Redites

Posté en tant qu’invité par tutu:

bon je reviens juste une fois ,pour ecrire sur un sujet cyclique qui me tient a coeur,L INCIVISME de certains grimpeurs ,bon quel est l’interet de fumer en assurant son second dans une région ou il est interdit de claquer 2 pierres l’une contre l’autre a fortiori de fumer surtout en cette saison,???quel besoin a t on de chier sur les chemins d’acces aux falaises ou le long de celles ci,et de transformer un pin en arbre de noel avec des guirlandes blanches et marrons,quel interet de monopoliser plusieurs voies d y laisser cordes et degaines a demeure pendant que l on va bouffer,j arrete et precise ne pas chercher la polemique ce qui sont convaincus de lajustesse de mes propos le resteront ,les autres…

Posté en tant qu’invité par pyf:

et le penible va faire du golf…au moins c est bien range comme tu le souhaites

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

pyf a écrit:

et le penible va faire du golf…au moins c est bien range
comme tu le souhaites

… il y a décidément des gens trop cons pour comprendre certaines choses « basiques » …

à bon entendeur…

bonsoir pif ,1er je n’aime pas le golf ,activite anti anatomique indigeste et chere,par contre tu me parais aimer les decorations de noel couleur blanches et marrons ,les kms de corde a demeure et la clope ,ceci etant je ne vois pas tres bien le rapport ,je n’ai fait que m’insurger comme je le fais chaque fois que je suis confronter a ce genre de comportements inexcusables ,et ta repartie me parait inopportune,maintenant si j ai la chance de croiser ton chemin ,je marcherai sur ta corde tes pieds me moucherai dans ta chemise et on verra ta reaction,a+saches que fumer est interdit en ete dans les bdr et l’escalade peu toleree en cette saison ,

j apprecie ton intervention merci

saches que l escalade n est qu un sport au meme titre que le golf … et qu il n y a pas de hierarchie ds les sports aucun sport n est mieux que d autre… respectes les autres sports et tu seras respecte en tant que grimpeur …relis bourdieu ,pociello etc

je ne fume pas …pas de chance …

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pour ceux qui découvre la politesse et le tact de Pyf, faites une recherche pour voir l’ensemble de ces posts, ca vous situera le personnage. Ca vous prendra 15 secondes, et vous trouverez des insultes pour un peu tout le monde. En gros, « on a tous des blaireaux » - sauf lui, bien sûr…

… moué c’est l’attitude classique d’un gars frustré ça … eh pyh pr pouvoir grimper sans légiférer comme tu dis … il faudrait p’tre commencer par être respectueux… car trop de bordel implique nécessairement que des lois viennent remettre de l’ordre …

et trouve moi une loie qui empeche de poser des moulinettes…et de fumer en assurant… si tu trouves j arrette de grimper

moi frustre non ca va je viens d enchainer macumba a orgon et balade d enfer a la tete d aval

pkoi, tu trouves que poser une moulinette c’est mettre le bordel ! ??? …

…quant à fumer en assurant :
1- C’est dangereux pour toi et le gars que tu assures
2- c’est ILLEGAL dans certaines régions l’été
3- ça coute un max de tune pour rien… avc l’argent que tu pourrais économiser tu pourrais te barrer dans une voie à l’autre bout du monde en 11 c+ …

por info macumba c est 8c et balde d enfer c est ED sup contenant du 7b voie de650metres alors frustre…

eh … tu sais quoi ? … Je m’en fous ! MDRRR … il croit qu’il m’impressionne ! LOOL

eh gros naze si tu tant foutais vraiment tu ne repondrais pas…yes yes encore un point pour moi

lool il est marrant ! je confirme je m’en fous ! si je te réponds c’est parce que je sais que tu me réponds, et tes réponses contribue à montrer à l’ensemble des gens ton manque de respect, et ta présomption ! … mais effectivement je crois que tu as raison, tu as assez prouvé que tu n’est pas trés ouvert (pour rester poli) comme personne !

encore un point pour moi

bon,pif ce que j’essaie de dire c’est que la liberté s"arrete la ou elle fait entrave a celle des autres,j’ai dit que je n’aimais pas le golf ,pas que je condamnais.Que le comportement de certains grimpeurs,et je suis heureux de le constater qui sont de-en- nombreux,met en peril notre activité,et tu pourras toujours egorter,mais le jour ou les pouvoirs publics a tort,biensur interdiront tel ou tel secteur,tu subiras,Alors un peu dereflexion avant de condamner mon post,ne polemique pas ,construis,et responsabilise toi;et au risque de me repeter mais l’escalade est une activite ,une passion,qui doit imperativement passer par le respect de l’environnement qui te recoit ,mais qui ne t"appartiens pas,et le respect des autres qui ne sont pas des concurrents ,mais des gens souvent passionnes eux memes venus dans ces lieux chercher du bonheur.

Posté en tant qu’invité par Fab:

Woooow…t’es vraimpent super fort Pyf en escalade !! Du 8 c ! Et une voie ED sup avec du 7b…ohlala qu’est ce que t’es baléze !
Fab

dis donc toi tu sors de l ENA pour sortir tes conneries ou bien…