Recherche une personne

Posté en tant qu’invité par Elfina:

bonjour à tous.

Je suis une jeune fille qui s’interresse beaucoup à l’escalade et je suis en secondaire2.Dans notre cours de français,nous avons du choisir un sport et j’ai choisi sans exeption celui-ci.Mais je suis dans la sécurité.Je voudrais savoir si il y a quelqu’un d’assez aimable et gentil pour me répondre.Si il y a une personne,je poserai tout de suite les question que j’ai besoin.S.v.p. aidé moi pour ma recherche dans ce sport qui m’interresse beaucoup et à m’aidé à mieux connaitre la sécurité pour que,plus tard, je suis mieux informé pour pouvoir en faire.

Y a-t-il quelqu’un qui peut m’aidé s.v.p.?

Posté en tant qu’invité par Cécile:

pose ta question de suite!! on va essayer d’y répondre.

Posté en tant qu’invité par Elfina:

en fait,il y a plus qu’une question.

1- Quel sont les précautions à prendre en cas d’hipotermie,blaisure grave à une partie du corp,un coéquipier perd connaissance et en cas d’avalange dans les montagnes enneigé?

2-Que devont nous faire au niveau de l’équipement pour assuré une bonne sécurité?

3-Quel son les signes pour dire ce qu’on a à dire à un hélycopthère qui passe et demande notre situation?

4-que devons-nous pas faire durent l’escalade?

5-Pourquoi devons nous avoir des casques,protèges,ceinture mousqueton et le tout dans l’escalade?

À date,c’est tout.Mais ça c’était pour le sujet.MAis dans notre projet,il faut aussi demandé le nom de la personne consulté et sa profession…vous croyez que vous pouvez le faire?

Posté en tant qu’invité par Cécile:

je débute, on verra, je vais t’envoyer quelques réponses, mais viens voir de temps en temps sur le forum, d’autres personnes devraient pouvoir t’aider.
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Elfina:

je vais t’envoyer quelques réponses

où est-ce que tu me l’ai a envoyer?

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Sur l’adresse mail que tu as laisséen dessous de l’endroit où tu as indiqué ton nom
A +
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par kézaco:

au secours l’orthographe…

Posté en tant qu’invité par Cécile:

« Sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des ltteers dnas un mot n’a pas d’ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C’est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot. La peruve… »

Sans rancune :wink:

Posté en tant qu’invité par Elfina:

je sais je sais.Je ne suis pas très bonne en orthographe.Mais j’ai justement envis de me mettre à font dans ce projet pour monté ma note en français justement.

Posté en tant qu’invité par Elfina:

ok merci!

y a-t-il d,autre personne qui pourrait m’aidé?é_è

Posté en tant qu’invité par Cécile:

As tu reçu ma réponse?

Posté en tant qu’invité par Charles:

bon , allez , si ça peut t’aider pour le fançais , je veux bien donner une réponse à la question 2 :

  • soit tu expliques gentiment au pilote que tu as un problème , et que tu voudrais bien qu’il vienne te chercher , mais à mon avis il ne va pas t’entendre
  • soit tu mets tes 2 bras en Y , ce qui veut dire « yes , i have besoin de secours » , ce qui me semble la meilleure solution .

euh , sinon , le casque , c’est pratique pour protèger la tête des chutes de pierre par exemple . Et puis il faut avouer aussi que c’est vachement sexy (idem pour le baudrier , selon ce que tu mets en dessous!)

Posté en tant qu’invité par Charles:

moi pour le fRançais par contre , il va falloir que je repasse !!

Posté en tant qu’invité par Elfina:

merci pour les info charle…mais question…c’est quoi ton nom au complet? j’en ai besion pour mon projet ^-^"

Posté en tant qu’invité par Elfina:

y’en a-t-il d’autre qui pourrai m’aidé?

Posté en tant qu’invité par bruno:

Elfina,
Pour ta première question, la chose la plus importante à faire quand quelqu’un est en hypothermie est de l’isoler du sol avec un maximum de couches chaudes, tu peux même donner tes vetements dans la limite du raisonnable et du supportable ; en attendant les secours que tu aurras appelé dès le début au 112. En montagne , pour signaler à un hélico de secours que tu es besoin de secours, tu lui fais un Y avec ton corps et tes bras levés vers le ciel… Comme quand tu danses du claude francois!!!
Si la personne est inconsciente sortie d’une avalanche tu dois dans un premier temps appeler les secours et ensuite vérifier qu’elle n’a pas de neige dans la bouche qui l’empêcherai de ventiler. Puis tu l’isole rapidement en la bougeant le moins possible car elle a peut etre des lésions grave au dos par exemple…
C’est une réponse partielle que je viens de te donner mais elle semble logique et suuffisante
Bruno

Posté en tant qu’invité par bruno:

Elfina,
je viens de t’envoyer quelques infos sur tes questions; pour les lire remontes en milieu de liste de messages.
Bruno

Posté en tant qu’invité par Elfina:

ok merci!Mais j’ai besion de vos nom complet:

ex: Bruno (nom de famille)

et votre profession

car sinon mon professeur ne l’acceptera pas.

Posté en tant qu’invité par bruno:

bonsoir Elfina,
bon ben voilà!!! je me présente: bruno roche ma profession: guide de haute montagne.

Posté en tant qu’invité par Elfina:

merci beaucoup de ton aide Bruno!

je vous remerci tous en fait pour votre aide que vous m’apportez.^-^

Malgré tout,il peut y avoir d’autre qui peut venir y répondre.Alors…,y a -t-il d’autre qui veux venir dans notre belle conversation?