Refuge de Péclet Polset fermé : manque d'information

Pour cela, il te suffira de passer un coup de fil au Parc. :lol: :lol:

[quote=« gone, id: 929653, post:80, topic:91691 »]-le col de la vanoise
-le refuge de la valette

[quote]Octobre 2008.
Les travaux d’aménagement sont terminés, le refuge d’hiver est opérationnel.

Ce refuge est en principe toujours ouvert, mais il vaut mieux téléphoner pour être sûr au Parc National de la Vanoise[/quote]
:stuck_out_tongue:

je viens d’appeler le parc

qui m’ a précisé que les infos sur les refuges étaient disponibles…

sur internet !!!

pour le surplus, il semble que peclet polset soit fermé en raison d’un probleme d’assurance
et non pour travaux

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

Dommage que tu ne l’aies pas fait le 2

Désolé, j’ai pas pu m’en empêcher.

je l’aurais fait
et j’aurais eu la meme reponse
le gardien du roc de la peche m’a dit que l’info n’avait été portée sur le site du caf que 2 jours avant
soit le 1er octobre
finalement le seul qui sache vraiment ce qui se passe, c’est le gardien
encore faut il reussir à le joindre

maintenant je veux bien que l’on disserte à l’infini sur ce que j’aurais du faire

si le systeme actuel d’info vous convient
libre à vous de m’imputer toute la responsabilité

je vous souhaite juste de ne pas subir la meme mésaventure
si le caf en vient à fermer des refuges pour des questions d’assurance
je crains que ces fermetures ne deviennent courantes

Posté en tant qu’invité par tst:

Incroyable de voir ce genre de sujet.
Gone ne devrait pourtant s’en prendre qu’à lui même de n’avoir pas préparé sa sortie.

Posté en tant qu’invité par gdlamb:

on attends d’ailleurs toujours une réponse d’un cadre CAF régional…à moins que son age (et le reste) ne l’empeche de répondre
peut etre quil n’a pas internet :confused:

[quote=« gdlamb, id: 929707, post:86, topic:91691 »]on attends d’ailleurs toujours une réponse d’un cadre CAF régional…à moins que son age (et le reste) ne l’empeche de répondre
peut etre quil n’a pas internet[/quote]
Il est en train de mettre la pancarte. Faut savoir ce que vous voulez. :lol: :lol: Note qu’au lieu de crier à l’arnaque, tu peux aller lui donner un coup de mains pour mettre la pancarte. :lol:

[quote=« Carduelis carduelis, id: 929539, post:65, topic:91691 »]

il me semble pas dans le PNV.[/quote]

je confirme sauf pendant la periode estival (1/07 au 30/08) à proximité des refuges avec l’accord du gardien

[quote=« gone, id: 929674, post:84, topic:91691 »]je l’aurais fait
et j’aurais eu la meme reponse
le gardien du roc de la peche m’a dit que l’info n’avait été portée sur le site du caf que 2 jours avant
soit le 1er octobre
finalement le seul qui sache vraiment ce qui se passe, c’est le gardien
encore faut il reussir à le joindre[/quote]

Encore faut-il essayer de le joindre.

Pourtant c’est toi qui dissertes à l’infini sur ce que le CAF aurait dû faire sans admettre que cela t’aurait couter peu de passer un petit coup de fil avant ou d’aller te renseigner à l’OT.

Personne n’a dit que ce système convient, c’est toi qui reformules pour justifier ton point de vue et d’enlever toute ta responsabilité de cette affaire.

Personne n’a dit non plus que tu étais 100% responsable, mais tu refuses toujours d’admettre ta part de responsabilité en mettant tout sur le dos du CAF.

[quote=« tet@f, id: 929613, post:73, topic:91691 »]

Non.[/quote]

Tant pis… j’aurai essayé.

« Le bénévole et le consommateur »
Je vous laisse écrire le texte de l’histoire…

Au cas où ce serait nécessaire, je rappelle que le CAF est animé par des bénévoles, y compris pour la gestion des refuges.
Si j’en juge par l’activité de mon club, , l’appel d’offre a dû être géré par des bénévoles.
Et s’il y avait des panneaux, ils seraient aussi mis par des bénévoles, avec un autre bénévole pour planifier tout ça…
C’est vrai que ce serait drôlement bien si les travaux étaient planifiés longtemps à l’avance, et l’affichage bien pensé. Ca permettrait à d’autres de randonner sereinement.
Mais malheureusement, les bénévoles sont assez peu nombreux ; c’est pourquoi le service n’est pas toujours top…

Si vous pensez que ca pourrait mieux fonctionner, je suggère de vous rapprocher du club dont vous êtes éventuellement adhérents, et de proposer vos services : informatique, alimentation du site internet, affichage, travaux d’inspection ou d’entretien, comptabilité, etc… il y a des tas de choses à faire.

Et bonne rando ensuite !

[quote=« tet@f, id: 929613, post:73, topic:91691 »]fred dj a écrit :

Je peux aussi venir dans ta boite et faire ton boulo si un jour tu as la flemme. 

Faut pas te priver. Mon patron sera très content de payer moins chers une personne faisant le même boulot (ou de payer la même chose pour une personne faisant un meilleure boulot).
N’oublie pas qu’un club est constituée de bénévole.[/quote]

Ça y est Christophe; tu as montré la limite entre la logique et la mauvaise fois. Et te connaissant tu sais très bien que tu viens de passer de l’autre coté.
Au cas où je me serais trompé et que je suis en train de répondre à quelqu’un qui comprend pas; ce qui m’étonne quand même; tu pense bien que lorsque je parle de ton boulo c’est pour faire une comparaison. Ce n’est pas au sens littéral. :rolleyes:
Lorsque tu dis qu’un club est constitué de bénévoles donc qu’ils ne sont pas tenu par les mêmes engagement qu’un travail rémunéré; ça comprend la pause des panneaux mais aussi pourquoi pas l’ouverture des bureaux lors des permanences ou encore le manque de dispositions pour la sécurité des gens qu’ils encadrent. Rien ne les obliges vu qu’ils ne sont pas payés.
Si une personne ne veut pas faire son boulo de bénévole comme il faut, elle a cas laisser tomber et laisser la place à quelqu’un d’autre. Mais je ne suis pas persuadé que ceux qui ont la place veulent la laisser si facilement; en tout cas pas ceux qui prennent les décisions. Entre autre celle de mettre une simple indication à un parking pour signaler qu’il est ouvert ou fermé.
Je suis désolé; mais le fait d’être bénévole ne de dispense pas de faire ton boulo comme il faut.

[quote=« fred dj, id: 929887, post:92, topic:91691 »]Si une personne ne veut pas faire son boulo de bénévole comme il faut, elle a cas laisser tomber et laisser la place à quelqu’un d’autre. Mais je ne suis pas persuadé que ceux qui ont la place veulent la laisser si facilement; en tout cas pas ceux qui prennent les décisions. Entre autre celle de mettre une simple indication à un parking pour signaler qu’il est ouvert ou fermé.
Je suis désolé; mais le fait d’être bénévole ne de dispense pas de faire ton boulo comme il faut.[/quote]

! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !..
C’est vrai, ça, ils glandent rien, ces couillons de bénévoles…

[quote=« Paul G, id: 929898, post:93, topic:91691 »]! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !..
C’est vrai, ça, ils glandent rien, ces couillons de bénévoles…[/quote]

Pas tous heureusement; mais dans le cas dont on parle depuis le début, j’ai l’impréssion que oui, un peu quand même.

Le coup de colère de gone m’inspire deux commentaires:
s’il s’était arrêté au village (boire un canon dans un de ses célèbres bistrots, par exemple), il est certain que quelqu’un l’aurait averti de la fermeture du refuge. C’est sympa Pralo.

J’ai toujours trouvé étonnant que les différents organismes ( parc, caf …) ne se mettent pas d’accord sur une base de donnée commune donnant les principaux renseignements sur les refuges et mis à jour. Ce n’est pas tellement compliqué et ça éviterait ça : http://www.refuges-vanoise.com/portail/index.pl ( pas de liens vers certains refuges du caf comme polset ou bien le grand bec) Certes, il y a refuges.info mais c’est un peu le souk ce site.

Gone a-t-il utilisé le jacuzzi des Barmettes pour se détendre? :slight_smile:

[quote=« gunkskid, id: 930175, post:95, topic:91691 »]Le coup de colère de gone m’inspire deux commentaires:
s’il s’était arrêté au village (boire un canon dans un de ses célèbres bistrots, par exemple), il est certain que quelqu’un l’aurait averti de la fermeture du refuge. C’est sympa Pralo.

J’ai toujours trouvé étonnant que les différents organismes ( parc, caf …) ne se mettent pas d’accord sur une base de donnée commune donnant les principaux renseignements sur les refuges et mis à jour. Ce n’est pas tellement compliqué et ça éviterait ça : http://www.refuges-vanoise.com/portail/index.pl ( pas de liens vers certains refuges du caf comme polset ou bien le grand bec) Certes, il y a refuges.info mais c’est un peu le souk ce site.

Gone a-t-il utilisé le jacuzzi des Barmettes pour se détendre? :)[/quote]

Essaye de faire coopérer deux administrations … ca donne les même résultat (allez bientôt 100 réponses à ce magnifique post !)

Mais je suis d’accord avec toi qu’en terme de refuge il y a gros vide … parce les infos sur le net elle existe … mais ils font faire 15 sites différents à quand un site centraliser mis à jour par des flux regulier …

euh… camptocamp ?

après, c’est aux utilisateurs d’apporter le contenu, et ce serait bien que les organismes gestionnaires prennent cette habitude !

[quote=« ptetbenquoui, id: 930199, post:97, topic:91691 »]

euh… camptocamp ?

après, c’est aux utilisateurs d’apporter le contenu, et ce serait bien que les organismes gestionnaires prennent cette habitude ![/quote]

L’ideal serait que les organisme ai le reflex de le faire … (histoire d’avoir une infos TRES rapide et fiable) mais sont-il au courant que ca existe ?
Pas que je pense qu’il y a beaucoup de dinosaure qui n’ont pas internet … mais j’emet un doute sur le Faite que la personne qui met à jour le site des refuge PNV soit au courant que ces refuges sont référence sur c2c … idem au niveau de toutes les sections CAF qui ont un refuge en gestion …

Et ca couterai moins cher que des panneaux :lol:

il faudrait qu’un bénévole s’implique dans cette tache, pour faire un boulot d’information auprès des différents gestionnaire. boulot informatif + pédagogique (en leur montrant qu’ils peuvent afficher les topo depuis les refuges par exemple).

si tu veux t’y coller ? :slight_smile:

pour l’instant, un super exemple est le refuge du promontoire doit le gardien, c2csite, sait réellement tirer profit de l’outil c2C, tout en y apportant de la visibilité et du contenu : c’est l’exemple idéal d’un gardien qui a tout compris ! merci fredi !!

Idem pour Jean Faure du Refuge des Écrins..
http://www.refuge-ecrins.com/