!!
l’assistanat n’a pas sa plaçe là haut et je crois que le gardien des ecrins doit en avoir ras le « … » d’avoir le même discours à longeur de temps… moi je tire mon chapeau à tous ces gardiens qui acceuillent jour après jour plus de 100 personnes et où chacun à sa demande…
en tout cas je conseille vivement le refude du pelvoux super acceuil et course exceptionnele sur le glacier des Violettes…ou se porter sa popotte son sac et 2 kg de toile pour les parisiens cantonnés à du libre service dans un confort luxueux…!!!
bonnes courses

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Moi aussi j’avais oublie ma carte CAF, et quand je lui ai gentillement demande si il pouvait me faire le tarif CAF quand meme, il s’est foutu de ma gueule et m’a fait paye plein pot.
Mais bon je suis un mec et toi visiblement une nana … ca vient peut-etre de la: tu aurais eu un traitement de faveur !

non je me suis trompé c’est 4h30 le réveil pou la barre et c’est tard c’est vrai; aussi je précise que ce gardien m’a filé SA guêtre et une autre vieille pourrie parce que je les avait zappé et pensais me les être faites volées là haut (situation peu commode) et il a retourné le refuge dans tous les sens avant de me filer les siennes.(alors qu’elles étaient trankillement dans la voiture…)
il était prêt à me les laisser mais je suis remontée lui rendre tout de même il en avait déjà fait beaucoup pour nous.
et alors il est pas bien ce gardien???

effectivement je suis une nana mais mon ami non et lui il était même pas membre…*le gardien lui a décrété qu’il était membre depuis…maintenant quoi!!!
et voilà un gardien sympa.
toutes les courses que j’ai faites ces 3 semaines dernières en ecrins et val d’aoste ont été agrémentées de chouettes rencontres en refuge à ma grande surprise.

Posté en tant qu’invité par mountaingirl:

ok Eric, je transmettrai ton bonjour !

Posté en tant qu’invité par Matt82:

tu dois etre tres mignonne pour qu il te fasse tout ca ^^

on est quand meme en majorité décus par l accueil qu o na eu la haut…

mais je dois avouer qu il a fait pas mal de trucs pour vous, va comprendre… t a speu etre eu un remplacant !

Posté en tant qu’invité par l’assisté:

Alex a écrit:

• l’humour doit servir à faire passer des messages,

c’est écrit dans les 10 commandements ? peu importe, je suis athée

le tien tente de ridiculiser un gars qui demande des conditions de course à un gardien

ça c’est ton interprétation

ton humour est vraiment nul, désolé de te dire la vérité en
face ;o)

c’est donc toi la voix de la vérité !
et puis on ne dit pas ton humour est nul, on dit « moi je » n’aime pas ton humour

• le gardien de ce refuge n’est vraiment pas aimable et sert
    juste de tavernier pour faire la soupe et encaisser l’argent,
    alors que beaucoup de gardiens savent aimer la montagne et les
    gens qui la fréquentent, ce n’est pas un gardien qui donne
    envie de revenir le voir
  • la certitude de faire de l’argent (courses faciles, sommet à
    4000m, etc.) ne l’incite pas à être aimable, alors que d’autres
    refuges semblables sont plus accueillants (Victor-Emmanuel II
    au Grand Paradis par ex.)

Tout à fait d’accord !! J’ai jamais voulu laisser entendre le contraire.

Je regrette d’avoir paru désagréable aux yeux de certains, on est tous différents dans nos façons d’aborder les choses, heureusement…

@+

Posté en tant qu’invité par lol:

arrete ta drague Math, elle est deja prise !

je suis pas particulièrement assistée, mais pour moi un gardien de refuge est censé pouvoir donner des infos valables sur les courses qui se font au départ du refuge.
tout comme il est censé avoir réfléchi aux heures de réveil…
au refuge de la vanoise, en juin, ils faisaient un réveil différent suivant les courses, devait bien y en avoir au moins 3 : un pour la grande casse par la face nord, par les grands couloirs, un pour la pointe de la réchasse, un pour l’aiguille de la vanoise.
Alors si en Vanoise le gardien peut faire çà, pourquoi dans les écrins non ? A part un manque de bonne volonté évident ??

Posté en tant qu’invité par Alex:

j’ai aussi l’écho de copines qui avaient eu un accueil sympa, mais pour les garçons hors-sac c’est autre chose…

entre un refuge qui est sympa avec tout le monde et un refuge qui est sympa avec les filles mignones ou les gens qui consomment beaucoup, il y a une différence…

à Leschaux l’année dernière comme cette année, tu arrives et tu as une grenadine fraîche, et on ne t’accueille pas comme un pigeon quelconque

si j’oublie ma carte, je ne payerai pas la nuitée plein pot, c’est clair (enfin bon ce refuge je ne suis pas près d’y retourner s’il est gardé) j’ai au moins 3 exemples de gens qui ont payé plein pot alors qu’ils sont CAF depuis 10 ans

pour d’autres refuges, tu présentes une carte, et tout le groupe n’est pas obligé de sortir sa carte, ça s’appelle la confiance…

A+
Alex

alex06 a écrit:

effectivement je suis une nana mais mon ami non et lui il était
même pas membre…*le gardien lui a décrété qu’il était membre
depuis…maintenant quoi!!!
et voilà un gardien sympa.

Posté en tant qu’invité par Alex:

• l’humour doit servir à faire passer des messages,
    c’est écrit dans les 10 commandements ? peu importe, je suis athée
    <<<
    on peut aussi faire passer des messages vides, j’avais oublié ;o)

c’est donc toi la voix de la vérité !
et puis on ne dit pas ton humour est nul, on dit « moi je »
n’aime pas ton humour
<<<
je n’aime pas ton humour, comme bcp de monde ;o)
bah chépa tu peux raconter des anecdotes, te moquer d’un gars qui a oublié ses crampons, etc. mais prendre des alpinistes qui ont l’air plutôt autonomes et soucieux de la sécurité pour des gens assistés, je trouve ça gonflé !

Tout à fait d’accord !! J’ai jamais voulu laisser entendre le
contraire.
<<<
cool !

Je regrette d’avoir paru désagréable aux yeux de certains, on
est tous différents dans nos façons d’aborder les choses,
heureusement…
<<<
c’est sûr ! mais critiquer à tout va n’appporte rien (dans un sens ou dans l’autre d’ailleurs !)
si on critique un refuge, il faut justifier ses propos
si on prend des alpinistes pour des gens assistés, il faut un peu expliquer pourquoi… enfin bon, chacun apporte ses arguments de manière plus ou moins convaincante, c’est une discussion libre, heureusement ;o)

A+
Alex

Posté en tant qu’invité par Sylv@in:

Je crois que tu as vraiment eu du bol.
J’y suis alle 4 fois, et 3 fois ca s’est plutot mal passe.
Pour en avoir parle avec des guides cools, meme eux n’y vont plus a cause du gardien.

merci de prendre ma défense Alex.
L’assisté, je n’ai pas retenu tous tes propos/sous-entendus, je ne suis pas une assistée je le sais donc je me fous de ce que pensent des gens comme toi à mon sujet.
Je voulais juste faire passer une info et donner une impression sur le refuge et la course elle-même.
Et c sympa de voir les réponses. Je note d’ailleurs qu’en alpi comme ailleurs c toujours pareil, c très facile de juger les autres, même sans les connaitre…

Posté en tant qu’invité par Matt82:

c ki Math :stuck_out_tongue:

mountaingirl a écrit:

je me fous de ce que pensent des gens comme toi à mon sujet.

c très facile de juger les autres, même sans les connaitre…

Ce sera le mot de la fin

à bientôt dans les écrins, je suis sympa en vrai …

Posté en tant qu’invité par padakor:

il semblerait, au vu de la discussion, que tu as raté une occasion de te taire ;-))
ps : moi ça m’a fait marré d’imaginer le gardien en train de te border…

Je met les choses à plat, on s’embourbe.

Mon intervention était juste une satire, personne n’était ciblée, tout le monde était ciblée. C’est comme on veut.

Désolé, c’était peu être hors sujet, d’où votre incompréhension.

@+

ah non mais sinon g trouvé la blague rigolote hein. C vrai quoi on a aussi le droit de partir en live à l’extrême hein.
J’admets que mon mail de départ pouvait aussi faire croire que je m’attendais à ce que le gardien me règle mes crampons, me prépare un sandwich comme maman l’aurait fait, me fasse sécher mes chaussettes et me lace mes chaussures.
Mais non en fait ce qui m’a le plus choqué c’est qu’il me dise pas « merci d’avoir rappelé pour filer les conditions, on aura des news fraiches comme ca si on nous demande. »

Posté en tant qu’invité par rapha:

alex06 a écrit:

pour les parisiens cantonnés à du libre service dans un confort
luxueux…!!!

bravo pour le stereotype dis moi tu viens de la campagne alors on dort encore avec les vaches la bas dans la meme piece, et tu sais ce que sont des toilettes.
bouseuse…

m’enerve les gens qui s’en prennent gratuitement aux autres comme ca.

pfffffff

Posté en tant qu’invité par gilles:

mais virez moi ce gardien de m… !