Recherche une personne

Posté en tant qu’invité par Cécile:

Bonsoir Bruno, étant donné ta profession, j’ai une petite question: quels sont les pré-requis pour pvr faire l’ascension du Mt Blanc? et la période idéale?
Merci
:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par bruno:

Bonsoir cécile,
Voilà que je me mets à parler de ce sacré mont- blanc qui est tant convoité sur chamonix et ceci à Minuit, juste avant de dormir!!!
La meilleure période est de mi-juin à fin septembre si les conditions le permettent.
Ensuite, c’est tellement mieux pour toi si tu as déjà une petite experience de la montagne, car ce sera d’autant plus de plaisir et moins de souffrance. Sinon, il y a beaucoups de structures qui proposent des stages de préparation en vue de l’ascension. aussi un super entrainement physique !!!

Posté en tant qu’invité par Elfina:

juste vous dire que je vais revenir un peu plus tard dans la soirée car je doit quitté quelque temps…

À plus tard tout le monde!

Merci Bruno pour l’info,
Bonne nuit :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par françois:

Charles a écrit:

euh , sinon , le casque , c’est pratique pour protèger la tête
des chutes de pierre par exemple .

et aussi pour éviter de se cogner la tête contre la paroi en cas de chute du grimpeur

Posté en tant qu’invité par Elfina:

François!

Et je n’ai d’autre pour vous mes amis!Je sais que ce n’est pas pour la sécurité,mais je doit quand même vous les posez…

1- Quel sont les matériaus principeux?

2- Quels est la meilleur marque recommendé?

3-Quel sont les plus important pour l’escalade?

voilà!mes là,je vous jure que c’est mes dernière question pour mon projet(mais ça ne veux pas dire que je ne reviendrai pas!)

quelqu’un peu me rendre ce service?ps: si c’est une nouvelle personne sauf pour cécile et bruno, pouvez-vous inscrire votre nom au complet(prénom et nom) et votre profession s.v.p.? ^-^"

Posté en tant qu’invité par :

Cécile a écrit:

« Sleon une édtue de l’Uvinertisé de Cmabrigde, l’odrre des
ltteers dnas un mot n’a pas d’ipmrotncae, la suele coshe
ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe
pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz
tujoruos lrie snas porlbème. C’est prace que le creaveu hmauin
ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
La peruve… »

Sans rancune :wink:

mais c’est vrai en plus…!!!

bonjour elfina

je ne sais pas si la question s’adresse à moi

je n’y connais pas grand chose en tous cas j’ai trouvé ça sur les casques:
http://www.lacordee.com/fr/conseils/details/achat/?id=15
ça devrait t’aider

les marques de casques les plus connus sont sans doute Camp, Simond et sans doute d’autres

je n’avais pas indiqué mes coordonnées:
COLAS François, directeur administratif

bon courage

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Enellecxt !

J2LH a écrit:

Enellecxt !

tu l’as dit JL2H

Posté en tant qu’invité par Crévindiou:

Une petite idée en passant : peut-être devrais-tu poser quelques questions à un pompier professionnel pour savoir la conduite à tenir en cas de blessures diverses (fractures, etc), d’hypothermie ou la CAT devant une personne inconsciente en attendant les secours.
Sinon, pour le français, je te conseille d’acheter le Bled niveau 6e 3e ou le nouveau Bescherelle.

Posté en tant qu’invité par Crévindiou:

Encore une petite idée mais j’espère ne pas trop te noyer. Fais un petit tour sur le site « GRIMP » Groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieu Périlleux.

Posté en tant qu’invité par david:

Le site étant : http://grimp77.free.fr/

Posté en tant qu’invité par Gafi Le Fantôme:

!!! llort nu tse’C

Posté en tant qu’invité par Black List:

vuos dvreiez vuos ércirre cmome ca au caf d’anncey! puet-êrte que ça iarit mueix? non?

Posté en tant qu’invité par Billy:

Je t’ai répondu directement sur ton mail . Peut être est ce celui de ton lycée . Dans ce cas n’oublie pas d’aller voir

Posté en tant qu’invité par momo:

salut tu vas bien

Slt momo!!
ça va bien, dis-moi: on se connait?