Refuge d'Argentière: ambiance Full Metal Jacket (août 2013)

De toute manière, on a qu’un son de cloche et j’ai la nette impression qu’il manque la moitié de l’histoire… Pourquoi avoir insinué que les gamins se droguaient, par exemple? Par ailleurs , penser que la gardienne va répondre sur c2c… :rolleyes:

Posté en tant qu’invité par anticonformiste:

Et depuis quand est-il mal venu de se fumer un joint, devant ce magnifique panorama, après une rude course?(ou pas)

Je ne troquerai cet agrément pour rien au monde. (encore mieux sur un bivouac en paroi)

[quote=« Bubu, id: 1541291, post:9, topic:136227 »]P2 et engagement II (relais sur spit équipé pour le rappel et à 30mn du refuge, ça mériterait plutôt I), c’est du TATA, ça n’aboutit pas à un sommet, la descente n’est pas une autre voie (voie normale) :

[u]désolé, c’est très loin d’être suffisamment de l’alpinisme.

Ca n’empêche pas d’être de l’escalade intéressante[/u][/quote]

… et l’humilité tu connais ?

« Le meilleur alpiniste au monde est celui qui prend le plus de plaisir »

Quand on ne partage pas avec le gardien et son équipe ?

Je sais pas, y’a bien une loi qui interdit de fumer des joints en public non? Et le gardien doit s’assurer de son application peut-être?

Posté en tant qu’invité par Aki:

Quoi ?
Les gardiens de refuge sont flics ??

Non, pas plus que les directeurs d’école, les proviseurs de lycée, les gérants de bibliothéque et de musée, bref toutes les personnes chargées d’administrer un espace public et qui doivent veiller à ce que les règes de la vie en société n’y soient pas transgressées.

Posté en tant qu’invité par kiki:

[quote=« Aki, id: 1541958, post:86, topic:136227 »]

Quoi ?
Les gardiens de refuge sont flics ??[/quote]

Parce que selon toi, il faut obligatoirement des flics pour que les règles de sociétés soient respectées ? Tu n’es pas capable, tout seul ?

Parce que tu as besoin d’un joint, pour admirer un paysage, franchir un pas délicat, ou tout simplement rigoler ? Alors tu es tout simplement esclave d’un produit, au même titre que les fumeurs ou les buveurs

ah ouais tu voies un mec fumer un joint tu vas allé lui interdire ?

Ca va encore terminer au bistrot : Digressions ‹ ‹ Tarpé, Lardus, Refuge d’Argentière › ›

Si s’est à moi que tu t’adresses
Non je n’interdis pas, c’est leur problème, leurs neurones et ils ne me dérangent pas le moins du monde
Par contre, je suis convaincu qu’ils sont complètement à cotes de leurs pompes s’ils ont besoin d’un artifice pour être heureux, ou masquer la réalité des choses

Et ne me parle pas de ce que je rate peut être, je sais de quoi je parle

Mais bon, je trouve aussi, que le débat s’éloigne un peu du véritable sujet (asses nul d’ailleurs)

Et à ceux qui traitent certains gardiens « d’affreux »
Ils n’ont qu’à se mettrent à leur place à certains moment, lorsqu’il faut gérer du matin au soir en plus de la logistique, les besoins, les problèmes, les caprices et les bobos de dizaines et de dizaines de personnes le tout dans un milieu plus ou moins exigu, juste pour voir au bout de combien de temps ils pètent un plomb avant de partir en courant

Posté en tant qu’invité par K2:

Rasons les « refuges » !

Posté en tant qu’invité par jacquesp:

[quote=« NovaExpress, id: 1541897, post:80, topic:136227 »]

T’es sérieux ? Tu ne t’attends pas qd même à ce que des gardiens d’un refuge de haute montagne guettent un forum web tout au long de la journée ?

Ne t’énerve pas pas NOVA, cool.
Pas besoin de guetter, juste quand ils auront entendu les critiques à leur égard(et ils le sauront ou le savent sans doute déjà même s’il n’y a pas de réseau la-bas), qu’ils donnent leur version, c’est ça la démocratie.

A part certaines limitations en Vanoise (dans le PN) et au Dôme du Goûter, tu le peux partout et quand tu veux, alors c’est quoi ton excuse ?[/quote]
Je ne comprends pas ta question?
je ne m’excuse pas, je dis juste que quand je veux profiter à fond de la montagne comme je l’entends, c’est à dire calme et pureté, je porte un gros sac et je bivouaque.
Et si tu me lis bien, je ne dis pas bien sûr que tous les gardiens de refuge sont de sales types.

La gardienne qui demande les papiers: hallucinant, ça a été dit.
Mais le pélot qui se voit obliger de dormir dehors, sans matos, s’il lui arrive un accident… ben justement les gendarmes qu’elle connait bien il n’auront même pas besoin de lui demander ses papiers, à elle…

Sinon, Barbac, où y’à t’il écrit qu’un enfant de 5 ans est monté en basket/sans corde pour traverser le glacier?

Après un glacier, surtout si relativement plat, et sans neige, ne nécessite pas forcément une corde, voir même l’utilisation de crampons, ça dépend de la glace, des crevasses (ou non)…
Tes propos sentent à fond la généralisation à la TF1…

Il y a bien longtemps, même si je n’avais pas 5 ans, j’avais parcouru plusieurs km de la mer de glace en… basket, non encordé, et ce sans le moindre blem…

Etant arrivé sur la terrasse avant ces jeunes grimpeurs, je peux témoigner qu’ils fumaient des cigarettes roulées, certes, mais qu’ils ne fumaient pas de « chichon ». Malgré l’âge, je sais encore en reconnaître l’odeur… Les insinuations en se sens sont donc totalement déplacées et n’aident pas à la compréhension de la situation.

En fait, c’est tout ou rien, soit tu es dans ses petits papiers, soit tu es un indésirable.

Comme tu l’as dit toi même, le refuge était loin d’être plein, il n’est pas particulièrement sonore, il y a de nombreux dortoirs, et donc il est tout à fait possible que tu fasses une nuit de 6 heures tandis que les grimpeurs se couchent à 10h, ce qui leur laisse la possibilité de manger. Eh oui, pour contenter ceux qui se lèvent tôt, certains n’ont pas pu même finir leurs pates…

En fait, non, pour le samedi, ils l’ont refusé. Vu comment le refuge était vide le dimanche, je doute qu’il ait été complet le samedi… Mais je n’ai pas de certitude absolue à ce sujet.

Hippolyte n’était pas en baskets, il avait des crampons, j’avais pris un brin de 30m en plus de mon rappel pour l’assurer plus confortablement à la descente du glacier des Rognons… Tu me connaîs donc si bien pour savoir si je suis un grimpeur lambda qui n’a jamais fait d’alpinisme? Je suis un peu surpris par les commentaires de ce genre.

Voilà c’est tout à fait ce qui me gonfle avec les forums: ces gens qui fantasment à bloc et qui prennent leurs rêves les plus fous pour la réalité.

On lit Barbac et on a l’impression que JPM31 est le gros touriste qui est inconscient avec ses enfants et ainsi ça justifierai que les gardiens fassent la leçon.
Alors que Barbac connait que tchi de la situation et de la personne…!!!

Et plus généralement dans le monde de l’alpinisme ça me gonfle ces gens qui sont toujours là à vouloir te scienser, à t’expliquer les risques que tu connais déjà 100 fois, à te prendre pour un blaireaux, un faux alpiniste… nous avons (encore…) eu une caricature du genre sur ce post (bien plus puissant que Barbac donc).

Sinon moi je vais vraiment très très rarement en refuge, rien que le prix… à Durier je l’avais eu sec!
Et pas de réchaud dans cette cabanne, pourtant avec le Jet Boil très bien isolé ça craind quoi!?
Faudrait faire une liste des réchaud dangereux ou non à l’entrée des refuges, ainsi que les règles et le type de teuh-teuh autorisés on non (afghan, libanais, marocains…)
Bon j’arrête mes conneries, je reviens jute de 5 semaines au Kirghyzstan et je suis un peu décallé…