Au refuge d’argentière, il est interdit d’arriver après 18h (trop compliqué à gérer pour la gardienne).
Vous avez des impératifs? Vous voulez monter à la fraiche? Vous revenez d’une voie un peu longue: passez votre chemin!
Au refuge d’Argentière, il faut être au lit à 21h15 (et vous en êtes prévenus à 21h14). Vous n’avez pas encore mangé (votre propre repas sur la terrasse au dessus du refuge)? Au lit quand même!
Au refuge d’Argentière, le dernier petit dej est servi à 6h30. Même pour ceux qui redescendent juste à Lognan.
Au refuge d’Argentière, il faut avoir quitté les dortoirs à 7h. Hygienne oblige.
Au refuge d’Argentière, ça rigole pas.
Au refuge d’Argentière, les enfants de 5 ans payent 17 euros… Au refuge de l’envers des aiguilles, c’était gratuit. Ben oui, comme il y a un tarif 8-25 ans, il s’applique aux moins de huit ans…
En fait, le refuge d’Argentière, c’est pas un lieu pour permettre la pratique de l’alpinisme, c’est pour un lieu pour permettre aux gardiens de passer leurs nerfs sur les personnes qui ne sont pas en demi-pension.
Au refuge d’Argentière, je comptais y passer plusieurs jours, avec mon Trangia et mes friends jusqu’au numéro 4 et je suis redescendu dès le lendemain, tellement j’ai aimé les gardiens.
Cette soirée du 11 aout au refuge d’Argentière est la pire que j’ai jamais passée en refuge. Je laisse mes compagnons raconter le charmant psychodrame dont nous avons été simples témoins.
Le refuge d’Argentière, c’est nos cotisations de membres du CAF qui l’ont récemment rénové. Pourquoi en avoir confié la gérance à des sous-off de l’armée de terre?
JPM