Rectif: VALVE qui goutte

Posté en tant qu’invité par moh’o:

j’ai la valve qui goutte (et non pas la valave) en continue. c’est une poche a eau standard décath… toi le possesseur d’une valve conccurente, as tu le m^me problème?

Posté en tant qu’invité par jeje:

ben non.

Posté en tant qu’invité par 'Ment:

moi non plus!

Posté en tant qu’invité par olivier:

tu passes tout simplement le tuyaux de ta poche à eau, dans la petite sangle élastique de ton sac à dos prévue à cet effet, dans l’autre sens (valve vers le haut et non vers le bas)

voilà

c’est résolu…

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Ma copine est moi avons 2 poches décathlon. Je n’ai pas de problème (ancienne version de 1998, tuyau très souple et tétine rouge), la sienne fuit partout (version plus récente, tuyau plus rigide, tétine transparente, ce n’est pas encore la version tétine bleu) .

Nous avons changé la tétine 2 fois sans plus de succès.

On s’est dit que c’était du à la pression ou la position dans le sac, on a donc échangé nos poches. C’est moi qui était alors « emmernuyé ».

Nous allons lui racheter une Plat’y’puces même si le prix est abusif.

Posté en tant qu’invité par TeN:

J’ai un platipus et j’ai aucun probleme super bonne gourde par contre ça fait bien longtemps que j’ai compris que décathlon ou quechua c 'est de la merde!!! mais bon c vrai que c moins chere

Posté en tant qu’invité par pf:

moi j’ai un decath avec la tetine transaprente et ça goute et ça fait chier. je vais investire (certainement pas dans du decath’) mais j’attends la paye.
a fond la forme

Posté en tant qu’invité par moh’o:

j’avais dans l’idée de mettre la « big BIT » camel a la place de ma ptit valve…l’un de vous a t’il déja tenté cette « ablation -greffe » de la valve?

Posté en tant qu’invité par olive:

C’est net c’est de la merde, je trouvait pas de platipus (qui ne goutait pas) pour remplacer la miène méchament gavée de champi au fil du temps. J’ai pris decath pour tester. Je dirai pas que ça goute , ça coule carement! Olive

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

J’ai deux platipus de 2 litres et jamais eu aucun problème.

Posté en tant qu’invité par alfalain:

J’ai eu aussi ce problème avec décath, depuis je suis passé aux valves camelback ( prix d’acier genre 10E ) sur mes gourdes souples ( j’en ai plusieurs , décath ou camelback suivant la contenance ). Le pb est réglé . Sinon , une astuce : quand tu as bu , relève le tuyau et appuie sur la valve pour l’ouvrir, l’air entre et la boisson redescend dans la gourde ce qui supprime la « pression » sur la valve et empêche le « gouttage ». Ca peut marcher même simplement en appuyant sur la valve avec les dents pour laisser entrer l’air.

Posté en tant qu’invité par yann:

Meme problème chez decath… achat de deux camel Source avec un système de valve avec bouchon super au top… en plus le tube est gainé alors ça chauffe moins…

Voila*

Yann

Posté en tant qu’invité par seb:

moh’o a écrit:

j’avais dans l’idée de mettre la « big BIT » camel a la place de
ma ptit valve…l’un de vous a t’il déja tenté cette « ablation
-greffe » de la valve?

bin moi je l’ai fais sur la poche à eau de mon frère et ça marche très bien à condition de fixer la valve avec du chaterton

PS: je préfère quand même ma poche Source

ce que tu peux faire lors de l'achat c d'échanger les valves   quechat contre camelback ou platypus  mais fo faire gaffe a la caisse de ne pas se faire choper!!!!

Posté en tant qu’invité par tiptop:

Mais c’est malhonnête !

Tu veux d’un monde comme ça toi !?

non c vrai

Posté en tant qu’invité par vincent:

Même problème pour moi avec un Decath
Solution économique et qui marche super : achat d’un robinet d’arrêt (pas la valve) Camelbak et le tour est joué… Prix : environ 7-8 euros

Posté en tant qu’invité par vincent:

Cela s’appelle Camebak Hydrolock et en voila une photo en bas de la page que voila :

Posté en tant qu’invité par Pascale:

Salut!!

Et bien j’ai une Source depuis 4/5 ans dont la valve coule ou goutte, cela dépend. Et oui!
Du coup j’évite de la prendre mais là je vais en avoir besoin.

Avant d’envisager les solutions avec mon vendeur préféré, et étant donné que je ne suis pas douée de mes 10 doigts ( je ne pense pas que je saurais réaliser les « greffes » citées plus haut ), j’imaginais tout simplement de remplacer dans le sac la poche existante par une platiplus.

Votre avis?

Merci

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bin moué, j’ai une Décath depuis trrroué/quatrrre ans, bin ça goutte point, ça fuit point et ça coule point, mon gars. Bin moué, a’j’trrrouve juste un petit peu difficile ed’ nétoiller el’ tuillau.