Refuge de Péclet Polset fermé : manque d'information

En 2008 et puis cet hiver (quand j’y suis passé en jan 2009) il y en avait au moins aux caisses et au départ du téléphérique de Lognan.

Non, tu ne t’étais pas renseigné. Tu n’avais fait que consulter un site web.

Pour avoir des renseignement à jour, il est préférable d’appeler la semaine juste avant partir. Si tu n’as pas de réponse, tu considères que c’est fermé. je serais étonné que le CAF, l’OT etc n’aient pas l’info.

Concernant les américains, est tu certains qu’ils aient bien compris l’info du gardien ? Par ailleurs, la décision de fermer la partie hiver est peut être postérieur au coup de fil.

(capitole ? je crois que tu peux revenir …)

faut peut être arrêter un peu, non ?

si je demande au gardien 15j avant si le refuge d’hiver est ouvert, je reprends pas l’info la veille de la rando -> en tant que gardien, il devrait quand même pouvoir me donner une info fiable 15j avant, non ???

ou alors, faut appeler 5mins avant de monter tous les refuges réservés plus de 4jours avant ? :rolleyes:

Il faut vraiment que qqun se dévoue à faire une parodie d’une chanson célèbre des Fatals picards :smiley:
Vu la qualité (artistique) de la chanson originale, ça ne doit même être pas difficile de faire mieux.

ça me semble un peu juste : il pourrait changer d’avis et entamer la descente pendant que tu montes

Gone n’a pas appelé 15j plutôt. Il a juste consulté le net.

Il dit uniquement que des américains auraient appelé. Tu ne connais pas précisément la teneur de l’échange et tu sais bien que ce n’est jamais simple de bien comprendre pour un étranger.

on a passé la soirée à discuter avec eux et ils étaient tous les 2 parfaitement bilingues

et de bonne foi aussi (ce qui n’est pas le cas de tout le monde …)

[quote=« tet@f, id: 929159, post:47, topic:91691 »]

Gone n’a pas appelé 15j plutôt. Il a juste consulté le net.
Il dit uniquement que des américains auraient appelé. Tu ne connais pas précisément la teneur de l’échange et tu sais bien que ce n’est jamais simple de bien comprendre pour un étranger.[/quote]

[quote=« gone, id: 929162, post:48, topic:91691 »]on a passé la soirée à discuter avec eux et ils étaient tous les 2 parfaitement bilingues

et de bonne foi aussi (ce qui n’est pas le cas de tout le monde …)[/quote]

En résumé, tu râles pour eux et tu ne sais pas si tu aurais eut l’info en appelant le CAF, l’OT etc.

et toi, tu laches rien pour qui ?

parce qu’il a l’air de te tenir à coeur ce sujet !

:stuck_out_tongue:

Moi, en général, je fais comme ça :

Si je veux aller dans un refuge d’hiver non gardé, je téléphone au refuge, et si ça ne répond pas, je considère qu’il est ouvert, mais non gardé. Si ça répond, je me méfie, il se peut que des vandales aient cassé la porte du refuge fermé pour répondre et faire croire que le refuge d’hiver est ouvert.

Posté en tant qu’invité par Amateur:

Bonjour ,

J’ai trouvé l’information de fermeture du refuge en début de semaine dernière sur le net, j’ai donc changé de refuge.

Quand je pars avec ou sans enfant(s) pour un bivouac je ne me renseigne pas.

Quand je pars avec ou sans enfant(s) pour une nuit en refuge j’appelle sur le fixe du refuge, qui me donne le cas échéant le portable du gardien et j’ai une information fiable.

Je pense qu’il faut arrêter cette discussion …

A+

Posté en tant qu’invité par invite:

bah, faut pas être aigri, quand on va en montagne c’est pour avoir une part d’inconnu… pour le coup ça vous fera une histoire à raconter !!!

aux américains aussi d’ailleurs

pour en revenir sur l’inquietude par rapport à une situation qui pourrait devenir dangereuse, je crois qu’il ne faut rien exagerer : autant je ne prend pas toujours de quoi faire un bivouac, autant je prends toujours une carte et une boussole, et si il faut faire 2h de marche en cas de galère ben je ferai 2h de marche, cette situation n’est pas heureuse, mais elle n’est pas non plus extrème… il faut savoir raison garder, non ?

oui, arretons cette discussion car nous faisons une tres mauvaise publicité au caf…

[quote=« ptetbenquoui, id: 929165, post:50, topic:91691 »]et toi, tu laches rien pour qui ?

parce qu’il a l’air de te tenir à coeur ce sujet ![/quote]
Tu as raison. C’est un peu ridicule.

Mais, j’avoue que le titre « Arnaque », le problème '107€" et l’argument des enfants sont des caricatures de l’aspect « droit du consommateur » débarquant dans le monde de la montagne. Voir les discussion de l’OPMA.

moi je dis qd même , on m’aurait dit qu’un refuge d’hiver CAF est fermé, j’y aurais pas cru. :confused:
Bon désolé de remettre un peu d’huile sur le feu chaud bouillant :smiley:

Tu n’as rien compris.
Peu importe le support technique.
J’essaye de t’expliquer que ce n’est pas parce l’utilisateur peut se renseigner (par mail, par téléphone ou par télégraphe chappe peu importe) que ça dispense de panneaux d’information in situ.

A l’Aiguille du Midi; il y a des infos sur les 3 refuges du coin. Je crois en français et anglais; je n’imagine pas un seul instant que la personne ayant remplit la pancarte ai besoin de prendre 1 semaine de congé pour se reposer après ça. :lol:
En plus à Chamonix il s’agit de deux organismes différents qui gèrent les refuges et ils arrivent à trouver une personne pour mettre les infos communes.
Et c’est vrai comme j’ai lu plus haut, dans les Ecrins, on a les ouvertures>>>fermetures au parking. Je ne vois pas pourquoi les dirigents des Caf de Savoie auraient plus la flemme que les autres.

N’hésite pas. Va donc mettre des panneaux pour Peclet Polset. :lol: :lol: :lol: :lol:

[quote=« J.Marc, id: 929296, post:57, topic:91691 »]Peu importe le support technique.
J’essaye de t’expliquer que ce n’est pas parce l’utilisateur peut se renseigner (par mail, par téléphone ou par télégraphe chappe peu importe) que ça dispense de panneaux d’information in situ.[/quote]
Bof. Je ne vois pas l’intérêt de faire 2h30 de voiture pour apprendre que le refuge est fermé. Dans tous les cas, il est nettement moins onéreux de préparer correctement sa course et de ne pas partir à l’arrache.

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

c’est toujours drôle, ces discussions sur les hôtel-restaurants d’altitude. ça illustre quand même la grande dépendance des gens vis-à-vis de ce genre de structure hotelière et leur manque d’autonomie.

ça se trouve, les gamins, ils auraient adoré un bon bivouac avec nuit sous la tente ou sous la voute étoilé :smiley: