il est interdit de camper dans le parc de la vanoise
de plus, camper à 4 en faisant une rando en boucle suppose de trainer
4 duvets, 4 matelas, rechaud, une tente etc…
donc non merci
il est interdit de camper dans le parc de la vanoise
de plus, camper à 4 en faisant une rando en boucle suppose de trainer
donc non merci
Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:
[quote=« gone, id: 929522, post:61, topic:91691 »]de plus, camper à 4 en faisant une rando en boucle suppose de trainer
donc non merci[/quote]
La montagne, c’est le bagne! :lol:
Il est interdit de camper mais de mémoire il est possible de bivouaquer. Par ailleurs, il n’y a pas que le PNV pour se promener.
[quote=« gone, id: 929522, post:61, topic:91691 »]de plus, camper à 4 en faisant une rando en boucle suppose de trainer
4 duvets, 4 matelas, rechaud, une tente etc…[/quote]
Ben oui, c’est de la rando. :lol: :lol:
Un manque d’autonomie en terme de pratiquant recherchant des informations mais pas un manque d’autonomie du consommateur/client attaquant un fournisseur.
z’êtes lourd les gars…
il me semble pas dans le PNV.
le pretentieux « tet@f »…
donneur de leçons à temps plein
semblant utiliser la quasi totalité de ses heures à moquer autrui sur ce forum
aurait il des enfants ?
et le cas echéant, aurait il deja randonné en montagne avec des pré ados ?
pourrait il alors nous donner ses trucs pour leur faire aimer la montagne ?
j’en serais fort aise…
Pourquoi, je ne suis pas membre du CAF locale.
Je peux aussi venir dans ta boite et faire ton boulo si un jour tu as la flemme.
Posté en tant qu’invité par Claude G:
après 4 pages de messages, il est curieux que le CAF ne donne aucun élément de réponse.
Est-ce délibéré et systématique ou bien n’ont-ils rien à dire sur ce cas précis ?
Un petit, tout petit, mot d’excuse peut-être.
Oui je sais, ça va relancer la polémique.
Mieux on prépare, mieux c’est, bien sûr.
Mais ce n’est pas parce que je peux me guider sur la route avec ma carte Michelin, que la DDE doit supprimer tous les panneaux indicateurs…
Tu piges ?
Posté en tant qu’invité par nico0069:
Juste une question pour un inculte
PNV : ça mange quoi???
le PNV c’est le parc de la vanoise
et c’est magnifique
mais il ne faut ni camper ni bivouaquer , sauf près de certains refuges (!?)
(http://www.vanoise.com/fr/nav_generale/visit_parc.html)
Posté en tant qu’invité par gdlamb:
heureusement que tetof est pas gardien de refuge…
j’espere que vu le nb de réponses y en a qui vont aller se plaindre au CAF
on peut dire ce qu’on veut, il aurait pu m’arriver pareil avec mes gamins, et je crois que j’aurais cassé la porte, ou un volet, et signé!!!
les cafards il fau qu’ils assumernt, et dans un autre pays le "service montagne " est souvent meilleur, et avec le sourire en plus
et quand je dis ça, je ne crois pas etre un conssomateur genre macdo-montagne ou tel portable allo j’ai mal au cul etc…
brerf, je ne sais tj pas si je cotise CAF cette année
j’ai entendu parler d’un nouveau club sur grenoble…affilié FFME…
C’est quoi le rapport ?
J’ai déjà emmené des mineurs en montagne (escalade et cascade) et ce n’était pas mes gamins. !!
Avec des gamins, j’essaie généralement de bétonner encore plus l’organisation préalable. Ca constitue un élément essentielle de la réussite d’une sortie. Le manque de rigueur dans l’organisation est la meilleure des solutions pour mal démarrer la sortie. Si en plus, tu n’as pas de plan B, que tu as peux de matos en rab, tu réunis toutes les conditions pour planter la sortie. La moindre des choses est d’assumer et de ne pas juste dire que c’est la faute des autres.
De toutes façons en trouvant un panneau à ton parking, tu n’aurais pas pu faire ta sortie. => il faut se renseigner avant de faire 2h30 de voiture. !!!
[quote=« J.Marc, id: 929572, post:69, topic:91691 »]Mais ce n’est pas parce que je peux me guider sur la route avec ma carte Michelin, que la DDE doit supprimer tous les panneaux indicateurs…
Tu piges ?[/quote]
Non. La pratique de la montagne n’a pas grand chose à voir avec la circulation sur une route : activité réglementé et encadré. Par ailleurs, je n’attends pas d’arriver au pied du Galibier pour me rendre compte que le col est fermé en hiver. Je vais chercher l’info avant.
Faut pas te priver. Mon patron sera très content de payer moins chers une personne faisant le même boulot (ou de payer la même chose pour une personne faisant un meilleure boulot).
N’oublie pas qu’un club est constituée de bénévole.
Ta mémoire te fait défaut Tétof, des connaissances se sont fait verbaliser dans le PNV en bivouaquant sur de l’herbe sans doute trés rare avec seulement matelas/duvet.
Est autorisé de planter la tente ou de bivouaquer près des refuges sur l’aire aménagé de 19h à 7h . Un peu dommage…
Nous avons connu un peu la même histoire à l’automne 2007 au refuge CAF du Thabor.
Refuge d’hiver fermé, les ouvriés nous ayant interdit l’accès, trés amicalement d’ailleurs, je précise.
Aucune info sur internet (vérifié avant de partir et aprés dans le doute), ni sur le parking.
Aprés info, replis sur Ré i Magi encore gardé, sans réserver, mais en restant courtois et polis :rolleyes: , bien sur. Super accueil, bonne bouffe en quantité astronomique. Ce qui en résulta un changement de programme pour la suite pour un circuit de 3 jours en autonomie « bouffe » dans les Cerces…Avec de la bouffe dans le sac, ça permet une certaine souplesssssse dans les itinéraires imprévus.
Bref, juste pour dire que le CAF a quelques loupés, lorsqu’il s’agit de communiquer sur des travaux en refuge.
J’avais téléphoné gentillement au responsable des refuges pour celui ci (c’est le père d’un copain ) pour lui expliquer « la belle aventure ».
Ne tirons pas trop sur les bénévoles du Caf, ils ne sont que bénévole
Sinon, ce serait pas Le Roc de la P… qui va à la pêche aux panneaux d’info :rolleyes:
Tu confirmes bien mes propos qu’il est possible de bivouaquer.
[quote=« tet@f, id: 929618, post:75, topic:91691 »]
Tu confirmes bien mes propos qu’il est possible de bivouaquer. :P[/quote]
Oui, mais pas n’importe où!
Tet@f cédant au « bivouac » aménagé: c’est tout un système de valeurs qui s’écroule.
Posté en tant qu’invité par Dibona non connectée:
[quote=« Carduelis carduelis, id: 929624, post:77, topic:91691 »]
Tet@f cédant au « bivouac » aménagé: c’est tout un système de valeurs qui s’écroule.[/quote]
Bah, Tet@f est prêt à tout pourvu qu’il ait le dernier mot…
lu sur le site du parc
(http://www.vanoise.com/fr/nav_generale/nav_visit_regt.html)
"Aux abords de certains refuges, le bivouac est autorisé :
moi je dis qu’il faudrait betonner un peu plus les renseignements…
sinon sur le fond:
avec un petit panneau, j’aurais su dés 14 h que peclet polset était fermé
et incroyable, j’avais la carte ign !!
et nos chaussures auraient surement accepté de changer de direction vers:
-le col de la vanoise
-le refuge de la valette
et pourtant, je n’avais pas écrit mon plan B !